begin process at 2012 02 13 04:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

pb value d'une zone de teste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb value d'une zone de teste

mardi 3 octobre 2006 à 23:40:08 | pb value d'une zone de teste

lsprax83

bonsoir tout le monde
bon voila mon petit script :
<script type="text/javascript">
function generer(ou)
{  
  var Inp;
       //ajout d'une zone de texte  
       Inp=document.createElement("input");
       ou.appendChild(Inp) ;
       Inp.setAttribute("type","text") ;
       Inp.setAttribute("size",3) ;
       Inp.setAttribute("value","");
       Inp.setAttribute("name","txt");
       Inp.setAttribute("id","txt");

//ajout d'un boutton
  var btn=document.createElement("input");
  btn.setAttribute("type","button") ;
  btn.setAttribute("name","maBtn") ;
  btn.setAttribute("value","afficher");
  ou.appendChild(btn);
}
</script>

jusqu'a présent,tous ce passe bien ,ma petite zone ainsi que mon boutton son ajouter au document lors de l'appel de la fonction generer(document.body) .mais je ne sais pas comment faire pour :
1-récuperer ce ke je saisi dans la zone (txt).
2-afficher une simple alert lors du clik sur le boutton (maBtn).

merci d'avance pour des eventuelles réponses.

mercredi 4 octobre 2006 à 09:49:51 | Re : pb value d'une zone de teste

Zobibol

Bonjour,
Pour ce qui est de récuperer la valeur de ton champ texte tu peux le faire sur le onBlur ( perte de focus de ton contrôle ), donc dans ta méthode tu rajoutes :
Inp.onblur=function (){ 
      alert ("recupère la valeur " + Inp.value)
};
et pour afficher une alerte "simple" sur ton bouton :
btn.onmousedown=function(){
    alert("mon message")
};

Voilà

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : zone, value, btn, setattribute, inp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer la valeur d'une zone de texte [ par lsprax83 ] bonsoir tout le mondebon voila mon petit script : function generer(ou){    var Inp;       //ajout d'une zone de texte         Inp=doc retour ligne textarea [ par David_monchy ] bonjour, j'utilise une textarea, mais je voudrais que lorsque le texte est trop grand, le curseur aille à la ligne pour éviter les ascenseurs horizont [DOM] getAttribute('value') renvoie une chaine vide [ par Cr30s ] Bonjour à tous, J'ai une boucle qui me permet de créer des lignes de tableaux grâce au DOM . Dans chaque cellule se trouve un input identifié par un i zoom au passage de la sourie [ par shefentekheux ] Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible et comment faire un effet de zoom sur certaines parties d'une image lorsqu'on passe la souris sur ces zo Comparer le contenu de deux zone de texte [ par alvinemambele ] Salut a tous!je suis un débutant cherchant de l'aide, je cherche comment script qui peut me permettre de verifier le contenu de deux zone de texte!je insérer un liens dans une zone de texte [ par Dodjix ] Bonjour,je ne sais pas si je suis dans le bon "thème" mais je voudrai savoir comment, grâce à un bouton, insérer du texte (liens par ex.) dans une zon Récuperer valeurs select dans une zone de texte [ par vibration76000 ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide. Je souhaite gérer des dates de naissances et récupérer les valeurs de mes listes déroulantes pour les inscrire dans getelementbyid(" ").value ne marche pas sur firefox [ par BasicBrain ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur firefox 5.0 et javascript (balises html ASP.NET)Il semble que le getElementById("blabla").value ne fonction Reset de formulaire ne fonctionnant pas sur tableau créé dynamiquement avec champ input [ par glachant ] Salut tout le monde,bon j'ai un problème à m'arracher les cheveux...je vous met ci-joint le code html et le fichier .js et le stylesheetvous pouvez le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales