begin process at 2012 05 29 15:35:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Petit problème: petite solution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problème: petite solution

jeudi 6 décembre 2007 à 18:17:54 | Petit problème: petite solution

taxitat

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un tout petit problème. Dans mon script, je termine par:
document.write(line.replace(/1/g, 'grand').replace(/2/g,'petit'));

C'est qui pose problème c'est bien les nombres. C'est à dire que:
document.write(line.replace(/un/g, 'grand').replace(/deux/g,'petit));
ça marche

Je suis novice dans le javascript. J'ai vu quelque part qu'il faut mettre quelque chose devant les chiffres pour dire au script que c'est un nombre, mais depuis plus d'une heure que je cherche et je ne trouve pas

Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci pour votre aide.

vendredi 7 décembre 2007 à 09:41:01 | Re : Petit problème: petite solution

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

ben non, ça fonctione sans problème.

<script type="text/javascript">
    var line="1 exemple 1 et la 2 suite 2 puis la fin";
    document.write(line.replace(/1/g, 'grand').replace(/2/g,'petit'));
</script>

à mon humble avis, tu dois avoir une erreur... ailleurs, probablement.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 7 décembre 2007 à 10:20:18 | Re : Petit problème: petite solution

taxitat

Petite erreur de debutant... Je travaillais sur FrontPage et je n'obtenais pas le résultat voulu. En essaiant sur ie ça marche... Quand on bute sur qqch on qu'on s'obstine, on n'a pas tjs les bons reflexes.

Merci pour la réponse!

Cette discussion est classée dans : script, problème, solution, replace, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message