Accueil > Forum > > > > PDF et JavaScript - envoi d'e-mail depuis une page PDF
PDF et JavaScript - envoi d'e-mail depuis une page PDF
mardi 14 mars 2006 à 18:47:36 |
PDF et JavaScript - envoi d'e-mail depuis une page PDF

JollyStone
|
Bonjour,
Je crée des pages PDF qui contiennent des liens de navigation,
Pas de problème pour créer un lien qui pointe directement sur une page web, la fonction existe toute faite.
Par contre, je voudrais créer un lien qui permettrait d'envoyer un e-mail à une adresse déterminée (donc non-variable).
Accrobat Pro permet de créer des actions JavaScript mais je ne connais absolument pas ce langage de programmation, ni aucun autre d'ailleurs.
Pourriez-vous me dire si un script peut faire cette action et comment le créer ?
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 08:29:18 |
Re : PDF et JavaScript - envoi d'e-mail depuis une page PDF

bultez
|
Bonjour, <a href="mailto:Gédéon.Teuzeumani@lefai.fr">lien de navigation tout ce qu'il y a de normal</a> ça marche pas ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 11:46:41 |

JollyStone
|
Bonjour Bul,
Merci de me répondre.
Voici le code (la ligne 1 est présente à l'ouverture de l'éditeur de script:
function E-mail()
{a href="mailto:Gédéon.Teuzeumani@lefai.fr"}
{/a}
Message d'erreur : SyntaxError: missing (before formal parameters
1: à la ligne 2
Je ne sais que faire pour arranger le problème.
Je suis désolé, c'est réellement du chinois pour moi.
Peux-tu m'aider un peu plus ?
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 11:58:52 |

bultez
|
je ne proposais pas de javascript, mais un bête lien, une balise html. ça me semble largement suffisant. ou alors je n'ai pas compris le problème ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 12:08:25 |

JollyStone
|
Une balise html ne me convient pas.
Il ne sagit pas de page web mais bien de document PDF.
Je cherche à créer cette action dans Accrobat Pro 7.
Je crée une zone "sensible" qui doit amené l'utilisateur à pouvoir envoyer un e-mail directement à l'adresse définie d'un simple clic sur ce lien et ce depuis n'importe quelle plateforme.
Mais il faut au préalable avoir créé le script JavaScript adéquat et c'est là que je suis perdu puisque je ne connais absolument pas ce language.
Merci.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 12:27:53 |

bultez
|
et le document PDF ? il est créé comment ? pas directement... mais à partir de documents word, html,...
>>Je crée des pages PDF qui contiennent des liens de navigation,
un mail ce n'est jamais qu'un lien de navigation, un peu particulier certes ( il commence par mailto: ) c'est tout.
donc si des liens de navigation existent pas de problème : c'en est un !!!
j'ai mis sur ce site un pdf ( supports/répertoires/fichiers et javascript qui contient un lien pour m'envoyer un mail ). ça marche.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 12:37:40 |

JollyStone
|
Le PDF est créé entièrement par mes soins :
Mise en page X-Press, enregistrement fichier PostScrip, passage dans Acrobat Distiller.
Les liens de navigation restent en interne, navigation dans le document.
Acrobat propose un type de lien pour atteindre une page web directement.
Mais pour l'envoi d'un e-mail, il faut passer par un script.
Je vais voir ton fichier.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 12:50:48 |

bultez
|
page X-Press, enregistrement fichier PostScrip tout le monde fait l'équivalent !!!! Mais pour l'envoi d'un e-mail, il faut passer par un script. non !!! je me cite j'ai mis sur ce site un pdf ( supports/répertoires/fichiers et javascript qui contient un lien pour m'envoyer un mail ). ça marche. essayer ? Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 12:58:03 |

JollyStone
|
O.K. Ça fonctionne !
C'est finalement beaucoup plus simple que je pensais.
Merci beaucoup pour ton aide, Bul. Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 13:06:30 |

bultez
|
merci pour le retour.
quand on a les infos, c'est presque toujours simple.
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, javascript, créer, page, pdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire en javascript [ par thouty ]
Bonjourpour un projet de bureautique je dois créer une page web avec un formulairelorsqu'on clique sur "envoyer" ça envoie un mail avec les réponses a
[JavaScript] Créer une fenêtre intérieure à la page à la Moodalbox ! [ par Dure ]
Bonjour à tous,Voila je fais mon premier site et viens donc de me mettre à Javascript (j'ai déjà des notions de HTML et PHP/MySQL). J'aurais aimé fair
Problème de sous menu déroulant javascript [ par djood ]
Bonjour à tous, c'est mon premier post et je suis débutant en javascript. je vous expose mon problème; j'ai installé un menu vertical qui contient des
Problème avec effet lightbox + menu déroulant javascript [ par kevinbp ]
Bonjour,j'aurais aimé avoir de l'aide avec mon site internet. Je n'arrive pas à avoir sur la même page un effet de lightbox ajouté à une animation fla
Créer alerte pour IE6 - activation Javascript [ par fish06 ]
Tout est dans le titre !J'ai un site avec des applets et ca ne marche pas sous IE6.Je voudrais alerter les visiteurs.Merci
Chargement d'un fichier local via javascript [ par Billybobbonnet ]
Salut,Est-il possible de servir dans une page web des objets présents sur le disque dur côté client? J'entends par là un code js qui peut à charger da
Recherche javascript cacher menus navigateur [ par skym00n ]
Bonjour,Je souhaite ouvrir des fenêtres htm à la taille voulue pour y insérer des lecteurs de musique. Ainsi la page doit faire juste la taille du lec
Problème envoi de données de formulaire [ par nooTe91 ]
Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,si c'est plutot HTML ou Javascript .J'ai un problème avec l'envoi de données.Je suis actuellem
Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT [ par HornetYams ]
Bonjour, mon problème est simple :j'ai 2 pages HTML.Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée p
Internet explorer et la recupération de function javascript [ par banbanfr ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème existentiel. lolJe bosse sur un projet qui est tout en AJAX et drag n drop jusque là tout va bien.Mon prog
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|