begin process at 2012 05 29 15:40:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Une petite question sur le changement de couleur des liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une petite question sur le changement de couleur des liens

mercredi 14 juillet 2004 à 01:42:02 | Une petite question sur le changement de couleur des liens

xander9711

voila je suis un débutant enfin je me débrouille et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des liens de couleurs differentes (ca je sait que ca existe) et qu'au passage de la souris tout les liens ne réagissent pas de la meme facon.

ex: j'ai fait un menu et j'aimerais que ces liens la soit orange et au passage de la souris deviennent gris mais au beau milieu de ma page web j'aimerai que les liens soit bleu et que au passage de la souris le bleu se fonce 1 peu.

voila est-ce que qlq1 pourrait m'aider?

Merci d'avance.
mercredi 14 juillet 2004 à 06:36:22 | Re : Une petite question sur le changement de couleur des liens

bultez

Membre Club
Bonjour,
un exemple jouant sur la couleur du fond,
color jouerait sur le texte ...

<a href="exemple"
onmouseover="this.style.backgroundColor='blue';"
onmouseout="this.style.backgroundColor='green';"
style="background-color:'red'">Exemple</a>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 16 juillet 2004 à 14:41:21 | Re : Une petite question sur le changement de couleur des liens

tryskehl

Tu peux aussi utiliser une feuille de style (CSS):
Ton fichier style.css:
a.item { font-family: Arial; font-size: 10pt; text-decoration: none; color: #eaeaea }
a.item:hover { font-family: Arial; font-size: 12pt; text-decoration: none; color: #000000 }

Ton fichier .html:
<head>
<link type="text/css" href="style.css" rel=stylesheet>
</head>

<body>
<a href="http://pcoudor.free.fr/" class="item"> Visitez mon site</a>
</body>