begin process at 2012 05 29 15:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

petit problème en javascript ou HTML.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème en javascript ou HTML.....

mercredi 3 septembre 2003 à 22:24:59 | petit problème en javascript ou HTML.....

lemuge

bonjour,

Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....

Voilà mon premier problème :
J'ai une page découpée en trois frame : le bandeau supérieur : entete
bandeau latéral gauche : menu
reste de la page : princ
Je voudrais mettre dans "entete" un bouton imprimer pemettant l'impression du contenu de "princ".
J'ai essayé avec window.print() mais sans succés, je n'imprime que le contenu de l'entete.

Deuxième problème :
Toujours dans l'entete je voudrait mettre un bouton quitter soit pour fermer la page et retourner vers un home soit pour tuer la fenetre ( IE en l'occurence )

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait bien sympa.....
Merci & a+
Chris
jeudi 4 septembre 2003 à 13:19:31 | Re : petit problème en javascript ou HTML.....

mimah

Salut,

En effet la gestion des frames est un peu '@ç!$£*µ' pour ça, c'est toujours mieux de se débrouiller sans frames.
Mais bon, pour avoir accès à ta frame princ à partir de ta frame entete tu dois faire parent.princ donc pour imprimer -> parent.princ.print();

Donc même système pour fermer la fenêtre (Attention si c'est une fenetre ouverte par l'utilisateur avec IE tu auras un message de confirmation de fermeture, mais si c'est une fenetre ouverte par du code javascript il n'y a pas de pb)
-> parent.close();

ou redirection de toute la page vers google par ex :
<a href="www.google.fr" target="_parent">Quitter</a>

Bonne continuation!
mercredi 28 juillet 2004 à 23:03:37 | Re : petit problème en javascript ou HTML.....

jojo75018

Tu dois d'abord faire le focus sur la frame que tu veux imprimer, puis le print, comme suit :

<a href="javascript:parent.princ.focus(); parent.princ.print();">imprimer</a>

Salut bonhomme !

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, page, html, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm problème pour redimentionner mes page html ......? [ par tibimbo ] bonjouret bien voilà, je suis entrain de faire un site et j'aimerais que toutes mes pages html soient redimentionner pour que n'importe quel internaut Iframe et Calque [ par gfo ] Bonjour,J'ai un gros problème sur la gestion des Iframes et des calques.Description pb:Dans ma page "Page1.html" j'ai une Iframe (hauteur calculé auto Problème de débutant => Placage du code dans la page html! -_-' [ par icomega57 ] Voilà:Je fais un site depuis seulement deux semaines et j'ai commencé ce site en html. Donc, chaque page avait son propre et son propre .Ensuite j'ai Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie ASPX javascript menu problème [ par rabbiwan ] Bonjourje fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptalors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu exécuter du javascript dans un html.... [ par engelho ] Bonjour,Je ne connais rien de rien de rien au javascript, mais suis obligé de créer un page qui en contient. La page n'étant pas compliquée, quelques Javascript et rrdtool [ par gaston_gaston ] Bonjour,J'ai une page html où je voudrais créer un boutons qui permet d'afficher un graphe (en utilisant rrdtool). (le graphe n'est affiché que lorsqu javascript et html [ par droyan ] bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales