begin process at 2012 05 29 15:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

petit problème en javascript ou HTML.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème en javascript ou HTML.....

mercredi 3 septembre 2003 à 22:24:59 | petit problème en javascript ou HTML.....

lemuge

bonjour,

Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....

Voilà mon premier problème :
J'ai une page découpée en trois frame : le bandeau supérieur : entete
bandeau latéral gauche : menu
reste de la page : princ
Je voudrais mettre dans "entete" un bouton imprimer pemettant l'impression du contenu de "princ".
J'ai essayé avec window.print() mais sans succés, je n'imprime que le contenu de l'entete.

Deuxième problème :
Toujours dans l'entete je voudrait mettre un bouton quitter soit pour fermer la page et retourner vers un home soit pour tuer la fenetre ( IE en l'occurence )

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait bien sympa.....
Merci & a+
Chris
jeudi 4 septembre 2003 à 13:19:31 | Re : petit problème en javascript ou HTML.....

mimah

Salut,

En effet la gestion des frames est un peu '@ç!$£*µ' pour ça, c'est toujours mieux de se débrouiller sans frames.
Mais bon, pour avoir accès à ta frame princ à partir de ta frame entete tu dois faire parent.princ donc pour imprimer -> parent.princ.print();

Donc même système pour fermer la fenêtre (Attention si c'est une fenetre ouverte par l'utilisateur avec IE tu auras un message de confirmation de fermeture, mais si c'est une fenetre ouverte par du code javascript il n'y a pas de pb)
-> parent.close();

ou redirection de toute la page vers google par ex :
<a href="www.google.fr" target="_parent">Quitter</a>

Bonne continuation!
mercredi 28 juillet 2004 à 23:03:37 | Re : petit problème en javascript ou HTML.....

jojo75018