begin process at 2010 03 20 22:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Php Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Php Ajax

mardi 8 janvier 2008 à 18:43:07 | Php Ajax

ottolicos

bonjour, je veux transferer un fichier vers mon serveur, je sais déjà le faire avec PHP sans probleme, je voudrai refaire la même chose avec Ajax. Le problème est qu'il me donne le message d'erreur  "Undefined index : fichier in <b>c:\program files\easyphp-1.8\www\kane\telecharger_fichier.php <b>on line <b>3.
La ligne 3 du fichier telecharger_fichier.php est le suivant : $_FILES['fichier']; avec fichier le nom de input de type file.  
mardi 8 janvier 2008 à 22:26:32 | Re : Php Ajax

Arto_8000

En Ajax tu ne peux pas faire d'upload de fichier. La raison est simple, le contrôle pour l'upload de fichier (input file) est extrèmement protègé et il est impossible de modifier/voir les propriétés de ce contrôle à partir de Javascript. Il est donc impensable de pouvoir envoyer ce qu'il contient au serveur avec Ajax. D'autant plus que l'Ajax n'est pas conçu pour envoyer des fichiers.
mercredi 9 janvier 2008 à 11:43:02 | Re : Php Ajax

XtremDuke

Même remarque que Arto_8000, l'upload en ajax est impossible.
mercredi 9 janvier 2008 à 14:01:24 | Re : Php Ajax

ottolicos

Merci déjà pour vos réponses. Je vais reformuler mon problème je veux transfert un fichier sur le serveur sans télécharger  la page comme ce que yahoo fais si on fait pièces jointe.
Merci d'avance.

mercredi 9 janvier 2008 à 16:37:16 | Re : Php Ajax

coucou747

salut transfert un fichier sur le serveur sans télécharger mais alors, que s'ignifie le mot telecharger ? http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger ici t'auras quelques infos interessantes... Bref, en general, ils utilisent une iframe pour faire ces uploads.
mercredi 9 janvier 2008 à 17:22:06 | Re : Php Ajax

ottolicos

Merci pour ce lien, j'ai lu et j'ai bien compris. Donc g dois faire un upload. g vais lire les iframes alors.
Merci coucou747

Cette discussion est classée dans : fichier, php, ajax, telecharger, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database menu horizontal/vertical sous ajax/php/mysql [ par thibill ] Salut à tous et toutes, Est-ce qu'il y a qq'un qui a déjà fabriqué un menu horizontal 3 niveaux permettant de tirer les données du menu directement d Interaction avec le serveur : AJAX + PHP [ par kate1910 ] bonjour , est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code : [code=js]function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLH envoyer un très long texte à PHP en utilisant l'AJAX [ par lilbrother ] Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas). J'ai fait un petit test : j'ai par exemp tranfert variable.php [ par f6ggy ] bonjourJe ne connais pas AJAX.voila la quetion:Si je me sers de ceci le chargement de la page enecheresG.php est OK    AfficheInnerHTML("","AJAX_GAUCH probleme ajax dans require php [ par sarsator ] Bonjour,voila mon probleme,j'ai une pages avec de 'lajax pour vcerifier avant d'envoyer le formulaire est qui fias changer le texte pour la verificati Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec Télécharger un fichier en ajax [ par LuckyNut ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai un script php qui traite le téléchargement de fichiers. Le problème est que pour des fichiers d Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales