begin process at 2012 05 29 15:39:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

mercredi 23 mai 2007 à 23:11:41 | Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

ben010

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'envoie d'information via le bouton d'un formulaire ou empèche cette envoi.

Voici une allure de code que j'ai essayé de faire :

<script language="JavaScript">
var test = document.GetMail.getValue()       // stock dans une variable "test" la valeur récupérée dans un automate via la commande
function (verif){
if (test = "0"){                                             // si la valeur récupérée dans l'automate est égale à 0, alors quand on click sur le bouton                                                              //   du formulaire, on envoie les informations dans l'automate (via un applet spécial qui fonctionne)
            alert('Cliquez sur OK et attendez un message de confirmation');
            document.PutMail0.setValue(document.form1.InMail.value.charAt(0));
            alert('Votre e-mail a bien été enregistrée');       
}
else {                                             // si la valeur test n'est pas égale à 0 alors on affiche un message d'erreur
alert('Une commande est deja en cours');
}
}

<INPUT TYPE="button" VALUE="Put Mail"         // bouton du formulaire
            onClick="verif();">

Si cela arrive a fonctionner, l'idéal serait également que si la variable test est différente de 0 , on réalise a nouveau l'opération toutes les X secondes jusqu'à ce que la variable "test" soit à 0

Voila j'espère avoir été clair et désolé pour mes questions sans doute assez basiques

Merci d'avance pour votre aide
jeudi 24 mai 2007 à 09:54:38 | Re : Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

n3m3s1s

var test = document.GetMail.getValue() à mettre dans la function

et erreur de synthaxe
function verif() { sera mieux :p
jeudi 24 mai 2007 à 19:07:21 | Re : Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

ben010

re,

Voila donc mon code !  Il fonctionne correctement mais j'aimerai que dans le cas ou je suis dans le "else", il temporise X secondes avant de continuer car sinon la ca fait tout freezer la page vu que ca excécute tout en permanence.

function verif(){
alert('Cliquez sur OK et attendez un message de confirmation de la commande');
do
{
var test = document.GetTypeBic.getValue()
if (test==0){
            alert('Cliquez sur OK et attendez un message de confirmation');
            document.PutMail0.setValue(document.form1.InMail.value.charAt(0));
            alert('Votre e-mail a bien été enregistrée');   
            }
else {

}
}
while(test !=0)
}

merci
vendredi 25 mai 2007 à 09:23:53 | Re : Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

n3m3s1s

setTimeout("chose à faire", 5000);

5000ms = 5secondes :p

donc par exemple dans 5secondes tu veux que ca redirige sur la page xyz.php

setTimeout("document.location = 'xyz.php' ", 5000);

Tiens lit çà :

http://perso.orange.fr/philippe.medan/jvs/jstimeout.htm

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, formulaire, valeur, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle d'une valeur radio [ par colibrius ] je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n fonction copie dans formulaire [ par titi2b ] Bonjour j'ai fait une petite fonction qui me permet de copier la valeur d'une liste déroulante dans un champs text :function copie(elem1,elem2){docume Changer la valeur d'une variable par une fonction [ par darxen ] Bonjour, J'ai un problème tout bête mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai besoin de faire un traitement dans une fonctio Validation d'un formulaire [ par BURN ] Bonjour! Voilà, j'ai un petit problème, j'ai une fonction qui marche très bien avec Internet Explorer, celle-ci change la valeur d'un champs hidden e lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée [ par vincenzodelarossa ] le but est de passer d'une page 1 a la page 2 en activant automatiquement une fonction javascript inséree dans le head de la page 2 Peut-on l'appelle comment exécuter avec une fonction un lien type: <a class="scrollToId_astro" href="#">5</a> [ par delorentis ] Bonjour, j'ai un formulaire ((form /select etc.) (jquery) que j'utilise pour filtrer des données. pour actionner le filtre je dois donc presser sur u problème de validation de formulaire avec javascript sous Firefox [ par scropfi01 ] j'ai un formulaire html qui fait appelle a une fonction javascript pour le valider , j'appelle cette fonction avec le Onsubmit [color=orange] [/col fonction afin d'afficher plusieurs images [ par nIcoOolas ] Bonjour...je suis débutant en javascript et je suis un peu perdu ici ! ^^Voila mon petit probleme, je souhaite créer un code javascript qui, en foncti récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par bisou27 ] Bonjour à tous,Dsl si je ne suis pas dans le bon thème je ne savais pas très bien où aller.Y a t il une solution pour récupérer la v test javascript & formulaire [ par devmouad ] dans le cadre d'une application rn php,j'aimerai avoir un code javascript pour le test de la validité d'un champ qui doit contenir  le tél.merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales