begin process at 2010 03 20 20:46:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Petit script pour des zones de texte dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit script pour des zones de texte dynamiques

mardi 21 février 2006 à 17:05:38 | Petit script pour des zones de texte dynamiques

clenio

Membre Club

héllo

Je suis en train de faire mes premiers pas (et premières armes) en php et javascript.
Mon code récupère la valeur du SELECT et doit afficher en conséquence des infos dans les zones de texte dynamique (<DIV></DIV>).
Mais ca marche pas !!! Y'a une erreur et j'arrive pas à la voir.

voici le code :
<html>
<head>
</head>
<body>
<SELECT name="liste" onChange="redraw(this)">
 <option value="choix1">choix1</option>
 <option value="choix2">choix2</option>
</SELECT>
<p>div1 : <DIV id="DIV1">.</DIV>
<p>div2 : <DIV id="DIV2">.</DIV>
<p>div3 : <DIV id="DIV3">.</DIV>
<p>div4 : <DIV id="DIV4">.</DIV>
<script language="Javascript">
//<!--
function redraw(select)
{
 var table=new Array("choix1";"Antoine";"0";"choix1";"Clément";"10";"choix2";"Sylvain";"0");
 var choix = select.value;
 var index = 1;
 for(i = 0;i < table.length;i += 3)
 {
  if(table[i] == choix)
  {
   document.all["DIV" + index].innerHTML = table[i + 1];
   index++;
  }
 }
}
//-->
</script>
</body>
</html>

Merci d'avance.
Clénio

mercredi 22 février 2006 à 06:26:45 | Re : Petit script pour des zones de texte dynamiques

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

il faut activer le debugger

avec IE télécharger le debugger commun VBScript et JavaScript
sur le site MicroSoft : gratis, permet de faire de pas à pas, de
visualiser les contenus des variables, aide à l'écriture...

avec FF, la console affiche au moins l'erreur et la ligne

°var table=new Array("choix1","Antoine","0","choix1","Clément","10","choix2","Sylvain","0");
des , pas des ;
°document.all["DIV" + index]....
document.getElementById("DIV"+index).... serait mieux
°for(i = 0;i < table.length;i += 3)
je ne vois pas bien à quoi ça sert puisque le select ne contient
que 2 options.
°
redraw(select) var table=
éviter pour les noms utilisés de prendre des noms
que le html/javascript connait et lui sont réservés.
°
<option value="choix1">choix1</option>
pourquoi mettre une value = texte ?

... doit y avoir d'autres trucs, mais c'est normal en débutant.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 22 février 2006 à 06:27:49 | Re : Petit script pour des zones de texte dynamiques

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

j'ai oublié :

<script type="text/javascript">
<!--

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 22 février 2006 à 07:27:52 | Re : Petit script pour des zones de texte dynamiques

clenio

Membre Club
Merci bcp Bul pour ton aide.

Pour le document.all[], c'est pour IE. Dans mon code réel j'ai un if() else pour choisir entre Mozilla et IE.  mais ca je sais que c'est bon donc j'ai pas voulu ralongé!

Pour le "table.length", c'est parce que le select est rempli par un requete sql donc la taille est variable. Ca aussi ca marche parfaitement, donc j'ai coupé lol.

Et pour la valeur des options, c'est pareil. C'est un identifiant en vrai et une chaine de caractère pour le texte.

Merci encore.
Je post ma source dès que tout marche

Cette discussion est classée dans : texte, zones, var, select, choix1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l Problème de sélection dans un select multiple [ par pymm ] Bonjour à tous, J'ai un problème sur l'une de mes pages. Au rechargement de la page, je remplis les champs d'un select multiple grace a une fonctio formulaire dynamique [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j Affichage d'un texte selon un select [ par shadman38 ] Bonjour, Je cherche vainement (pour l'instant ;) un script permettant d'afficher un texteà coté de mon formulaire en fonction du select choisit... e texte visible et sélectionné dans textarea [ par bultez ] bonjour à tous.func Composant javascript marche sous firefox mais pas sous ie [ par tazamorte ] Bonjour J'ai le problème suivant j'ai crée un composant javascript sous firefox car il était plus facile de débugger une fois fini je m'apercois qu'il tableau avec javascript et php [ par DROMOS ] bonjour,Merci d'avance de prendre le temps de lire ma demande.Voilà je vous explique, j'ai un formulaire qui comporte trois champs. le premier champ r Demande aide Fichier Javascript [ par crunchattak59 ] bonjoursVoila je voudrais faire une belle signature dans outlookJ'ai vu que l'on pouvais faire pas ma l de chose avec javascript...Etant une bille en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales