Accueil > Forum > > > > petit souci sur un addeventlistener
petit souci sur un addeventlistener
mercredi 11 avril 2007 à 10:48:38 |
petit souci sur un addeventlistener

SeNeO64
|
Bonjour tt le monde. J'ai un petit soucis sur une page. Dans un tableau, j'affiche dans une colonne un lien. Ce lien a un "name" qui vaut pop. Dans une fonction javascript apellé au chargement de la page, je récupère tous mes element (/liens) ayant le nom pop auquel je rajoute un addevent listener. Seulement, ca marche pas. Je récupère bien mes éléments, j'ai fait des tests. Et qui plus ai j'ai testé un lien bidon hors du tableau avec le nom pop et donc la meme fonction derrière et ca marche. Je voit absolument pas ou est mon problème, est-ce que c'est "l'attachement" de l'eventlistener qui marche pas, ou celui-ci qui foire. J'ai mis un alert au tout début de la fonction qu'il apelle lors du click et celui ci ne s'affiche pas dans les liens du tableaux. j'vous met un peu de code: lien contenu dans le tableaux: <td class="bouton"><a href="add_modification.php?id=23" name="pop">Modifier</a></td>
Lien de test en bas de la page
<a href="tfesddf" name="pop">sd ads</a>
Fonction java script: function popup() { alert("j'sui dans pop-up"); var newwindow=window.open(this.href, '', 'scrollbars=yes,resizable=yes'); this.href=window.location; if(window.focus) { newwindow.focus() } return false; }
window.addEventListener('load', initbouton, false);
function initbouton(){ var liste = document.getElementsByName('pop'); for(var i=0; i<liste.length; i++){ //alert(liste[i]); liste[i].addEventListener('click', popup, false); //liste[i].className="duc"; //alert(liste[i].href); } }
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 11:08:36 |
Re : petit souci sur un addeventlistener
|
mercredi 11 avril 2007 à 11:25:55 |

roro06
|
Bonjour utiliser un addEventListener est un bon reflexe, car cela permet d'en ajouter autant que nécessaire. Cependant certains navigateurs ne le "comprennent" pas. Il faut utiliser à la place attachEvent.
Moi, je fait : (window.attachEvent)? window.attachEvent("onload", initbouton) : window.addEventListener("load", initbouton, false);
Pour le reste, pop est un mot reservé de javascript (j'aime pas trop, mais je ne suis pas certain que ça plante le script)
De plus, un evenement onclick qui ouvre un popup sur une ancre disposant déjà d'un href ...hum
(pop=methode de l'objet Array) Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 11:47:40 |

SeNeO64
|
okai, j'ai pas trop compris l'histoire d'ancre (j'me suis mis a js y'a pas trés longtemps). Pour pop j'ai éssayé avec un autre mot, toujours le meme problème. J'ai mieux cerner le soucis et ca viendrait d'un conflit avec un autre fonction. J'continue sur cette voie et je vous tiens au courant.
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 12:40:57 |

SeNeO64
|
Effectivement le soucis vient du conflit avec ces autres fonctions. En fait, ma page contient une liste d'élément(rubrique) qui sont eux meme des listes d'élément(sous rubrique) qui sont eux memes des listes contenant un tableau en autre. Tout ca pour pouvoir appliquer le code source suivant : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=27705, qui permet de faire un menu expansif.et donc d'afficher que la rubrique/sous rubrique sélectionnée. Si je ne met pas ce menu en 'action" en ajoutan id="menu" a mon premier ul, les popup fonctionnent correctement. Mais je ne trouve pas pourquoi ca marche pas. Les fonctions du menu n'utilise pas le name pop, ma fonction n'utilise pas l'id menu. Si quelqu'un peut me venir en aide ca serai symp ;) Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, lien, pop, href, addeventlistener
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pop up et fen appelante [ par chris2000 ]
Bonjour,Je souhaiterai ouvrir une fen pop up qui contient une liste déroulante.En fonction du choix de l'utilisateur, la fenêtre appelante devra affic
pop up avec lien variable [ par depopi ]
BOnjourj'ai des résultats de requettes php sous forme de lien.chaque lien est représenté par une variable $adresse.j'aimerai qu'n fonction du lien cho
Limiter à 1 le nombre de clicks sur un lien de type HREF [ par comodor ]
J'ai un lien de type href sur une page. Quand on click dessus ça ouvre une popup et une fenetre de téléchargement. A la fin du telechargement si on re
Aide lien+pop-up [ par fenixtrojan ]
Bonjour a tous, voila j'essaye de créer un code ki me permet que quand on clique sur un lien, sa change la page et seulement 10sec après, sa ouvre une
Problèmes avec une liste déroulante rebelle [ par Tacild ]
Bonjour, Je fais une aide enligne comme projet scolaire, mais malheureusement ma liste déroulante qui me sert de menu ne fonctionne pas. voici le code
Listes déroulantes qui ont un lien entre elles [ par fa0007 ]
Da hello ! Bon, je suis un gros débutant en javascript, voici pour ma présentation ^^. Et voici mon problème : J'aimerais faire deux listes d
afficher pop up [ par joebuz ]
bonjour je cherche un moyen d'afficher quelque chose comme une popup en cliquant sur un lien mais sans en etre une pour pas qu'elle soit bloqué par le
Pop up en javascript et php [ par albertg ]
Bonjour, voici mon souci : je suis en train de développer un petit script PHP qui consiste via un formulaire à afficher une image dans un pop up. jusq
probleme href [ par moi zork ]
Bonjour à tous ,Je voudrais changé l'adresse d'un lien mais je ne trouve pas la solution j'ai déjà essayer :document.getElementById("lien").location.h
balise href côté client avec www. [ par AlBud ]
Salut à tous,je ne suis pas habitué au forum et je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais là je suis dans l'impasse totale. Voila sur un s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|