Accueil > Forum > > > > pb submit dans un formulaire
pb submit dans un formulaire
lundi 24 avril 2006 à 12:01:52 |
pb submit dans un formulaire
|
lundi 24 avril 2006 à 12:36:46 |
Re : pb submit dans un formulaire

bultez
|
>>lorsque je clique sur le bouton d'envoi, je ne change pas de page >>donc le message ne s'envoie pas ah ? pas compris la relation ? >>Pensez-vous que mon problème soit du à une non interpretation de compose_message.submit() non >> ou alors est-ce du à autre chose? sûrement... et à mon humble avis : l'erreur est à la ligne 241 
et si on avait un petit bout d'extrait du script/formulaire ?
Bul. ~ mon site qu'il est à moi ~
|
|
lundi 24 avril 2006 à 13:47:01 |
Re : pb submit dans un formulaire

David_monchy
|
oups excuse moi
bon alors la relation, c'est que je remplis un champ destinataire, objet et message, et quand je clique sur envoi, le message s'envoie. Pour cela, je charge une autre page qui récupère les données envoyées et les insère dans la table message. Comme je l'ai déjà dit, sous firefox tout marche, mais sous ie la page devant récupérer les données envoyées n'est pas chargée, et le nom de la page affichée dans la barre d'adresse est celui de la page contenant le formulaire, donc cela signifie que l'envoi n'est pas effectué. Voici le code:
donc voici la page avec le formulaire:
et voici la page devant normalement traiter les données et les insérer dans la table:
if(isset($_POST["cache"])){
//cela signifie que l'on a cliqué sur valider, donc on traite les infos reçues
//on commence par vérifier que le destinataire existe
$dest=trim(addslashes($_POST["destinataire"]));
$requete="SELECT id_user FROM chat_user WHERE pseudo='".$dest."'";
$res=mysql_query($requete);
mysql_error();
$nb_result=mysql_num_rows($res);
if($nb_result==0){
//cela signifie que le nom du destinataire n'existe pas
?>
';
}else{
//si le destinataire existe on ajoute le message dans la base de données
//on commence par récupérer l'id du destinataire
while($ligne=mysql_fetch_array($res)){
$id_dest=$ligne["id_user"];
}
//on récupère ensuite les données
$exp=$_SESSION["pseudo"];
if(isset($_POST["objet"]) && !empty($_POST["objet"])){
$objet=$_POST["objet"];
}else{
$objet="Aucun objet";
};
//$message=trim(addslashes($_POST["message"]));
//$message=str_replace("\n"," ",$message);
//$message=nl2br(wordwrap( $message, 30, "\n", 1));
//on récupère également les infos relatives à la date:
$jour=date('d');
$mois=date('m');
$annee=date('Y');
$heure=date('H');
$minute=date('i');
$seconde=date('s');
//on récupère l'id de l'expéditeur
$requete="SELECT id_user FROM chat_user WHERE pseudo='".$exp."'";
$res=mysql_query($requete);
mysql_error();
while($ligne=mysql_fetch_array($res)){
$id_exp=$ligne["id_user"];
}
/************************************** traitement du message *****************************************************/
if(isset($_POST['tcode'],$_POST['langage']) AND !empty($_POST['tcode']))
{
if(get_magic_quotes_gpc()===1)
{
$_POST['tcode']=stripslashes($_POST['tcode']);
}
$_POST['tcode']=str_replace('%2B','++',$_POST['tcode']);
$_POST['tcode']=urldecode($_POST['tcode']);
//$_POST['tcode']=str_replace(' ','%2B',$_POST['tcode']);
switch($_POST['langage'])
{
case 'php':
$_POST['tcode']=str_replace(array(' ',''),'',highlight_string(urldecode($_POST['tcode']),true));
break;
case 'html':
include './colorer/html.php';
colorer_html($_POST['tcode']);
break;
case 'css':
include './colorer/css.php';
colorer_css($_POST['tcode']);
break;
case 'javascript':
include './colorer/javascript.php';
colorer_javascript($_POST['tcode']);
break;
case 'vb':
include './colorer/vb.php';
colorer_vb($_POST['tcode']);
break;
case 'cpp':
include './colorer/cpp.php';
colorer_cpp($_POST['tcode']);
break;
case 'java':
include './colorer/java.php';
colorer_java($_POST['tcode']);
break;
default:
$_POST['tcode']=nl2br(htmlentities($_POST['tcode']));
break;
}
//
// REMPLACE LES TABULATIONS PAR DES ESPACES
//
echo str_replace("\t",' ',$_POST['tcode']);
}
elseif(isset($_POST['objet'],$_POST['message']))
{
if(get_magic_quotes_gpc()===1)
{
$_POST['message']=stripslashes($_POST['message']);
}
$_POST['message']=strip_tags($_POST['message'],'
`sim','',$_POST['message']);
$_POST['message']=preg_replace_callback('`<(.+?)>`sim',create_function('$matches','return strtolower($matches[0]);'),$_POST['message']);
$_POST['message']=preg_replace('`( | |]*)>)`sim',' ',$_POST['message']);
$_POST['message']=preg_replace('``sim','',$_POST['message']);
$_POST['message']=str_replace('','
',$_POST['message']);
$_POST['message']=preg_replace('` ]*)>`sim',' ',$_POST['message']);
preg_match_all('` ]*)`sim',$_POST['message'],$tableau=array());
$count_tab=count($tableau[0]);
$r=0;
$motifs=array('`(hspace|border|align)=([^ ]*)`si','`style="([^"]*)"`si');
while($r<$count_tab)
{
$texte=preg_replace($motifs,'',$tableau[0][$r]);
$_POST['message']=str_replace($tableau[0][$r],$texte,$_POST['message']);
$r++;
}
preg_match_all('` ]*) src="([^"]*)"([^>]*)>`sim',$_POST['message'],$tableau=array());
$r=0;
while($r<$count_tab)
{
list($largeur,$hauteur,$type)=getimagesize('./editeur_wysiwyg/'.$tableau[2][$r]);
//
// MAXI 400 PIXELS DE LARGE
//
if($largeur>400)
{
$_POST['message']=str_replace('"'.$tableau[2][$r].'"','"'.$tableau[2][$r].'" width="400"',$_POST['message']);
}
$r++;
}
/*while(preg_match_all('`(.+?) `sim',$_POST['message'],$tableau=array())!==0)
{
$r=0;
while($r<$count_tab)
{
$texte=preg_replace('`(.+?) `sim','$2',$tableau[0][$r]);
$_POST['message']=str_replace($tableau[0][$r],$texte,$_POST['message']);
$r++;
}
}*/
//$_POST['message']=preg_replace('`]*)>(.+?) `sim','$2',$_POST['message']);
$_POST['message']=preg_replace('`]*)>(.+?)( )?`sim','$2',$_POST['message']);
//$_POST['message']=preg_replace('img src="..','img src=".',$_POST['message']);
//$_POST['message']=preg_replace('
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, page, ie, formulaire, submit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème submit un formulaire en java... [ par Jin ]
Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp
PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ]
Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages
annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help [ par xzonz ]
Salut a toutes et tous ......... voila mon souci j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en aspqui ajoute le contenu du formulaire
envoie d'un formulaire en utilisant un submit automatique [ par Xave21 ]
Bonjour tout le monde.Bon vu que je pense que mon titre n'est pas super super clair je vais vous exlpiquer ce que je veux faire.donc je travail sur un
Submit dans un formulaire d'une autre page [ par revolt ]
Bonjour,Voilà mon problème : J'ai un formulaire, pour remplir ce formulaire, j'ouvre une popup.Je voudrais qu'à la fermeture de ce popup, le formulair
window.opener et submit de formulaire [ par togz ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec la méthode window.opener en JS.En effet, je fais apparaitre un popup B à partir d'un page A. J'aimerais que lorsqu
Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ]
Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat(
utilisation de select sans bouton submit [ par leon988 ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA
Bug IE avec mon menu [ par lebeef ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai presque finis mon site internet et je voudrait maintenant corriger un bug que j'ai avec IE.Le bug est le suivant : Lor
Passage de parametres d'un formulaire d'un popup à un formulaire d'un page parent [ par toomsbzh ]
Bon décidement je sais jamais où rééllement poster mes questions... BrefDésolé pour le titre du sujet extra long mais peut pas faire plus court.Donc t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|