begin process at 2010 03 21 23:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Perte d’accent après un form.submit en javascript.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte d'accent après un form.submit en javascript.

mardi 6 janvier 2009 à 08:14:29 | Perte d'accent après un form.submit en javascript.

guitoulefoux

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème tout bête que je n'arrive pas a résoudre.

Pourriez-vous m'aider ?

Tout d'abord, je travail en Java JEE STRUTS et j'appel une action via du Javascript comme ci-dessous :

function Test(){

var myForm = document. Form;       

setActionAndSubmit(myForm,"/action"); // fonction qui set mon action et qui submit

}

Le problème arrive ici.

Si j'ai un « é,à,. » ou autre caractère accentué dans un champs texte, il est irrémédiablement perdu au moment du réaffichage de la page.

Avez-vous une solution ?

Merci

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
mardi 6 janvier 2009 à 10:40:40 | Re : Perte d'accent après un form.submit en javascript.

Bul3

Membre Club
bonjour,
pas du au submit ( d'ailleurs t'es sûr d'avoir besoin de faire
 un submit en javascript ? la forme normale d'un formulaire
 ne convient pas ? )
probablement du
au manque du meta qui va bien
<meta http-equiv="content-type"
        content="text/html; charset=ISO-8859-1">
et peut-être coté php
<?php header('Content-type:text/html;charset=ISO-8859-1'); ?>

enfin??? iso-8859-1 ou autre chose, ça dépend de comment tu
sauves tes sources déjà.
Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 6 janvier 2009 à 12:45:20 | Re : Perte d'accent après un form.submit en javascript.

guitoulefoux

Merci de la réponse.

J'ai actuellement contentType="text/html; charset=UTF-8" pageEncoding="UTF-8" dans ma JSP.

J'ai essayé avec votre exemple et je rencontre toujours le problème.

GuitouLeFoux
mardi 6 janvier 2009 à 13:14:42 | Re : Perte d'accent après un form.submit en javascript.

Bul3

Membre Club
TOUT doit être cohérent.
il y a sûrement un truc qui ne correspond pas...
les sources non écrites en utf-8, par exemple

mardi 6 janvier 2009 à 13:31:49 | Re : Perte d'accent après un form.submit en javascript.

guitoulefoux

Comment puis-je vérifier ?

GuitouLeFoux
mardi 6 janvier 2009 à 13:36:37 | Re : Perte d'accent après un form.submit en javascript.

guitoulefoux

J'ai mis dans ma jsp

<%@ page language="java" contentType="text/html; charset=UTF-8" pageEncoding="UTF-8"%>

et

<head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title></title>
</head>

que puis-je faire d'autre ?

GuitouLeFoux
mardi 6 janvier 2009 à 13:56:59 | Re : Perte d'accent après un form.submit en javascript.

Bul3

Membre Club
connais pas java... enfin, trop mal pour te répondre de ce coté.
comment tes sources sont-elles crées/sauvées  ? en UTF-8 ( sans BOM )  j'espère !
ça se définit dans l'outil que tu utilises pour les créer probablement.

Cette discussion est classée dans : javascript, form, style, submit, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valid form avec la touche entree [ par krol ] Bonjour, J'ai ce code, pour un form : &l Apliquer une feuille de style sur un texte d'un JavaScript [ par Siriusgalaxie26 ] Comment faire pour appliquer avec Dreamweaver MX une feuille de style sur un texte affiché par "document.write" ?SIRIUSVisitez le site http://mypage.b bouton submit en javascript [ par bouli ] Est il possible de coller uen image sur un objet :Merci Problème de Reload après un submit en javascript [ par Transpirman ] Sous IE 5.5+, après avoir exécuté un document.myform.submit() d'un formulaire de type "post", j'ai une erreur à chaque fois que je recharge la page ob javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ] comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r Besoin d'un dieu pour faire un submit dans javaScript d'un formulaire complexe [ par vrooom150 ] Je ne suis pas capable de faire les choses simples...Mise en situation:- J'ai un formulaire que quand on lui ajoute des données, ces denières sont ajo Menu Javascript problème de chemin [ par rabbiwan ] Bonjour,Je souhaiterai utilisé un menu qui a été proposé ici mais que je n'arrive pas a adapté.Je travail sur ASPX et C#. La source qui m'a inspiré es évènement click sur checkbox [ par didou8513 ] Bonjour, je voudrais que lorsque je clique sur un checkbox aparaissent une liste déroulante et un champ de texte, seulement il n'y a qu'un élément sur FireFox Submit() [ par dyfred ] Bonjour à vous tous !Je viens de créer un site contenant un formulaire. Dans ce formulaire, j'y ai intégré des commandes javascript pour donner un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales