begin process at 2012 05 29 15:40:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Un ^peu d`aide si possible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un ^peu d`aide si possible

mardi 3 mai 2011 à 17:27:13 | Un ^peu d`aide si possible

SamJC

Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier
Donc, comme exercice pour une classe ceci est quoi je doit faire mais je ne sait pas pourquoi j'ai fait le debut du code et jai completement eu un blanc de memoire comment le finire si il a quel qu un qui peut m'aider svp. Merci

[code]Pour cette tâche vous devrez utiliser votre connaissance des tableaux et des boîtes de dialogue.

Dans une premier temps vous devrez définir un tableau de 3 éléments. Chacun des éléments sera associé à un prénom différent.

Ensuite vous devrez réaliser une première fonctions qui permettera d'ajouter un prénom dans le tableau. La fonction prendra en paramètre le tableau préalablement créé et retournera un tableau contenant un élément supplémentaire dont la valeur sera le prénom que l'on souhaite ajouter. Vous devrez utiliser la boîte de dialogue de type prompt pour demander à l'usager de spécifier le prénom qu'il souhaite ajouter au tableau.

Vous devrez également réaliser une seconde fonction qui aura pour but d'afficher les prénom qui sont compris dans les différents éléments du tableau. Cette fonction prendra également le tableau en paramètre et procèdera à l'affichage des noms à l'aide d'une boîte de dialogue de type alert qui contient l'ensemble des prénom séparé par des ";".
[/code]

Ceci est mon code deja fait:

<html>
<head>
<title>Ex. 4</title>
</head>

<body bgcolor="Blue">

<script language=javascript>

var monTableauDePrenom = new Array(3);
monTableau [0] = "Prenom1";
monTableau [1] = "Prenom2";
monTableau [2] = "Prenom3";

var monTableauPlusGrand = new Array(4);

monTableauPlusGrand = ajouterPrenom(monTableauDePrenom);

//TODO afficher le tableau

Alert("monTableauPlusGrand")

function showArray(monTableauPlusGrand) {
var quote =""
for (var i = 0; i < monTableauPlusGrand.length;
quote += monTableauPlusGrand[i] + " ";

function ajouterPrenom(monTableauDePrenom) {

var monTableau = new Array(4);
monTableau [0] = monTableauDePrenom [0]
monTableau [1] = monTableauDePrenom [1]
monTableau [2] = monTableauDePrenom [2]
monTableau [3] = "Prenom4";

return monTableau;
}

</SCRIPT>

</body>
</html>
mardi 3 mai 2011 à 18:06:54 | Re : Un ^peu d`aide si possible

jopop

Salut,

- n'utilise pas de taille pour le constructeur de ton tableau
- utilise la fonction push(obj) pour y ajouter des valeurs
- y'a des gros soucis de retranscription sur ta fonction showArray (manque point-virgule, accolades, parenthèse, appels, prénom séparés par des espaces et non des point-virgule ...)

Soit dit en passant : jouer avec des tableaux pour afficher des valeurs sous forme de string comma-separated, c'est à la limite du bon sens ^^
mardi 3 mai 2011 à 20:31:07 | Re : Un ^peu d`aide si possible

SamJC

ah oui c`est vrai >< , effectivement je devrais plus faire de code tard le soir sa ne m`aide pas vraiment... Merci pour les suggestion

Cette discussion est classée dans : code, tableau, prénom, var, montableauplusgrand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en forme tableau javascript [ par bridierb ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mai Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ] Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo""; Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ] Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé javascript et php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je me suis mis à javascript depuis peu et d'habitude, je code plutôt en php mais il faut dire que les fonctions javascript offrent un recuperation des valeurs des champs creer par javascript en php [ par elgbouri ] Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai récupérer les valeurs des champs ajouter dynamiquement avec JavaScript pour les traiter avec la méthode incompatibilité d'un code javascript pour firefox et IE8 [ par chmidou ] Bonjour, j'ai récupéré un code et je l'ai adapté à mes besoins seulement, ça ne marche que sur chrome. voici, le code en question veuillez m'aidez. Appel dynamique de tableaux [ par Capharnaum ] Bonjour, Débutante en javascript, je rencontre un problème et fait donc appel à vous. Je souhaiterai qu'une boucle me permette de renvoyer les valeurs W3C et & dans un code javascript [ par nicolazik ] Bonjour, j'ai un soucis avec un code du générateur de bannière aléatoire, je l'utilise pour afficher aléatoirement des publicités, or les liens des i Bouton pour zoomer une image [ par Capharnaum ] Bonjour, Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée. Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions, effacet table [ par DAN1 ] Bonjour a tous. En Javascripte je charge mon tableau comme suite et je n'ai pas de problémle. Par contre quand je veux charger un autre tableau c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales