Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb value d'une zone de teste [ JavaScript Orienté objet (POO) / Divers ] (lsprax83)

mardi 3 octobre 2006 à 23:40:08 | pb value d'une zone de teste

lsprax83

bonsoir tout le monde
bon voila mon petit script :
<script type="text/javascript">
function generer(ou)
{  
  var Inp;
       //ajout d'une zone de texte  
       Inp=document.createElement("input");
       ou.appendChild(Inp) ;
       Inp.setAttribute("type","text") ;
       Inp.setAttribute("size",3) ;
       Inp.setAttribute("value","");
       Inp.setAttribute("name","txt");
       Inp.setAttribute("id","txt");

//ajout d'un boutton
  var btn=document.createElement("input");
  btn.setAttribute("type","button") ;
  btn.setAttribute("name","maBtn") ;
  btn.setAttribute("value","afficher");
  ou.appendChild(btn);
}
</script>

jusqu'a présent,tous ce passe bien ,ma petite zone ainsi que mon boutton son ajouter au document lors de l'appel de la fonction generer(document.body) .mais je ne sais pas comment faire pour :
1-récuperer ce ke je saisi dans la zone (txt).
2-afficher une simple alert lors du clik sur le boutton (maBtn).

merci d'avance pour des eventuelles réponses.

mercredi 4 octobre 2006 à 09:49:51 | Re : pb value d'une zone de teste

Zobibol

Bonjour,
Pour ce qui est de récuperer la valeur de ton champ texte tu peux le faire sur le onBlur ( perte de focus de ton contrôle ), donc dans ta méthode tu rajoutes :
Inp.onblur=function (){ 
      alert ("recupère la valeur " + Inp.value)
};
et pour afficher une alerte "simple" sur ton bouton :
btn.onmousedown=function(){
    alert("mon message")
};

Voilà

[o-_-o]

Cette discussion est classé dans : zone, value, btn, setattribute, inp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer la valeur d'une zone de texte [ par lsprax83 ] bonsoir tout le mondebon voila mon petit script : function generer(ou){    var Inp;       //ajout d'une zone de texte         Inp=doc [DOM] getAttribute('value') renvoie une chaine vide [ par Cr30s ] Bonjour à tous, J'ai une boucle qui me permet de créer des lignes de tableaux grâce au DOM . Dans chaque cellule se trouve un input identifié par un i retour ligne textarea [ par David_monchy ] bonjour, j'utilise une textarea, mais je voudrais que lorsque le texte est trop grand, le curseur aille à la ligne pour éviter les ascenseurs horizont [Formulaire] Reduction [ par Loser ] Bonjour @ tous je voudrais pouvoir réalisé un formulaire avec calcul automatique je m'explique : j'ai un formulaire HTML de ce type : ... SOUS-T Passage de variable dans une fenetre qui ne nous appartient pas! [ par nyxon ] Bonjour à tous , je vous écrit en dernier recours, même si je doute que vous puissiez m'aider! Je vous explique mon problème.Je dois donc créer une pa Problème: Rollover sur une zone précise de l'image [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'aimerais faire un rollover partiel sur une image... c'est à dire en utilisant les zones (areas) d'une image comme checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne recuperer le value d'un objet [ par rachidphp93 ] bonjour je voudrais  recupere le value d'un objet champ de text dont le nom est inseeagtinsee=document.forms[0].inseeagt.value</ probleme pour verifier le formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;je voudrai controler l'insee; ce controle verifie d'abord si tout les champs ne sont pas vide:<font color= Probleme sur le nombre de decimale [ par fred_surz2002 ] Salut,je voudrais limiter a 2 le nombre de decimales, je fais la chose suivante mais ca ne marche pas: function doCalculBmi(){ <FONT size=2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.