begin process at 2012 05 29 15:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

pb textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb textarea

mercredi 14 janvier 2009 à 13:05:27 | pb textarea

elisabeth_nov

Bonjour,
alors, j'expose mon problème: j'ai un textarea dans lequel je rentre du texte, mon problème c'est que lorsque je fait un entre (retour à la ligne) et que j'enregistre le tout dans ma base de donnée, tout ce qui est inscrit après le entrer n'est pas pris en compte. PK? et comment faire pour changer ça?
Merci de votre aide
mercredi 14 janvier 2009 à 14:09:26 | Re : pb textarea

Bul3

Membre Club
bonjour,

>>..un entre....tout ce qui est inscrit après le entrer n'est pas pris en compte. PK?
>>et comment faire pour changer ça?
PK ? le Parti Kivabien ? ou quoi ?
un entre ? entre quoi ?

le problème n'est pas de savoir "comment changer cela",
mais plutôt "comment c'est fait actuellement" ?
et si c'est le langage serveur ( mon foie lequel ? ) , ici c'est dhtml/javascript

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul         

mercredi 14 janvier 2009 à 14:57:09 | Re : pb textarea

elisabeth_nov

Lorsque je rentre du texte dans le textarea, si je vais à la ligne pas un "entrer" au clavier, tout ce qui suit ne sera pas enregistrer dans ma base, il en va de même pour les espaces, je ne peux pas écrire de phrase complète puisque la barre espace n'est pas prise en compte, à l'affichage tout vas bien mais une fois que j'ai enregistrer, lorsque je visualise dans un autre textarea, je n'ai pas ce qu'il y a après soit l'espace soit le retour à la ligne.
J'ai codé en javascript et j'utilise du php pour récupérer le texte et l'enregistrer dans ma base mysql.
mercredi 14 janvier 2009 à 15:12:05 | Re : pb textarea

Bul3

Membre Club
>>je n'ai pas ce qu'il y a après soit l'espace soit le retour à la ligne
y'a pas de raisons...
>>J'ai codé en javascript et j'utilise du php pour récupérer le texte et l'enregistrer dans ma base mysql.
certes... mais comment c'est codé !?!?? car pas de raisons !
( pas 268978 lignes ! l'essentiel, ça doit faire 5 lignes je pense... et encore )
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 14 janvier 2009 à 15:23:26 | Re : pb textarea

elisabeth_nov

Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Invalid name character in 'if($Note_Commentaire'. at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName) at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text) at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text) at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr) at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
mercredi 14 janvier 2009 à 15:25:40 | Re : pb textarea

elisabeth_nov

bon apparamment, j'ai un problème!!
mercredi 14 janvier 2009 à 15:30:18 | Re : pb textarea

elisabeth_nov

<tr class="row_on" height="60" valign="top">
    <td width="95" align="left">Notes</td>
    <td width="auto" colspan="2" align="left"><TEXTAREA name="Note_Commentaire" value="" id="Note_Commentaire" cols="40" rows="5" /><?if($Note_commentaire != " "){echo $Note_commentaire;}?></TEXTAREA></td>
</tr>

voilà pour le textarea!!!

Merci de te pencher sur mon problème bul3
mercredi 14 janvier 2009 à 15:42:30 | Re : pb textarea

Bul3

Membre Club
on progresse, on progresse.... difficile d'obtenir des infos....
mais ??? c'est quoi $Note_commentaire ?
( le if est-il d'ailleurs utile ? )
          [mon Site][M'écrire]Bul        

mercredi 14 janvier 2009 à 15:51:19 | Re : pb textarea

elisabeth_nov

$Note_commentaire est la variable php qui me permet d'enregistrer le contenu du textarea saisie. j'avoue que je ne sais pas pour le if (je reprend le code de l'ancien programmeur)
mercredi 14 janvier 2009 à 16:07:26 | Re : pb textarea

Bul3

Membre Club
>>enregistré dans la base de données
certes... tu ne l'avais pas déjà dit ?
mais le dire quelle imporatnce, c'est le faire ( à 10 sous ) qui compte
comment ? laquelle de base de données mysql ?   tu connais les limites des champs ?
>>est la variable php
alors franchement : je ne m'en doutais pas pas du tout !?!
mais bon, une variable doit être chargée avec une valeur, un contenu  !!
t'auras beau mettre $cequetuveuxtantquetuveux... ça plante car non défini.
          [mon Site] [M'écrire] Bul       

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, pb, textarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Liste déroulante [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème!!j'ai une liste déroulante qui est remplie d'après une table mys PB DE CODE (musique) AIDEZ-MOI !! [ par manetfx ] Bonjour, Je voudrai utiliser un code pour mettre de la musique sur mon site (l'adresse du script : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=25203) Le Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Pb avec event Handler [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un problème avec la declaration d'un de mes events. Plutot qu'un long discours, voici le code qui pose problème.             function w pb de frames [ par David_monchy ] bonjour, j'ai le meme problème que ce topic: http://www.javascriptfr.com/infomsg/LIEN-FRAME_171132.aspx à savoir, j'ai une 1ere page qui est déompoosé pb onMouseOut [ par dark_naruto25 ] Coucou à tous,Voilà, je ne suis pas un grand manitou du JavaScript. Et je me retrouve un problème dont je n'arrive pas à trouver la provenance.Je tent Textarea et Javascript [ par Slyders ] Voila j'ai un petit problème de mise en page Je suis entrain de faire un formulaire en PHP pour uniformisé les Télécopies ou je travail, les télécopie curseur et textarea [ par Slyders ] Bonjour, j'ai un ptit problème :)Je veu insérer des tabulation dans mon textarea, alors j'ai créer un bouton ! type="button" st pb avec echo [ par loblobloblob ] Bonjour,j'ai un problème avec un echo dans mon code javascript,voila j'ai une variable qui prend un chiffre au hasard entre 1 et 19, afin d'être sur q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales