Accueil > Forum > > > > permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet
permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet
lundi 21 juillet 2008 à 18:34:35 |
permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet

neuwjuli
|
Bonjour, j'utilise un tableau où je désire avoir une ligne avec la couleur de fond qui change lors du sorvol (OK) et lorsque qu'on clique sur celle-ci on ouvre un lien (OK). Le problème est qu'on ne peut ouvrir ce lien dans un nouvel onglet (ctrl+ click pour mozilla par exemple). Que faire pour permettre à l'utilisateur d'avoir la possibilité d'ouvrir ce lien dans un nouvel onglet? Merci d'avance de votre aide mon code: <html> <head> </head> <body link="#000000" vlink="#000000" alink="#000000"> <table> <tr onClick="window.location.href='http://www.google.fr'" onMouseOut="style.backgroundColor=''; style.color='#000000' ; style.border='0 solid black';" onMouseOver="style.backgroundColor='#9cf'; style.cursor='hand'; style.color='#000000' ;" ><td>salut</td><td>bien</td></tr> </table> </body> </html>
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 19:01:28 |
Re : permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet

banbanfr
|
Bonjour,
je vois plus un class pour ton tr genre class="MonTr" et puis par css .MonTr:hover{}
pour lon lien fait un _blank
Cordialement Banban --------------------------------------------------------------------------> Developpement sous MAC Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra Mon site pro : www.wubart.net Mon site perso : www.mafiacity.fr
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 19:09:07 |

maelob
|
Bonjour, Oui un blank c'est bien mais ça ne fonctionnera pas forcement car c'est du réglage au niveau de firefox (ou IE dans sa version 7), c'est à l'utilisateur de choisir si les liens s'ouvre dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre. Et non pas au developpeur. Imagines juste quelqu'un qui ne comprend rien à l'info et qui ne comprend encore moins les onglets dans la galère dans laquelle tu va le mettre.
Maelo ou Elo --> Mon blog Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 07:40:49 |

neuwjuli
|
Merci pour vos réponses, cependant
le blank n'est pas une solution suffisante, car comme le dit maelob, elle risque d'embêter certaine personne. De plus je désire permettre l'ouverture dans un nouvel onglet, mais pas le rendre obligatoire (avoir la possibilité d'ouvrir dans la même fenêtre ou dans un nouvel onglet)
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 12:33:21 |

bultez
|
Bonjour, <html> <head> <style> a { color:#000000; } a:hover { background-color:#9cf; } </style> </head> <body> <table> <tr><td><a href="http://www.google.fr" target="_blank">salut bien</a></td></tr> </table> </body> </html>
|
et, à part ça, comme l'a dit maelob ( bises maelob... c'était les wacances ? ) ouverture dans un onglet u dans une nouvelle fenêtre c'est un choix de l'utilisateur en paramétrant son navigateur. on ne peut rien y changer.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 12:45:53 |

banbanfr
|
Salut Bultez, Ta solution à mes yeux est la mieux mais je pense que neuwjuli souhaite appliquer son effet hover à la ligne pour des question d'esthétique et d'ergonomie de navigation. Mais avec tout les éléments fournis sur ce post il devrait s'en sortir. Amicalement Banban --------------------------------------------------------------------------> Developpement sous MAC Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra Mon site pro : www.wubart.net Mon site perso : www.mafiacity.fr
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 12:55:44 |

bultez
|
t'as probablement raison banban... "il suffit" de "restreindre" le css aux éléments voulus ( class ou autres )
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 13:39:31 |

maelob
|
>> bises maelob... c'était les wacances ? Bonjour bul et bises. Il me resté 19 jours de congès à poser avant la fin de mon contrat donc oui je suis en vacances et au chomage dans quelques jours... Etant donné que je ne passe plus mes journées sur un ordi je consacre moins de temps à codes-sources.
Maelo ou Elo --> Mon blog Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 14:43:21 |

neuwjuli
|
Bonjour à tous et merci pour vos solutions, mais j'ai encore pas trouvé mon bonheur: je désire avoir un tableau avec effet de rolover sur toute la ligne + lien sur la totalité de la ligne (et non pas que sur le texte) + possibilité (et non pas obligation) d'ouvrir ce lien dans un nouvel onglet.
vous pensez pouvoir trouver une solution?
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 16:26:55 |

bultez
|
et ben avec la table que tu donnes, c'est "comme si", on ne verra pas la différence ! ( met un background-color dans le a, des une image.... dans le lien... ) maintenant, s'il y a d'autres lignes avec des colonnes , ajoute colspan=nbr colonnes maxi sur cette ligne ou alors... ajoute un effet au survol du tr... non ?
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, lien, onglet, nouvel, permettre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir lien dans nouvel onglet IE7, IE8, Netscape & Firefox [ par Tireur ]
Bonjour à vous tous. Language : JavaScript. Par le biais de ce mesage je veux confirmer la chose suivante : Est-ce possible de faire ouvrir un lie
ouvrir une fenêtre dans un nouvel onglet [ par sapakus ]
Bonjour,grace à la méthode open de l'objet window il est possible de commander l'ouverture d'une fenêtre du navigateur via javascript. Mais qu'en est
anti nouvel-onglet ? [ par Khrevix ]
Bjr les programmeurs ! ^^Bon, ce que je vais demander va peut-être paraître bizarre, mais je voudrait un script qui empeche d'ouvrir un lien dans un n
ouvrir <object.....> en popup [ par zykmu ]
Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit... mais essayons tout de même...Donc je voudrais avec seulement deux pages et sans bdd pouvoir
Ouvrir lien dans une frame [ par azerty25 ]
Hello allAlors voila, j'y connai rien en JS, et mes recherches à propos de ce que je veux faire n'ont pas donné grand chose. Je voudrai que lorsque l'
lien??? [ par KapS ]
salut tt le monde,j'ai un prob avec un lien (lien vers une musique...). lorsqu'il se trouve sur une page html se trouvant sur mon disque dur, le lien
menu onglet [ par dfsks ]
dfsksMes amis je demande une aide de la plus haute importance pour moi. Je suis en train de faire un menu à onglet en javascript qui n'est pas totalem
fonctionne pas [ par ichigokurosaki ]
Bonjour,alors voilà, j'ai recopié ce code d'un bouquin "javascript dans son intégralité" mais j'ai beau le relire et le corriger, il donne rien. Alors
Ouvrir 2 lien en même temps [ par Nico_35136 ]
bonjour, tous est dans le titre, je travail avec iwebkit qui est un kit de développement pour iphone voici le code de ma page : <html xmlns=
ouvrir un lien sur un nouvelle ongle ou une nouvelle page [ par cyrilherve ]
slut, je suis cherche un script qui permettra qu'en cliquant sur un lien, il s'ouvre plutot soit sur un nouvel onglet soit sur une nouvelle page cdt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|