begin process at 2012 05 29 15:20:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Pb de soumission de formulaire php avec jQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de soumission de formulaire php avec jQuery

mercredi 21 janvier 2009 à 10:14:26 | Pb de soumission de formulaire php avec jQuery

prozenproses

Bonjour,

Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.
Mon site se compose en 3 partie :
 - l'entete : qui reste fixe
 - le menu : a gauche avec des liens qui chargent les pages dans la troisième div id="contenu", lui aussi fixe
 - la div id="contenu" : div de "navigation" du site, elle seule est "rafraichie"

Pour la navigation aucun soucis tout fonctionne parfaitement.
Le problème intervient lorsque j'affiche un formulaire dans cette div ou plus exactement lorsque je le valide.

En effet, le formulaire en question contient seulement une liste déroulante ou l'utilisateur sélectionne une des options. Jusqu'ici pas de probleme, le formulaire sans AJAX marche parfaitement mais avec l'AJAX au lieu de charger le résultat dans cette même div id="contenu" en remplacant le contenu actuel, AJAX ouvre carrément ma page dans toute la fenetre  et non pas dans ma div.

Ma question est donc, comment dire à AJAX qu'au submit du formulaire, récupérer l'option sélectionné, exécuter la requête de ma page "aff_modif_ukt.php" et afficher le réultat de cette requete dans ma div id="contenu".

Je débute en AJAX j'ai écrit une petite fonction mais je pense qu'elle ne fonctionne pas :
<code>
$(document).ready(
    function()
    {
        $('form').each(function()
        {
            // récupération du lein contenu dans "action"
            var lien=$(this).attr("action");
            //et on remplace le "pmkt" de ce lien par "page" pour obtenir un lien : page.php?page=x au lieu de pmkt.php?page=x
            $(this).attr("action",lien.replace("pmkt","page"));
        });
        $("#aff_modifier_utilisateurskt").submit( function()
        {
            var lien=$(this).attr("action");
            //et on charge le document avec load dans le div d'id contenu
            $("#contenu").load(lien);
            return false;
        });
    }
)
</code>

J'espère m'être clairement exprimé et vous remercie par avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, contenu, ajax, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a Un div sur la hauteur d'une page [ par sschupp ] Bonjour, Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'es Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d Envoyer le contenu du formulaire et rester sur le formulaire [ par couf ] Bonjour à Tous,  une petite question de débutant qui a déja chercher sur le net et sur le forum et qui ne trouve pas.J'ai un formulaire que j'envoie à Affichage du contenu d'une page dans un DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,Je suis dans ma page Article.asp avec ma liste d'articles.Au clique sur un article je voudrais, en Javascript, afficher le contenu d'une page Formulaire dynamique [ par alphacrash ] Salut à tous, je vous explique mon problème :Je récupère le contenu d'une chaîne, par exemple celle-ci :$chaine="" contenant du code ht bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda sortir du flux pour positionner mon div en haut [ par attentio ] bonjour, voila j'ai un code qui me permet d'avoir toujours mon footer en bas de ma page quelque soit le contenu.cela fonctionne tres bien. voici m Principe même d'ajax... [ par Eckmoule ] Bonjour, Je débute en Ajax et ne possédant que de petites bases en javascript j'avoue nager un peu pour le moment ^^. J'utilise la bibliothèque jquery

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales