Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petit controle [ Archives / AU SECOURS !!! ] (yafuka)

jeudi 11 septembre 2003 à 19:52:21 | petit controle

yafuka

Bonjour à tous!
je ne fais pas du javascript.... mais j aimerais controler un champs de mon formulaire.
l internaute doit entrer un mot comme Eab1234 ou a,b sont des lettres entre A-Z suivi d un nombre de 4 chiffre.

Merci

Yafuka ( * _ * )

vendredi 12 septembre 2003 à 18:14:48 | Re : petit controle

Dean

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs solutions, soit tu analyses la chaîne lettre par lettre en testant si les valeurs ASCII des caractères correspondent à un chiffre (0x30 - 0x39) ou à une lettre (cf. charmap.exe sous Windows).

ex:

bad=0;
for(i=0; i<chaine.length; i++)
if(chaine.charCodeAt(i) >= 0x30 && chaine.charCodeAt(i) <=0x39)
bad=0;
else bad=1;

Je n'ai pas testé le script mais c'était pour montrer que c'est assez facile à mettre en oeuvre.

Sinon, tu peux utiliser les expressions régulières disponibles dans les versions récentes de JavaScript.

Là je peux juste te donner des URIs:

http://www.irt.org/xref/RegExp.htm
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/objets/regexp.htm
http://www.devguru.com/Technologies/ecmascript/quickref/regexp.html

Dean - [ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous!
> je ne fais pas du javascript.... mais j aimerais controler un champs de mon formulaire.
> l internaute doit entrer un mot comme Eab1234 ou a,b sont des lettres entre A-Z suivi d un nombre de 4 chiffre.
>
> Merci
>
> Yafuka ( * _ * )

Cette discussion est classé dans : controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts controle de chargement de sons [ par theyann ] existe t il une variable pour le controle de chargementdes embed comme pour les images ?Img = new Image(); Img.src = 'images/toto.gif';if( Img.complet probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie controle d'un textarea par radio [ par nrossero ] Je souhaite controler le contenu d'un textarea. CaD, j'ai un radio OUI et un NON, quand le NON est cheked, je veux que la value soit figée, et modifia controle de formulaire [ par MarsL ] Mars'Lj'ai repris un source du site que j'ai adapté à mon prog, ca ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi. Il se peut que se soit tout bete mais bloquer la touche controle [ par macssou ] BonjourJe cherche le script pour bloquer la touche controle, pour éviter l'action controle+p par exempleEtant novice, peut ton me poster le scirpt.Mer controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm select, option, plantage ie. [ par Bichon63 ] Bonjourvoila mon soucis : je me sers d'une pop up pour mettre à jour un select dans une autre fenetre. dans cette pop up je créé mon javascript à part

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.