Bonjour,
Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.
Mon site se compose en 3 partie :
- l'entete : qui reste fixe
- le menu : a gauche avec des liens qui chargent les pages dans la troisième div id="contenu", lui aussi fixe
- la div id="contenu" : div de "navigation" du site, elle seule est "rafraichie"
Pour la navigation aucun soucis tout fonctionne parfaitement.
Le problème intervient lorsque j'affiche un formulaire dans cette div ou plus exactement lorsque je le valide.
En effet, le formulaire en question contient seulement une liste déroulante ou l'utilisateur sélectionne une des options. Jusqu'ici pas de probleme, le formulaire sans AJAX marche parfaitement mais avec l'AJAX au lieu de charger le résultat dans cette même div id="contenu" en remplacant le contenu actuel, AJAX ouvre carrément ma page dans toute la fenetre et non pas dans ma div.
Ma question est donc, comment dire à AJAX qu'au submit du formulaire, récupérer l'option sélectionné, exécuter la requête de ma page "aff_modif_ukt.php" et afficher le réultat de cette requete dans ma div id="contenu".
Je débute en AJAX j'ai écrit une petite fonction mais je pense qu'elle ne fonctionne pas :
<code>
$(document).ready(
function()
{
$('form').each(function()
{
// récupération du lein contenu dans "action"
var lien=$(this).attr("action");
//et on remplace le "pmkt" de ce lien par "page" pour obtenir un lien : page.php?page=x au lieu de pmkt.php?page=x
$(this).attr("action",lien.replace("pmkt","page"));
});
$("#aff_modifier_utilisateurskt").submit( function()
{
var lien=$(this).attr("action");
//et on charge le document avec load dans le div d'id contenu
$("#contenu").load(lien);
return false;
});
}
)
</code>
J'espère m'être clairement exprimé et vous remercie par avance pour votre aide.