begin process at 2012 05 29 15:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Pb Selection CSS selon Navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Selection CSS selon Navigateur

mercredi 6 septembre 2006 à 17:25:56 | Pb Selection CSS selon Navigateur

Souboc

Bonjour

J'ai trouvé un javascript me permettant de choisir telle ou telle feuille de style selon le navigateur.

Mon problème est que meme sous firefox il semble croire qu'il est sous IE...

voilà le code
<script language="JavaScript">
<!--
var agent = navigator.userAgent.toLowerCase();
var ver = parseInt(navigator.appversion);
if ((agent.indexOf("mozilla") != -1) && (ver >= 4) && (navigator.appname.indexOf("Netscape") != -1))
document.write('<link rel="stylesheet" href="templates/SpacePilot3K_Nightstalkers/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css">');
else
document.write('<link rel="stylesheet" href="templates/SpacePilot3K_Nightstalkers/SpacePilot3K_Nightstalkers_IE6.css" type="text/css">');
//-->

je ne vois pas l'erreur... pouvez vous m'aider ?

c'est pour un template de forum phpBB j'inclue ce script dans overall_header.tpl. J'ai besoin de deux CSS parce que j'ai dans mon forum des images png transparentes en fond et il n'y a pas moyen de les rendre transparentes correctement sous IE...

Merci
mercredi 6 septembre 2006 à 22:21:32 | Re : Pb Selection CSS selon Navigateur

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Il semble qu'il existe des méthodes plus simples pour savoir si on est en présence de IE
exemple :
var EXPLORER = ( navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer');

Dans la ligne...
if ((agent.indexOf("mozilla") != -1) && (ver >= 4) && (navigator.appname.indexOf("Netscape") != -1))
Attention à la syntaxe...
  pas agent MAIS userAgent

pas appname MAIS appName

;0)
jeudi 7 septembre 2006 à 09:27:23 | Re : Pb Selection CSS selon Navigateur

Zobibol

Membre Club

Bien le bonjour, il me semble qu'il y a une méthode plus simple pour savoir si l'utilisateur utilise ce brave ie.

Il suffit de remplacer ton test
"if ((agent.indexOf("mozilla") != -1) && (ver >= 4) && (navigator.appname.indexOf("Netscape") != -1))"
par:
if (document.all){
   // traitement pour ie
}
else
   // traitement pour les autres

et hop ça doit fonctionner.

[o-_-o]

jeudi 7 septembre 2006 à 13:12:21 | Re : Pb Selection CSS selon Navigateur

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour à toutes et à tous,
   si on y va de la manière de détecter IE et les autres navigateurs :

var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/
 if (ie) { c'est internet explorer } else { ce n'est pas lui }

cordialement   Bul    Site    M'écrire
vendredi 8 septembre 2006 à 19:35:28 | Re : Pb Selection CSS selon Navigateur

Souboc

Merci les gars pour ces astuces !!

vendredi 8 septembre 2006 à 20:31:37 | Re : Pb Selection CSS selon Navigateur

Souboc

Ca marche !

Le appname mal écrit n'a rien changé...

J'ai testé l'ensemble des solutions et elles fonctionnent toutes merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : pb, navigateur, selection, css, navigator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr pb de javascript côté serveur [ par Yoobi ] Bonjour,Débutant en javascript, je m'essaie à faire un site.Cependant, maintenant que je l'ai sur le serveur, je suis face à un pb me dépassant.C'est pb de gestion des calques dans un navigateur autre que netscape [ par sissou34 ] Salut à tous :0)J'ai un petit soucis avec mes calques dans Dreamweaver:J'ai des boutons qui, au survol, font apparaitre (chacun) un sous-menu qui couv Pb de navigateur [ par missceline33 ] Bonjour, je viens de réaliser un site de cartographie sur Internet qui fonctionne très bien sous Internet explorer, mais qui ne fonctionne pas très bi pb avec internet explorer [ par atb126 ] ben voila mon navigateur ne veut plus etre mon navigateur par defautsproblem parceque je n'est pas dautre navig comment :il ne fait qu'afficher les pa optimiser navigateur [ par gobgob74 ] bonjourje n'arrive pas a créer la la suite de ce code permettant la compatibilité de mon index.html chargant un clip flash avec tous les navigateur in Pb de css simple sous IE 7 [ par sebastien_et_typh ] Bonjour je vien solliciter votre aide car je devute en css et mon code que je trouve simple ne fonction pas sous IE7 mais sous Mozilla aucun probleme changement de css fonction du navigateur [ par inaden ] Bonjour,je charche à changer ma feuille de style fonction du navigateur. En un premier temps juste firefox et IE.Voici mon scripte :function redirect_ Changer un parametre css en fonction du navigateur en javascript [ par nooTe91 ] bonjour, Je cherche a modifier un paramètre de CSS en fonction du navigateur mais je n'arrive pas. J'ai beau chercher sur le net,je dois mal chercher, Probleme CSS selon le navigateur (Desole je debute:) [ par ov3rdoze ] Bonjour On m'a conseillé pour diverses raisons de faire la mise en page d'un site que je suis en train de faire avec CSS plutot qu'avec des tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales