begin process at 2010 03 21 14:15:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

pb de vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de vidéo

mardi 4 septembre 2007 à 18:33:29 | pb de vidéo

atribu

bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vous explique :
je dois réalisé un site web et sur une page il doit y avoir des vidéos genre youtube, dailymotion, metacafé etc (une sorte de télé en fait)
pour cela, j'ai donc les liens fournis par ces sites. Ensuite lorsque la 1ere vidéo est finie, il faut que je passe à la seconde.
j'ai donc pensé utilisé Javascript pour recharger un <div> contenant la vidéo suivante.
jusque là ca va, je pense pouvoir y arriver. Mon problème se situe en fait dans le fait de savoir à quel moment la vidéo est finie pour pouvoir passer à la suivante.

pour résumé : quand est ce que je sais que la vidéo youtube, dailymotion ou autre est terminée?

quelqu'un a une idée?

en espérant avoir été assez clair.
mercredi 5 septembre 2007 à 12:45:49 | Re : pb de vidéo

bultez

Membre Club

bonjour,

>>
quand est ce que je sais que la vidéo youtube, dailymotion ou autre est terminée?
          sans ActiveX ( et encore ? ), il me semble que ça va être
             difficile d'être prévenu de la fin... en javascript.
          peut-être me trompe-je....

Cordialement                    Bul                 [mon Site]             [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 5 septembre 2007 à 17:53:15 | Re : pb de vidéo

atribu

je vais peut être me tourner vers Flash. Ce sera peut être plus "facile" de récupérer une action de fin de vidéo. Ya l'objet NetStream je crois.

Enfin bon je vais voir du côté de flashkod.com

Si des idées surviennent, je suis tout de même preneur.
mercredi 5 septembre 2007 à 22:56:27 | Re : pb de vidéo

ralecul

Bonjour,

Si tu es courageux tu peut jetter un coup d'oeil à mon player video (sur mon site perso : http://astre.henri.free.fr). Mon player utilise flash pour lire la vidéo et à la fin de celle-ci il éxécute une commande javascript qui permet de passer à la vidéo suivante...
Mais je ne l'ai pas encore terminé donc tu es prévenu !

Pour l'instant j'arrive à lire des vidéos hébergés sur Youtube mais je ne sais pas s'il est possible de lire également les vidéos provenant de Dailymotion et Metacafé !

@+ Ralecul

PS : les sources du fichier flash et javascript de mon player sont disponibles sur mon site :
->video player -> utilisation -> téléchargement
jeudi 6 septembre 2007 à 20:34:11 | Re : pb de vidéo

atribu

@Ralecul :
J'ai regardé ton player. Pas terminé certes, mais déjà bien abouti.
Par contre, je n'ai pas réussi à lire des vidéos youtube. Alors si tu veux bien me donner un exemple ca serait cool.

PS: sympa tes visites virtuelles...
vendredi 7 septembre 2007 à 11:53:59 | Re : pb de vidéo

ralecul

Merci !
Pour lire les videos de youtube j'utilise une astuce trouvé sur un site russe...

L'adresse d'une vidéo sur youtube ressemble à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

l'identifiant de la vidéo est donc I4u3449L5VI

On peut donc trouver le fichier flv correspondant à la video à l'adresse :
http://cache.googlevideo.com/get_video?video_id=I4u3449L5VI

(http://cache.googlevideo.com/get_video?video_id= + identifiant donc)
Il suffit donc de mettre cette adresse dans mon player (ou tout autre player flv)
pour pouvoir lire la vidéo ...

Ralecul

PS : tiens moi au courant par mail si tu arrives à faire quelque chose avec mon player ...

vendredi 7 septembre 2007 à 20:24:03 | Re : pb de vidéo

atribu

ok ca marche comme ça? et en plus il n'y a vraiment que la vidéo (pas de logo youtube ou de lecteur).
mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est légal d'aller chercher une vidéo comme ça?

Cette discussion est classée dans : pb, vidéo, youtube, finie, dailymotion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer vidéo de type dailymotion [ par atlnath ] Bonjourje souhaite ouvrir une vidéo quand on passe sur une image. en passant dessus la 1 ère image de la vidéo apparait. J'ai mis ce code là :<a href= Récupérer le contenu d'une div avec Ajax [ par rider73n8 ] Salut à tous, J'ai une petit problème en Ajax. Je vous fourni les quelques lignes de code nécessaire à la compréhension et j'explique ensuite. Dans Dailymotion - PsPTube [ par Ageassia ] Bonjour !Voila depuis peu la structure de dailymotion a changer, et donc le moteur de rechercher a un peu bouger aussi ... Un "homebrew" du nom de PsP problème avec insérer une vidéo [ par TOONIE ] Bonjour, C'est tout nouveau pour moi : installer une vidéo sur mon site. Je suis allé sur google chercher des exemples et j'ai trouvé ceci : Formulaires buggués ... seulement via connection Orange ! [ par cferuglio ] Bonjour,Je développe des sites web et portails depuis plus de dix ans et me suis rendu compte il y a quelques temps (depuis à peu près un an) que mes Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre [ par dervoyage ] Voici mon code : Essai</titl pb de iframe [ par justin92330 ] Bonjour,Voila mon pb:Je cherche a diriger une caméra IP Axis via une page web.En local tout fonctionnait, celeument une fois mis sur mon serveur, des Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ] Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat( vignette qui ouvre grande image. pb dans firefox [ par cejeg3012 ] bonjour a tousj'ai un soucis avec un code java, c'est une petite vignette qui ouvrent la grande image à cotéaucun pb sous IE par contre sous Mozilla j Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur. [ par roymatthieu ] Bonjour,Je cherche à valider le contenu de mes champs textes... (ps, suis débutant en javascript)L'objectif est d'effectuer une vérification sur la ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales