begin process at 2012 05 29 15:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Petit soucis Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit soucis Javascript

vendredi 28 mai 2010 à 11:18:38 | Petit soucis Javascript

bouquit

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec du code Javascript dans le HTML voici mon code:

<td>Pays de résidence :</td>
<td><select name="Pays"><option value="France" selected >France</option>
<option value="Belgique">Belgique</option>

</select></td>
</tr>
<tr>
<td>Code postale du lieu de résidence</td>
<td><input type="text" size="6" maxlength="5" name="cp" onblur="if ((document.getElementByName('Pays')=='France') && (document.getElementByName('cp').length==5))
{
submit();
}
else
{alert('Le code postal de la France doit contenir 5 caractères');
document.getElementByName('Pays').focus();"
value="<%=Request.Form("CP")%>" /><%Request.Form("CP")%>
</td>
vendredi 28 mai 2010 à 11:51:01 | Re : Petit soucis Javascript

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai un petit soucis avec du code Javascript

Ok, mais lequel ? On n'est pas devin, on peux pas deviner les problèmes que tu rencontres...

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 28 mai 2010 à 12:02:14 | Re : Petit soucis Javascript

bouquit

Le code javascript ne marche pas du tout je voudrais que le si le pays sélectionné dans le ComboBox est la france et que la longueur du code postal est =5 alors on affiche la ville sinon un message d'alerte
vendredi 28 mai 2010 à 12:18:08 | Re : Petit soucis Javascript

DARKSIDIOUS

Salut,

Déjà une remarque de style : au lieu de mettre du code javascript en plein milieu de ta page, je serais toi je le mettrais dans une fonction, ce sera bien plus lisible.

Deuxième chose : le getElementsByName te renvoie un tableau, du coup tu dois avoir une erreur ici :
document.getElementsByName('Pays')=='France' à remplacer par :
document.getElementsByName('Pays')[0].Value=='France'

Troisième chose : préfère passer par des id plutôt que par des name pour récupérer un champs :
<select name="Pays" id="Pays"><option value="France" selected>France</option>
document.getElementById('Pays')[0].Value=='France'

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 28 mai 2010 à 14:08:46 | Re : Petit soucis Javascript

bouquit

Merci pour ton aide. En essayant tes corrections cela ne marche toujours pas voici ou j'en suis au niveau du script:

<td>Pays de résidence :</td>
<td><select id="Pays" name="Pays" ><option value="France">France</option>
<option value="Belgique">Belgique</option>

</select></td>
</tr>
<tr>
<td>Code postale du lieu de résidence</td>
<td><input type="text" size="6" maxlength="5" id="cp" name="cp" onblur="if (document.getElementsByName('Pays')[0].Value=='France')

{
submit();
}"
value="<%=Request.Form("CP")%>" /><%Request.Form("CP")%>
vendredi 28 mai 2010 à 14:17:22 | Re : Petit soucis Javascript

DARKSIDIOUS

Salut,

Il te manque des trucs là :
<input type="text" size="6" maxlength="5" id="cp" name="cp" onblur="if (document.getElementById('Pays').Value=='France') && (document.getElementById('cp').length==5)) { submit(); }"
value="<%=Request.Form("CP")%>" />

vendredi 28 mai 2010 à 15:10:18 | Re : Petit soucis Javascript

bouquit

sa ne marche toujours j'ai exactement ce que tu ma donnée...
vendredi 28 mai 2010 à 15:22:36 | Re : Petit soucis Javascript

bouquit

cela ne marche toujours pas j'ai exactement mi ce que tu ma donnée...

Cette discussion est classée dans : javascript, code, soucis, résidence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare Votre avis sur mon code Javascript ? [ par okin7 ] Bonjour, Je développe des pages en HTML/Javascript avec des fonctions évoluées comme un moteur de recherche. J'aurais besoin de feedback (OS, navigate ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] Probleme de bandeau e pub flash avec code javascript [ par fidpub ] Bonjour,J'ai un site internet qui affiche comme beaucoup d autres un bandeau publicitaire de 468*60 en haut et a droite de ce site(je precise que ca n bouton "sauver" écriture (append) sur HDD en JAVASCRIPT [ par etlec ] Plutot que SUBMIT & MAILTO :Un code AVASCRIPT pour acceder aux disques durs!Cherche code pour un bouton "sauver" écriture (append sur fichier DISQUE D problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal code javascript diapositive video [ par fred1 ] est ce que quelqu'un aurait un code source an javascript a partager au sujet de pouvoir afficher des video de camera de surveillance les une aprés les javascript:MM_openBrWindow [ par lutin1er ] Bonjour !je suis novice en code et j'aimerais savoir pourquoi mon code : onClick="javascript:MM_openBrWindow('info.html','info','width=300,height=360 prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Récupérer le code javascript d'une balise [ par the_smurf ] Bonjour,Voilà, je cherche à récupérer le code javascript d'une balise.Ex:...Comment récupérer "myJsCode"Je sais qu'avec outerHTML on peut récupérer to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales