begin process at 2012 02 13 15:04:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Pb de type des variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de type des variables

mardi 26 février 2008 à 20:28:58 | Pb de type des variables

smartghost

Bonjour,
je suis debutant en JavaScript, j'ai un tout petit probléme:
je suis entrain de faire une calculatrice mais l'orsque je fais la somme des deux nombre n1 et n2
la resultat sera la concatination des deux nombre comme etant des chaine de caractére, et meme si je fais la convertion des deux nombres avec perseInt(n1) et parseInt(n2), meme probléme.
Et voila mon script:

<body>

<script language="javascript">
function plus()
{
var n1=document.calculatrice.nombre1.value;
var n2=document.calculatrice.nombre2.value;
parseInt(n1);
parseInt(n2);
var resultat = n1 + n2;
alert("La resultat de "+n1+" + "+n2+" = "+resultat);
}
</script>
<center>
<form name="calculatrice">

Entrez les nombre N1 et N2:
    <br /><br />
    Nombre 1 :
    <input type="text" size="10" name="nombre1" />
    Nombre 2 :
    <input type="text" size="10" name="nombre2" />
    <br /><br />
    <input type="button" value="  +  " onclick="plus()" />
    <input type="button" value="  -  " onclick="moins()" />
    <input type="button" value="  *  " onclick="fois()" />
    <input type="button" value="  /  " onclick="sur()" />

</form>
</center>
</body>

Merci d'avance !

Salut a tous,
Linux VS Windows
qui gagne ?
mercredi 27 février 2008 à 10:05:02 | Re : Pb de type des variables

bultez

Membre Club

Bonjour,

Number(string)       parseInt(string)       parseFloat()
    nettement moins bien : eval(string)    ou...

il te faudrait une doc, j'utilise SelfHtml ( gratis, en français, téléchargeable, version chm ou htm ... )

>>Linux VS Windows    qui gagne ?
    j'aimerais que cela soit moi.....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 28 février 2008 à 12:55:49 | Re : Pb de type des variables

smartghost

Ok merci !

Salut a tous,
Linux VS Windows
qui gagne ?

Cette discussion est classée dans : nombre, resultat, calculatrice, n1, n2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formatage nombre [ par ikswobel ] Hello,comment fait-on pour formatter un nombre (2 chiffres après la virgule) en JavaScript ?exemple :1.39999 -> 1.40merci Transmettre une variable JS a VB [ par JPPopol ] Salut,Est ce que quelquun sait comment recuperer une variable Javascript dans du code VB en ASP.NET ?en gros j'ai:Private Sub Button4_Click(ByVal send Nombre de visisteur ? [ par Quickeneen ] comment faire pour afficher le nombre de visiteur qu'il y a eu sur un site ?merci Vérification nombre Entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel Nombre entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel Compter le nombre de caractère [ par Titrax ] Salut quelqu'un aurait la méthode pour compter le nombre de caractère (en temps reel) que l'on met dans un textarea. MErci d'avance. calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Partie entiére d'un nombre [ par stephbb75 ] Salut Tous,C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !floor et ceil font des arrondi !!!Je Comment compter le Nombre de telechargement ? [ par yannickty ] J ai savoir si un script existe pour faire apparaitre , comme on le voit sur les sites , le nombre de telechargement d un fichier.merci de votre répon succession de questions (form.) [ par ssylvain ] Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales