Accueil > Forum > > > > Petit tableau grand probleme
Petit tableau grand probleme
mardi 3 avril 2007 à 01:11:56 |
Petit tableau grand probleme

PROTECTIONNISTE
|
Bonsoir, Je fais un petit script en javascript, et je suis confronté depuis plusieurs heures à un probléme de tableau. Je vais donner de suite un bout de code code pour bien me faire comprendre : tableau_1 = ["blabla_1","idem", "*", "*", "*", "*", "*", "*", "*",]; tableau_2 = ["blabla_2","idem", "*", "*", "*", "*", "*", "*", "*",]; tableau_3 = [tableau_1 ,tableau_2];
voilà en clair j'ai 2 tableaux (ou plus mais bon faisons avec 2 ^^), dont je souhaites pourvoir appelé en une seule fois, j'ai donc essyé en faisant un autre tableau (comme sur l'exemple avec tableau_3) mais l'appel n'est pas bon ... Hors: si je fais tableau_3[0] il me sort bien le tableau_1 (en complet) si je fais tableau_3[0][1] il me sort bien blabla_1 En clair ma question est : est il possible d'appeler plusieur tableaux simultanement (en gardant bien les tableaux pas de concat() ^^); en fait j'explique. De la façon ou je procéde je n'ai pas acces à la variable d'appel, donc je la fixe exemple : appel_tableaux = tableau_1, tableau_2, tableau_3 etc Comment qu'on fait ^^ ??? Merci par avance PS : Merci de pas me diriger vers des scripts ça m'aidera pas il me faut vraiment une solution pour appeler plsusieurs tableaux en une seule fois (une seule variable) sans concatenation.
|
|
mardi 3 avril 2007 à 08:29:49 |
Re : Petit tableau grand probleme

bultez
|
Bonjour,
pas sûr, mais alors pas sûr du tout d'avoir compris...
<script type="text/javascript"> var t1 = ["a.1","a.2","a.3"] var t2 = ["b.1","b.1"] var t3=t1.concat(t2); alert(t3.length); for ( var n=0;n<t3.length;n++ ) { document.write(t3[n]+"<br />"); } </script>
|
|
mardi 3 avril 2007 à 08:32:42 |

bultez
|
ah... je n'avais pas vu le "pas de concat" ! pourquoi d'ailleurs ? donc, tu veux bien réexpliquer ce que tu veux faire ? plus simplement...
|
|
mardi 3 avril 2007 à 09:33:52 |

bultez
|
ou alors ...
<script type="text/javascript">
var t1 = ["a.1","a.2","a.3"]
var t2 = ["b.1","b.1"]
var t3=[t1,t2];
for ( var n=0;n<t3.length;n++ )
{
for ( var m=0;m<t3[n].length;m++ )
{
document.write(t3[n][m]+"<br />");
}
}
</script>
mais bof...
|
|
mardi 3 avril 2007 à 12:00:36 |

PROTECTIONNISTE
|
Salut merci tout d'abord merci pour ces réponses Alors pourquoi pas de concat et pourquoi appel en une seule variable réponse : ma variable et écrite dans une autre variable ^^ Un exemple : tableau_1 = ["blabla_1","idem", "*", "*", "*", "*", "*", "*", "*",]; tableau_2 = ["blabla_2","idem", "*", "*", "*", "*", "*", "*", "*",]; variable_appel = [tableau_1 ,tableau_2];
variable_generale = [ [tableau_x], [tableau_y], [tableau_z], variable_appel,]
variable_generale est donc un tableau contenant plusieurs tableau (ça fonctionne parfaitement), par contre variable_appel ne fonctionne pas hors si je fais : variable_generale = [ [tableau_x], [tableau_y], [tableau_z], tableau_1 ,tableau_2,] ceci fonctionne.
En faite je ne sais pas combien de tableau sont a ajouté avant que le script est tourné, donc je suis obligé d'appeler qu'une seule variable qui elle doit me retourner l'ensemble des tableaux généré.
Merci
|
|
mardi 3 avril 2007 à 12:27:39 |
|
mardi 3 avril 2007 à 13:09:52 |

PROTECTIONNISTE
|
moi je veux comme ceci mais ça fonctionne pas :
variable_appel
= [tableau_1 ,tableau_2];
variable_generale = [ [tableau_x], [tableau_y], [tableau_z], variable_appel,]
comme ceci ça fonctionne mais j'en veux pas ^^
variable_generale
= [ [tableau_x], [tableau_y], [tableau_z],
tableau_1 ,tableau_2
,]
ceci fonctionne.
|
|
Cette discussion est classée dans : appel, tableau, tableaux, seule, blabla
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape [ par Blasteur ]
Bonjour à tous!Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript.Le problème c'est que le code
comment on appel ca ? [ par morpheus262 ]
Bonjour, Voila je recherche un script java, ou au moins la facon de faire, mais je n ai aucune idée de comment cela s appel. si vous pouviez m aider.
Tableau et Div [ par perechev ]
Bonjour, J'ai un probleme lorsque je place un tableau dans un DIV, j'ai besoin que la 1ere colonne de mon tableau reste fixe lorsque je déplace la bar
Tableaux [ par Baba Cool ]
Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une foncti
Extraire un tableau d'un tableau de tableaux.. :oS [ par moustachu ]
Bonjour,J'ai un tableau initialisé de cette manière :var montablo = [ ['dutexte', 0,10], ['encore du texte',45,3],['toujours du texte' , 23, 3]];Je so
Impression tableau html [ par amita ]
merci à l'équipemes chers amis, voici mon problème:je viens de créer une page php qui contient des tableaux html, ces tableaux sont remplis avec une b
Deux tableaux dans la même page ? [ par rebois ]
Bonsoir, Mon deuxiéme post concerne un deuxieme tableau que je doit mettre sur ma page d'acceuil, alors est-ce que je peux nommée la balise () pour l
Déclarer Tableaux de taille non connue [ par chour03 ]
Bonjour, Je voudrais simplement déclarer un tableau de deux dimensions, mais je ne connais pas sa taille à l'avance... Je cherche un moyen simple de f
Nombre d'élement dans un tableau incorrect [ par Woby ]
Bonjour, voici un petit bout de code var l=new Array;l["3,2"]=[1,'blabla','texte',3]l["3,11"]=[8,'blabla','texte',6]alert(l.length); Normalement, la f
pb avec les tableaux [ par c_raf ]
Bonsoir a tous,Voila je viens de commencer à apprendre le java script et en cours on nous a demandé de réaliser un tableau en spyrale.Je m'explique: l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|