begin process at 2012 05 29 15:35:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Petit probléme d'ouverture de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probléme d'ouverture de page

mardi 17 mai 2005 à 14:56:31 | Petit probléme d'ouverture de page

Baba Cool

Salut, je débute en javasript (je suis donc un peu nul) et j’ais un petit probléme.

Je fais saisir des données dans un formulaire et les fais valider avec un bouton pour passer a la page suivante, j’ais donc fait un tout petit script pour vérifier les données qui soit affiche une alerte, soit passe à la page suivante.
Mais il reste sur la même page lorsque je fait un document.location.href ='mapage2.php';

J’ai essayé avec : window.open('mapage2','nom_de_la_fenetre'); et là ça marche mais ca m’ouvre la page dans une autre fenêtre.

Je voudrais savoir si quelqu’un comprend d’ou vient la gourde que j’ai faite…

Je pensais que ça pouvait venir du action="" du formulaire ?

Je vous remercie d’avance,
voici un extrait du code :

<html>
<head><title>Mon titre </title></head>

<!-- ---------------------------------- -->
<!--      Fontions Javasript        -->
<script type="text/javascript">

function verif(){

if ( (frm.select1.value) >(frm.select2.value)){
      alert("Attention, la valeur de début est supérieure a la valeur de fin");
   }
   else{
      //ici le pb :
      //marche
      window.open('mapage2.php','nom_de_la_fenetre');
      //marche pas
      document.location.href = 'mapage2.php';
   }
   return true;
}

// -->
</SCRIPT>

<body>
<?
//[…]
//Formulaire
/////////////////////////////////////////

echo "<form name=\"frm\" method=\"post\">";

//Premier Select
   echo "<select name=\"select1\"> ";
      echo "<option value=\"0\">Choisir </option>";
      //génération de la selection des valeurs en php […]  
   echo " </select>";

//Deuxieme Select
   echo" <select name=\"select2\" >";
      echo " <option value=\"0\">Choisir</option>";
      //génération des valeurs en php […]
   echo " </select>";

echo "
<input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Voir\" disabled=\"true\" onclick=\"verif();\">";

echo "</form>";
?>
</body>
</html>

mardi 17 mai 2005 à 15:27:39 | Re : Petit probléme d'ouverture de page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
le principe :
<script type="text/javascript">
function controle()
{ contrôles ...
if (erreur) { return false; }
else { return true; }
}
</script>
<form name=...
   onsubmit="return(controle());"
   method="post"
   action="page si controle ok"...>
...
<input type="submit".../>
</form>

et perso j'évite les echo autant que
possible, trop lourds.
à echo "<form name=\"toto\"...";
je préfère
?>
<form name="toto"...

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 17 mai 2005 à 16:59:50 | Re : Petit probléme d'ouverture de page

Baba Cool

Je te remercie bultez, je ne savais pas que l’on pouvais faire comme ça, et c’est plus propre comme écriture.

Je pensais que les echo étaient plus pratique, mais c’est vrai qu’on perd beaucoup en lisibilité et du temps à mettre des \  partout.

Encore Merci

Baba

Cette discussion est classée dans : page, php, echo, probléme, mapage2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication JS PHP : fonctionnement... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,C'est re moi et cette foie ci je m'attaque aux échanges de variables entre JS et PHP.Pour un autodidacte débutant ce n'est pas simple m Enregistrer dans BDD sans rafraichir la page [ par g rycane ] Bonjour à tous! Je commence à peine à apprendre le Javascript et AJAX et j'ai besoin de votre aide pour un soucis sur lequel je flanche depuis quelque Chrono Javascript dans page php [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Je calcul un certain temps avec une page php que je met un include dans ma page d'index, et j'aimerai que ce temps (temps d'une variable moi onSubmit qui submit pas... [ par klytorh ] Bonjour a tous après de longues heures a chercher comment faire je me tourne vers vous car j'en peux plus!!! Voila j'ai 2 formulaires dans ma page Ph url php et embed. [ par deady512 ] Bonjour, Je suis d'un niveau intermédiaire en programmation et j'aimerais m'attaquer à un script qui se composerais de la façon suivante, [u]Une pa Probléme d'incrémentation dans une boucle [ par alibyte ] Bonjour, a tous ! Voila j' ai un projet à faire pour mes études, je dois récupérer l'url des images sur monsite.com page par page et les stocker dans formulaire [ par jim31 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon theme, enfin voici ma question: j'utilise un formulaire tout bete pour envoyer un chiffre dans une base usage du java dans une page php [ par livlezart ] Bonjour je ne code pas de puis tres longtemps et je suis face à un problème: pour cette page http://paleo2010.livlezart.fr/acceuil-work.php j'ai réuss Récuperer dans javascript une variable passee par une boucle en php [ par pfl34 ] Bonjour, Je suis débutant. Voilà, je cherche à passer dans une boucle php une variable à un script. Voilà la boucle : <?php $rp="images_slide_show"; disclaimer cookie [ par Rohenheim ] Bonjour, Avant d'introduire mon sujet j'aimerais dire que j'ai cherché la réponse à ma question dans tout le forum et même sur d'autres avant de post

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales