Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Php Ajax [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (ottolicos)

mardi 8 janvier 2008 à 18:43:07 | Php Ajax

ottolicos

bonjour, je veux transferer un fichier vers mon serveur, je sais déjà le faire avec PHP sans probleme, je voudrai refaire la même chose avec Ajax. Le problème est qu'il me donne le message d'erreur  "Undefined index : fichier in <b>c:\program files\easyphp-1.8\www\kane\telecharger_fichier.php <b>on line <b>3.
La ligne 3 du fichier telecharger_fichier.php est le suivant : $_FILES['fichier']; avec fichier le nom de input de type file.  

mardi 8 janvier 2008 à 22:26:32 | Re : Php Ajax

Arto_8000

En Ajax tu ne peux pas faire d'upload de fichier. La raison est simple, le contrôle pour l'upload de fichier (input file) est extrèmement protègé et il est impossible de modifier/voir les propriétés de ce contrôle à partir de Javascript. Il est donc impensable de pouvoir envoyer ce qu'il contient au serveur avec Ajax. D'autant plus que l'Ajax n'est pas conçu pour envoyer des fichiers.

mercredi 9 janvier 2008 à 11:43:02 | Re : Php Ajax

XtremDuke

Même remarque que Arto_8000, l'upload en ajax est impossible.

mercredi 9 janvier 2008 à 14:01:24 | Re : Php Ajax

ottolicos

Merci déjà pour vos réponses. Je vais reformuler mon problème je veux transfert un fichier sur le serveur sans télécharger  la page comme ce que yahoo fais si on fait pièces jointe.
Merci d'avance.

mercredi 9 janvier 2008 à 16:37:16 | Re : Php Ajax

coucou747

salut transfert un fichier sur le serveur sans télécharger mais alors, que s'ignifie le mot telecharger ? http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger ici t'auras quelques infos interessantes... Bref, en general, ils utilisent une iframe pour faire ces uploads.

mercredi 9 janvier 2008 à 17:22:06 | Re : Php Ajax

ottolicos

Merci pour ce lien, j'ai lu et j'ai bien compris. Donc g dois faire un upload. g vais lire les iframes alors.
Merci coucou747

Cette discussion est classé dans : fichier, php, ajax, telecharger, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url [ par Cr0w ] BonjourJ'aimerais savoir comment on fait pour obtenir l'adresse (url) sur laquelle on a executer le script... attention il ne me faut pas le nom du fi telecharger ou ouvrir un fichier [ par sbastian ] bonjour!je cherche en JS la methode equivalente à un ,pour telecharger un fichier.et comment empecher un fichier de s'ouvrir si le plugin est installé telecharger ou ouvrir un fichier [ par sbastian ] bonjour!je cherche en JS la methode equivalente à un ,pour telecharger un fichier.et comment empecher un fichier de s'ouvrir si le plugin est installé Chat Javascript (un peu de php) qui provoque une erreur mais où ? [ par Djodjoman ] Bonjour, je viens de me servir de pas mal de bout de script dans un livre et dans d'autre page internet pour faire un chat tout simple nécessitant jus Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =) [ par ZnOOp ] bonjour Je travaille actuellement sur un logiciel de gestion de contenu, et je dois permettre à l'utilisateur d'uploader un fichier sur le serveur. Po script de mise à jour [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe PHP : pour marquer une date de mise à jour du fichier ? [ par JPR ] Bonjour,Newbbies en PHP, je cherche néanmoins un script de mise à jour de mes pages.Qui peut m'aider sur ce sujet...pour l'instant j'ai rien trouvé :F php 5, installation manuelle . . ? [ par ercodexion ] Bonjourje commence l'apprentissage de PHP avec l' aide d'un livre où les étapes de l'installation manuelle de PHP 5 sont expliquées :dl une version st Javascript et php [ par jbcaiz ] Bonjour, je suis entrain de découvrir TinyMCE et j'ai un petit probleme avec la gestion des images.je m'explique il y a un fichier .js dans le quel on Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.