begin process at 2012 05 29 15:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de test

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de test

lundi 24 janvier 2005 à 17:33:32 | pb de test

Zebra1928

salut à tous,

je veux faire une fonction pour tester si le caractère "appostrophe" existe dans un champs de données,voice le code:

function ishere(chaine)
   {

var i;
  var long=chaine.length;
  for (i=0; i<long; i++){
  if ((chaine.charAt(i)!=" ' "))
   return false;
 }
 return true;

}

et au debut de ma page je fais une test:
if ( ! ishere(form1.champs.value))
 { alert(" Veuillez eviter le caractère appostrophe "); return; }

c'est soit ça passe avec une appostrophe ou sans, et si dans le test du IF j'enleve !, j'ai le message d'alerte que ça sois avec une appostrophe ou pas ;;;

Merci d'avance.
slt

@ -:)

Zebra
lundi 24 janvier 2005 à 18:49:51 | Re : pb de test

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

function ishere(chaine)
{
var i;
for (i=0; i<chaine.length; i++){  if ((chaine.charAt(i)==" ' ")) return true; }
return false;
}

@++
mardi 25 janvier 2005 à 09:35:49 | Re : pb de test

Zebra1928

En realité c ce que j'ai dans mon code, je me suis trompé en recopiant le code dans le forum, mais ça marche pas....

Merci pour votre réponse

Zebra
mardi 25 janvier 2005 à 09:53:51 | Re : pb de test

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

affiche la chaine avant le test voir si tu n'aurait pas les caracteres speciaux remplacés par des %XX

@++
mardi 25 janvier 2005 à 10:54:16 | Re : pb de test

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<HTML><HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function test(zone,cherche)
{
return zone.value.indexOf(cherche);
OU
return unescape(zone.value).indexOf(cherche);
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="text"
  onchange="alert(test(this,'\''));">
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 25 janvier 2005 à 11:50:15 | Re : pb de test

Zebra1928

Merci bcp pour votre réponse, je connais cette fct (indexof), mais cela me recupère la position c tout.

Zebra
mardi 25 janvier 2005 à 11:52:06 | Re : pb de test

roro06

Bonjour

Allez, une petite dernière :
function isHere(chaine)
 {
 return (chaine.search(/\'/)!=-1);
 }

Cordialement
Roro webDev
mardi 25 janvier 2005 à 12:18:20 | Re : pb de test

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>>Merci bcp pour votre réponse, je connais cette fct
>>(indexof), mais cela me recupère la position c tout.

et -1 si le caractère cherché n'est pas trouvé !!!

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 25 janvier 2005 à 12:36:47 | Re : pb de test

Zebra1928

merci bcp pour vos réponses , c ok

Zebra

Cette discussion est classée dans : pb, chaine, test, return, appostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb tout con... avec traitement de chaine [ par slog9 ] voila:g une variable "page" qui recupere lZurl dZune autre page(var page = window.parent.main.document.location;)jZobtien comme valeur: "http://.../.. pb de test de variable [ par nikos283 ] SalutJe debute en javascriptJ'ai besoin de tester si:-une variable contient unikement que des caracteres.-une variable contient unikement que des chif verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi Pb avec return confirm [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit souci avec mon "return confirm".Quand je clique sur "Cancel", l'action se poursuit.Voici :Remove&l FORMULAIRE champs obligatoires boutons radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Pour mon site web, je suis en train de créer un formulaire de commande, et j'ai créé un script qui oblige l'utilisateur de rentrer les chamsp test [ par dalisassou ] SLTje voudrais fair un test sur champ de text qui permetre au user de saisie que lettre,cadexemple si son nom "IMED" il doit ecrire ds le champs "IMED lister un répertoire [ par catamenia ] Bonjour,Est il possible de lister les fichiers se trouvant dans un répertoire?J'essais dejà de voir si le répertoire existe de cette façon mais ça ne pb de js ds url javascript:action() [ par Ralpho ] Allez à cette adresse : http://planning.isep.fr/etudiantChoisissez l'onglet diplome et entrez : A3apprentisJV1ersem.0708Placez-vous sur une semaine "v Centra de fenetres ou Agrandissement... [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, j'ai un site monsite.com, avec dedans index.html.j'aimerai que quand le visiteur tape le site, le site s'affiche directement en plein éc checkbox [ par aiglenoir25681026 ] Bonjour,J ai un blem, je dois faire en sorte que lorsqu'un utilisateur coche une checkbox, un message d'alerte s'affiche avec 2 boutons ok et cancel.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales