begin process at 2012 05 29 15:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

petit calcul automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit calcul automatique

mercredi 19 avril 2006 à 10:59:25 | petit calcul automatique

nougitch

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un calcul automatique avec deux champs texte "c1" et "c2" puis un troisième "total", équivalent à "c1" + "c2".
J'aimerais que quand on saisit dans "c1" ou "c2", le total se calcule automatiquement, c'est-à-dire sans bouton et donc, sans devoir poster le formulaire.

Je ne vois pas comment faire.

Je vous remercie par avance.

Cdt
mercredi 19 avril 2006 à 11:21:41 | Re : petit calcul automatique

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
un ch'tit exemple :

<head>
<script type="text/javascript">
function calcul()
{
 document.frm.c3.value=Number(document.frm.c1.value)+Number(document.frm.c2.value);
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="text" name="c1"
  onkeyup="calcul();" /> +
<input type="text" name="c2"
  onkeyup="calcul();" /> =
<input type="text" name="c3" />
</form>
</body>

brut de fonderie....
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 19 avril 2006 à 11:50:57 | Re : petit calcul automatique

nougitch

Merci beaucoup,

Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à toi, fameux triangle coloré, et je te tire une nouvelle fois mon chapeau.

A bientôt.
Cdt

Cette discussion est classée dans : automatique, calcul, total, c1, c2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ça ma caC la têt!!!(formulaire html sous netscape) [ par rajolalaina ] bonjour,je voudrais savoir pouquoi mon script ne fonctionne pas sous netscape ou firefox. Le voici :functioncalculerTotal () { var total=eval(0);tot Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul [ par takali ] Bonjour à tous Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le nombre si je fait 1.50 + 1 Problèmes avec un nombre et les decimal [ par takali ] Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au Problèmes de calcul d'un nombre avec les decimal [ par takali ] Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au Calcul dynamique [ par reunionnais974 ] Bonjour à tous,j'ai un souci de compatibilité entre ie6 et Mozillia pour un calucl voici le code : FORMULAIRE ET CALCUL DU TOTAL JAVASCRIPT/PHP [ par fidecourt ] Bonjour à tous, langage utilisé : PHP J'ai un souci : j'ai un formulaire nommé "ChoixArticle" qui comporte les infos suivantes Ref article hauteur lar Débutant - Affichage d'une image différente selon 2 onclick [ par zazadec ] Bjr,Je me mets à JS depuis 24 heures, et j'ai un peu de mal. Un petit peu d'aide, me ferait extremement plaisir :Une page PHP avec 2 images. Je veux q formulaire calcul javascript débutant [ par badziz ] Bonjour,J'ai réalisé un petit formulaire de calcul en javascript et html mais j'ai un problème pour l'affichage des résultats, voici le code: <fo feuille de calcul dans access [ par marcus275 ] Est il possible d'insérer une feuille de calcul type excell dans un formuliare access : J'aimerais avoir un tableau qu'on pourrait compléter, donc i fonction calcul() stock [ par lordlifen ] Bonjour, J'ai des produits avec chacun son stock et j'aimerais pouvoir recuperer le total du stock des produits. Voici mon code if (isset($_POST['id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales