begin process at 2012 05 29 15:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Permutter deux champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Permutter deux champs d'un formulaire

lundi 12 avril 2010 à 17:02:30 | Permutter deux champs d'un formulaire

lektrosonic

Bonjour,

J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton.

Je voudrai que l'action du deuxieme boutton permutte les deux valeurs des champs de textes.

Voici le code html du formulaire:
Code HTML :
<form method="get" onSubmit="return validateAddresses(this)" name="formAddresses" action="scripts/interface.mumoro.js" >
	      <tr>
	      <label for="lblstart">Start location : <tinyText>Example: 23 rue de la Chalotais 35000 Rennes France</tinyText></label>
	      <br><tab>
	      <input type="text" name="startAdr" id="startAdr" tabindex="10" size=65 />
	      <input type="button" value="Reverse" onClick="return reverseLocations(this)" />
	      <br>
	      <tab>
	      <label for="lblend">Destination  : </label><br><tab>
	      <input type="text" name="endAdr" id="endAdr" tabindex="20" size=65 /><tab>
          <input type="submit" value="Calculate route" /><span id="formError"></span><br><br>
      </form>

Et voila la fonction reverseLocations():

Code Javascript :
function reverseLocations(f)
{
	var tmp = f.startAdr.value;
	f.startAdr.value = f.endAdr.value;
	f.endAdr.value = tmp;
	return true;
}

Que dois je modifier pour reussir ?

Merci
lundi 12 avril 2010 à 17:21:08 | Re : Permutter deux champs d'un formulaire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Fais plutôt comme ceci :
Code Javascript :
function reverseLocations(f)
{
	var tmp = document.getElementById("startAdr").value;
	document.getElementById("startAdr").value = document.getElementById("endAdr").value;
	document.getElementById("endAdr").value = tmp;
	return true;
}

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 12 avril 2010 à 17:23:06 | Re : Permutter deux champs d'un formulaire

lektrosonic

Merci beacoup c'est resolut.

mardi 13 avril 2010 à 22:10:07 | Re : Permutter deux champs d'un formulaire

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pour ajouter à ce qu'a écrit DARKSIDIOUS ton erreur vient du fait que tu aurais du passer en paramètre this.form ou encore this.parentNode
Code Javascript :
<input type="button" value="Reverse" onClick="return reverseLocations(this.form)">

Le this que tu passes représente l'INPUT et rien d'autre...
;O)

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, champs, html, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire Transformer un texte de formulaire en code HTML [ par rshark ] bonjour .. comment on peut faire pour que quand on écrit un texte dans une zone formulaire comme pour poster un article ici .. le texte soit vérifié p problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les Bug en javascript. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai réussi à valider les différents champs de saisie de mon formulaire mais le pb c qu'en validant les checkbox, ça se plante au niveau du " Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Formulaire+checkbox [ par CHABRY ] Bonjour, je suis un débutant en javascript et je compte écrire du code javascript générique visant la validation de n'importe quel formulaire indé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,488 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales