begin process at 2012 05 29 15:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax

mardi 24 novembre 2009 à 09:56:21 | Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax

sagat06

Bonjour à tous,
donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources
=>
var mox;
function envoieRequete(url,id)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
xhr_object = new XMLHttpRequest();

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open("GET",url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
mox=xhr_object.responseText;

}
}
// dans le cas du get
xhr_object.send(null);
}

Ce script fonctionne parfaitement, la div se remplissant avec le contenu voulu.
Mon problème est que lorsque j'essai de récupérer le contenu de la div avec un innerHTML (ou donc de récupérer ici le contenu de la var mox), cela ne marche pas. Or ceci m'est problématique car mon idée était de remplir une div avec du JSON (le fichier texte) et d'en évaluer le contenu afin d'obtenir mon tableau de données et donc de pouvoir travailler avec.

Ce soucis serait dû au fait que le contenu chargé avec Ajax ne ferait pas partie de la page et ne serait donc pas evaluable mais seulement affichable. Est-ce bien le cas ?

Y aurait-il possiblilité de récupérer le JSON évaluable ? (je précise que même en écrivant dans la fonction => mox=eval(xhr_object.responseText); cela ne marche pas).

Bref pour pallier à ce pb, j'utilise un appel Ajax classique en mode POST appelant un script php qui lit le contenu du fichier texte et me le renvoie. Dans ce cas là, aucun soucis, mais biensûr cela est beaucoup moins pratique et performant que de seulement lire et évalué le contenu d'une Div chargée avec Ajax.

J'espère ne pas avoir été trop long, ni trop brouillon dans mes explications.
En attendant vos réponses,
merci d'avance.

Signé Sagat
mardi 24 novembre 2009 à 22:02:55 | Re : Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax

sagat06

Réponse acceptée !
Re-bonjour,
j'ai finalement résolu mon pb.

Il y avait 1 soucis majeur dans mon code:
2 div receptrice du json avaient le même ID. Désolé, j'ai un peu honte....

Je pouvais toujours attendre ^^.
Merci pour tout ceux qui auraient éventuellement tenté de m'aider pour rien.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : contenu, ajax, xhr, object, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Prob rechargement XmlHttpRequest [ par sunee ] Bonjour,  Bon j'ai hésité à poster dans au secours hein  ... mais je vais poster dans la catégorie concernée...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pro Ajax et https [ par brian85 ] Bonjour, j'ai migré mon intranet sur un serveur en https pour des raisons de sécurité, mais depuis mes appels Ajax ne passent plus en effet firebug me Ajouter un preload au chargement d'un div [ par renaud2006 ] Bonjour, voila j'utilise une simple fonction de chargement de div en javascript , le petit soussis c'est que j'aimerai y rajouter un préload de charge je suis débutant. j'ai besion d'aide svp merci [ par dpk1 ] bonjour, je fais mon premier site. j'ai fait un model en html css et je suis au php. je passe des nuit blanche à apprendre. mais là je suis tomber sur Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ] Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob Rafraichir div avec select méthode POST [ par gabi26 ] Bonjour,Mon premier message sur le forum qui jusque là m'a bien inspiré!Voici le Hic:J'utilise un select pour appeler différentes pages php. Le script caché un div après clic et ouverture d'une autre [ par wiby35 ] bonjour,je ne suis pas sur d'être dans la bonne partie du forum.. je vais essayer d'être claire et de faire simple ( heuuu c'est pas gagné )lol alor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales