begin process at 2012 05 29 15:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

petite aide en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite aide en javascript

mardi 10 mai 2011 à 00:13:30 | petite aide en javascript

moshehayun

Bonjour,

J'ai une table avec id pour la table uniquement et non pas pour les cellules
comme ceci:
Code HTML :
<table id="content" width="900">
<tbody>
<tr>
<td width="500"><p>cellule 1</p></td>
<td width="300"><p>cellule 2</p></td>
<td width="100"><p>cellule 3</p></td>
</tr></tbody>
</table>

Ce que j'aimerais, c'est qu'a l'aide de JAVASCRIPT, je puisse supprimer les cellules 2 et 3, et agrandir la cellule 1 a 100%.

Il s'agit d'un tableau defini par defaut dans un blog. Donc je n'ai pas d'acces direct au code HTML. Je ne peux donc pas ajouter, d'id ou de boutons, ni appeler des fonctions.

Je dois plutot avoir un truc comme ca:

Code Javascript :
<script> 
var myTd = document.getElementById('content').getElementByTagName('td')[1]; 
myTd.parentNode.removeChild(myTd); 
</script>

etc...

Mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne... :(

Merci beaucoup... :)

mardi 10 mai 2011 à 02:44:48 | Re : petite aide en javascript

jdmcreator

Personnellement, je donneras des ID à chaque balise TD et je les supprimerais directement via l'ID ;)

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
mardi 10 mai 2011 à 09:27:14 | Re : petite aide en javascript

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour, il est vrais que mettre un id sur chaque colonne aurait été idéal.
Mais bon.
ceci ne répondrait-il point au problème ?
Code HTML :
<html>
	<head>
	</head>
	<body>
		<table id="content" width="900">
		<tbody>
		<tr>
		<td width="500"><p>cellule 1</p></td>
		<td width="300"><p>cellule 2</p></td>
		<td width="100"><p>cellule 3</p></td>
		</tr></tbody>
		</table>
		<script type="text/javascript">
			function removeColumn (){
				// Récupération de la table.
				var _table = document.getElementById("content");
				// Récupération de toutes les lignes (au cas ou il y en ait plus d'une,on est jamais à l'abris).
				var _rows = _table.rows;
				// parcours les lignes
				for ( var i= 0; i<_rows.length; i++){
					// il faut supprimer les colonnes 2 et 3 donc, récupérer les colonnes.
					var _cells = _rows[i].cells;
					// les colonnes 2 et 3 sont indéxés 1 et 2.
					_rows[i].removeChild (_cells[2]);
					_rows[i].removeChild (_cells[1]);
					// et redimensionne la première colonne à 100%
					_cells[0].width="100%";
				}
			}
			removeColumn();
		</script>
	</body>
</html>

Surtout la partie script.

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : javascript, aide, code, cellule, mytd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour code javascript [ par bebejolie ] bonsoir je ne sais pas si je suis au bonne endroit et je m'excuse si cela n'est pas le cas mais apres avoir chercher sur le net, je me decide a vous p [BAR]aide pour code javascript [ par GONaruto ] Bonsoir à tous,je suis inscris sur un jeu de cartes (http://www.urban-rivals.com/) où on peux vendre des cartes acheter etc. Le problème c'est que j'a charger un DIV appartir d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] Salut tout le monde svp besoin d'aide urgent j'ai besoin d'afficher une page php dans un calque mais le choix de la page et conditionné par un choix d commande javascript sur page de code .js [ par metal76 ] salut à tous, j'ai une page de code .js , mais je ne sais pas comment mettre un lien pour lancer une video présent dans mn bureau. listbox généré par javascript [ par Phoenix2025 ] Bonjour, je cherche à faire une listbox qui affiche 1 à 5 (jusque là pas compliqué). Mais j'aimerais que ma listbox soit remplit par un fichier .js comment rendre cette code sous forme code javascript [ par hassengh ] bonjour je suis etudiant je cherche un code qui permet de faire cette script intégrée dans html .............. 1ere homme nom: encouple if */ (cette séquencer en javascript [ par metal76 ] bonjour , j'ai réaliser une page de test pour pouvoir regarder du multicast je vous envoie le code HTML/javascript de cette page donc je voudrais en [API google Maps javascript] affichage page html dans une infobulle [ par abir01 ] bonjour, je travaille sur google maps javascript, j'ai besoin d'afficher ma page html (qui contient du code JavaScript, et jquery) dans l'infobulle Code javascript pour un formulaire [ par Lexou0512 ] Bonjour tout le monde, Je dois faire un formulaire qui contient des cases à cocher et des champs texte, sous Acrobat 8 pro. Pour l'améliorer, je vo Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales