Accueil > Forum > > > > Permutation entre 2 listes...petit problème...
Permutation entre 2 listes...petit problème...
lundi 7 août 2006 à 10:04:49 |
Permutation entre 2 listes...petit problème...

da vince
|
Davince
Je développe principalement en CSS et Javascript.
J'essaie en vain de faire une permutation entre deux listes à l'aide d'un Javascript... Je me prends la tête et ça ne marche pas... Can someone help me?... Je vois pas l'erreur ;-(
Voici mon code : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html> <head> <script language="javascript1.2" type="text/javascript"> function Deplacer(colonne_depart,colonne_arrivee) { if(colonne_depart.options.selectedIndex==0){ alert("Vous devez sélectionner une ville"); } else{ choix=new Option(colonne_depart.options[colonne_depart.options.selectedIndex].text, colonne_depart.options[colonne_depart.options.selectedIndex].value); colonne_arrivee.options[colonne_arrivee.options.length]=choix; colonne_depart.options[colonne_depart.options[colonne_depart.options.selectedIndex]=null; } } </script> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>permutation_liste_choix</title> </head> <body> <form name="form" id="form" action=""> <table> <tr> <td style="text-align:center; background-color:#999;">Villes de départ<br /> <select name="colonne_depart" size=9 style="width:120px; color:#933"> <option value="Bruxelles">Bruxelles</option> <option value="Berlin">Berlin</option> <option value="Copenhague">Copenhague</option> <option value="Dessau">Dessau</option><option value="Francfort">Francfort</option> <option value="Gérone">Gérone</option> <option value="Londres">Londres</option> <option value="Lyon">Lyon</option> <option value="Lisbonne">Lisbonne</option> </select> </td> <td style="text-align:center; background-color:#CCC;"> <input type="button" value="Ajouter -->" onClick="Deplacer(this.form.colonne_depart,this.form.colonne_arrivee);"/> <br /> <br /> <input type="button" value="<-- Supprimer" onClick="Deplacer(this.form.colonne_arrivee,this.form.colonne_depart);"/> </td> <td style="text-align:center; background-color:#999;">Villes d'arrivée<br /> <select name="colonne_arrivee" size=9 style="width:120px; color:#990"> <option value="10">-----------------</option> </select> </td> </tr> </table> <script language="javascript1.2" type="text/javascript"> document.form.colonne_arrivee.options.length=0; </script> <br /> Cliquez sur une ville puis sur "Ajouter-->" ou "<--Supprimer" </form> </body> </html>
|
|
lundi 7 août 2006 à 10:23:57 |
Re : Permutation entre 2 listes...petit problème...

bultez
|
bonjour à toi aussi,
déjà une erreur de syntaxe : colonne_depart.options[colonne_depart.options[colonne_depart.options.selectedIndex]=null; mieux vaudrait : colonne_depart.options[colonne_depart.options.selectedIndex]=null; sans préjuger du reste !
mais ! ° avec FF, il faut regarder la console JavaScript ( avec opera c'est inutile, il l'affiche automatiquement ) ° avec IE, il faut activer le debugger, et mieux charge l'outil de debogage de windows ( j'ai mis une petite approcje dans un tuto, ici même )
et merci pour la question Bul
Site
|
|
lundi 7 août 2006 à 21:21:03 |

da vince
|
Davince
Je développe principalement en CSS et Javascript.
Bonjour, bonjour. En tous cas, merci beaucoup Bultez...
Tu avais effectivemment vu juste! Maintenant ça fonctionne impeccablement!
J'aimerais cependant signaler une autre erreur que j'ai remarquée et qui occasionnait un ti bug dans le script...
J'avais écrit:
function Deplacer(colonne_depart,colonne_arrivee) { if(colonne_depart.options.selectedIndex==0){ alert("Vous devez sélectionner une ville"); }
alors qu'en fait, j'aurais dû écrire: function Deplacer(colonne_depart,colonne_arrivee) { if(colonne_depart.options.selectedIndex==""){ alert("Vous devez sélectionner une ville"); } Comme ça, tout marche... Sinon, qd on sélectionne "Bruxelles", il affiche automatiquement l'alert(), ce qui n'est pas le but...
Encore un grand merci Bultez.
davince
|
|
lundi 7 août 2006 à 22:06:18 |
|
mardi 8 août 2006 à 10:30:20 |

bultez
|
c'est parce que lorsque le select a un size=1 ou est omis, la 1ère ligne est sélectionnée par défaut, ce qui est ch?£µ§ !
plusieurs réponses pour palier à ça :
mettre : <select size=2 (au moins )...>
faire un test sur si ligne 0 sélectionnée : if(colonne_depart.selectedIndex==0){ alert("Vous devez sélectionner une ville"); } ( sans options ! )
mettre cet selectedIndex à -1 <select... onfocus="this.selectedIndex=-1"...>
doit y avoir d'autres possibilités ( à part remplacer les select par d'autres balises )
cordialement Bul
Site
|
|
Cette discussion est classée dans : colonne, option, value, options, depart
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Option Value [ par massacr ]
Ma question n'est pas vraiment du javascript mais de bons webmasters sont sur ce site alors je la pose quand même.Est-il possible de mettre des listes
erreur javascript [ par elanspeech ]
Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v
erreur javascript [ par elanspeech ]
Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v
select, option, plantage ie. [ par Bichon63 ]
Bonjourvoila mon soucis : je me sers d'une pop up pour mettre à jour un select dans une autre fenetre. dans cette pop up je créé mon javascript à part
charger image dans un DIV [ par putch ]
salut à tous !voila mon soucij'ai une liste deroulante contenant des noms d'imagesje souhaiterai que lorsque l'on selectionne un element cela affiche
Problème de liste [ par dfeprod ]
bonjour j'ai une source java qui fonctionne sous ie mais lus sous firefox pourquoivoici un exemplescript language=javascri
changer la couleur des options [ par rax ]
Bonjour J'ai un SELECT en HTML j'aimerais changer la couleur des options en gardant la couleur noire de l'option quand le menu déroulant est fermé .
recupération des infos en une seule fois avec alerte [ par babylonne ]
Bonjour tt le monde, voilà mon souci ce que je n'arrive pas à afficher mes informations saisi dans la fonction alert() (en une seule fois) et idem
positionner par defaut sur le dernier element de la liste [ par babylonne ]
Bonjour tt le monde, je voudrai savoir comment on fait pour se positionner sur le dernier element par defaut lors du chargement de la page sans tenir
laisser une partie de ma page voyante et celle d'en bas modifier (pour plus infos venez me voir merci) [ par terlercomande ]
Bonjour a tousAlors voila grace a vous j'ai trouver ce script (Voir plus bas) mais je voudrais que selon le choix fait, la page (donc la meme page ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|