begin process at 2012 02 14 05:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

dimanche 26 octobre 2008 à 17:54:17 | Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

roymatthieu

Bonjour,

Je cherche à valider le contenu de mes champs textes... (ps, suis débutant en javascript)

L'objectif est d'effectuer une vérification sur la chaine de caractère contenue dans ce champ texte

Dans le cas ou la vérification n'est pas conforme, je souhaite afficher une alerte et redonner le focus à ce champ.

Voici le code. (pour tester la fonction je n'affiche pas le traitement)

<script language="javascript" type="text/javascript">
function verif_champ(champ)
        {   
            ...traitement
.. si faux :
alert('Message');
document.GetElementById(champ).focus();
        }
</script>      

Voici mon champ texte :

<input id="site_name" name="site_name" type="text" maxlength="100" size="25"  value="" onblur="verif_champ('this');"/>

Bien entendu, si je vous contacte, c'est que ca ne fonctionne pas...

Merci à vous pour votre aide précieuse.
dimanche 26 octobre 2008 à 17:56:24 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

roymatthieu

Sorry

Voici mon champ texte :

<input id="site_name" name="site_name" type="text" maxlength="100" size="25"  value="" onblur="verif_champ(this);"/>

dimanche 26 octobre 2008 à 18:21:32 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

bultez

Membre Club
bonjour,

si tu appelles avec this, dans la fonction, il ne faut pas utiliser document.getElementById
    ou je ne sais quoi.

function verif_champ(champ)
{ contrôle de champ.value
  si errreur : champ.focus();
}

verif_champ(this);

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

dimanche 26 octobre 2008 à 18:36:37 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

roymatthieu

Merci de ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas...

L'alerte s'affiche mais le le focus n'est pas donné au champ.

Par contre si j'utilise onmouseover à la place de onblur -> il n'y a pas de problème.

Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec onblur ni onchange.

...
lundi 27 octobre 2008 à 08:26:37 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

bultez

Membre Club
ah.. crotte de biques....
je n'ai testé qu'avec IE avec qui ça marche.
faut regarder ce qu'il manque pour faire
  fonctionner avec FF.
si je trouve...
@+

lundi 27 octobre 2008 à 20:05:03 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
J'ai rencontré, en son temps, ce problème et je l'ai résolu de la façon suivante
Création d'une fonction
//---------------------------------
function Obj_SetFocus( obj_, flag_){
  var Obj = null;
  if( typeof(obj_)=='object')
    Obj = obj_;
  else
    Obj = document.getElementById( obj_);
  if( Obj && flag_)
    Obj.focus();
  else
    setTimeout( "Obj_SetFocus('" +obj_ +"', 1)", 100);
}

Appel de la fonction comme suit
//-------------------------
function verif_champ( champ){
  alert( champ.id);
  Obj_SetFocus( champ.id);
}

;O)
lundi 27 octobre 2008 à 21:04:09 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

roymatthieu

Réponse acceptée !

Merci beaucoup... Ca fonctionne sur Ie 7 et sur FF 3.0 (pas essayé le reste.)

Tu viens de rendre un homme heureux... (t'imagine même pas).

La base étant là...

Je vais tansmettre d'autre variables à la fonction verif_champ() afin d'avoir une fonction complète.

Dans la mesure du possible, une fois le script final terminé, j'en ferais profiter la communauté.

Merci de ta contibution...

mardi 28 octobre 2008 à 08:01:14 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

bultez

Membre Club
ben zut alors...
je n'avais jamais été confronté à ce souci....
@petoleteam : curieux d'avoir à agir ainsi, non ?

mardi 28 octobre 2008 à 19:16:38 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème lors du développement de ma source sur RECHERCHE et COLORISATION
Une explication...HUM!!!
un petit bout de code pour tester sous IExplorer et FireFox
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var k =0;
//------------------------
function Write_Info( txt_){
  var Obj = document.getElementById( 'D_INFO');
  var szTmp = Obj.innerHTML;
  Obj.innerHTML = ++k +' ' +txt_ +'<br>' +szTmp;
}
//------------------
function Fct_0( id_){
  Write_Info( id_);
  alert( id_);
}
//------------------
function Fct_1( id_){
  Write_Info( id_);
  alert( id_);
}
</script>
</head>
<body>
<input id="INPUT_0" type="text" value="INPUT_0" onclick = "Fct_0( 'onclick ' +this.id);"><br>
<input id="INPUT_1" type="text" value="INPUT_1" onblur = "Fct_1( 'onblur ' +this.id);"><br>
<div id='D_INFO'></div>
</body>
</html>

Le test...
1/ click sur INPUT_1
2/ click sur INPUT_2

Observations...
Sous FireFox sans relâcher la souris lorsque l'on clique sur l'INPUT_0 il apparaît des choses différentes que si le click est relaché, le onclick n'est effectif qu'au relâché de la souris.

Sous IExplorer le onclick n'apparaît même pas...

IExplorer possède un objet événement unique, event, qui est commun à tous les objets de la page alors que FireFox en crée un par objet quand il se déclenche.

C'est donc un problème de gestion des événements, hiérarchisation, qui se fait différemment, la propagation est stoppée sous IExplorer mais pas sous FireFox.

Il y a surement moyen de les rendre identique en réaction en gérant la propagation ou autre, mais bon...

C'est pourquoi la solution de mettre un setTimeout avec un flag rétabli l'équilibre...

Voila ce que je peux en dire, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations, la fonction marchant bien pour ce que j'avais à en faire.

Un jour peut être pour le FUN!
;O)
mercredi 29 octobre 2008 à 09:15:20 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

bultez

Membre Club
>>IExplorer possède un objet événement unique, event, qui est commun
>>à tous les objets de la page alors que FireFox en crée un par objet
>>quand il se déclenche.
>>C'est donc un problème de gestion des événements, hiérarchisation,
>>qui se fait différemment,

merci pour l'explication.

Cette discussion est classée dans : pb, texte, champ, focus, redonner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu Enlever un focus... [ par Ang3lo ] Boujours à tous,Dans un formulaire, j'ai une fonction qui me met le focus dans le champ de texte survolé par la souris et j'aimerais pouvoir faire le Sélection de texte dans un champ [ par Leoflo ] Bonjour! Mon pb est simple, j'ai fait un formulaire et j'aimerais qu'en cas de champ mal rempli, un message s'affiche (là pas de pb j'ai le bon code) focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut à tous ! est-il possible que lorsque je sélectionne un bouton radio, le focus se place sur un champ texte et qu'en plus le texte qu'il y a dans insertion dans un champ de texte [ par yravas ] Bonjour à tous, J'ai crée un champ texte sur la page principale qu'un utilisateur doit remplir et pour l'aider il peut cliquer sur un lien qui ouvre aller a une url quand l'utilisateur met un mot dans un champ de texte [ par Safireo ] mon problème est n'en est sûrement pas un pour certains d'entre vous : je cherche à faire en sorte que l'utilisateur soit redirigé vers une autre pag pb avec z-index [ par emibru ] Bonjour, Je suis en train de refaire une partie de mon site web en remplaçant les frames, c'est à dire avec différents états d'une même page. J'ai mi Effacer un champ texte [ par actu5394 ] Bonjour,Je cherche la syntaxe javascript qui permet d'effacer un champ texte rempli quandon y accède par le click de la souris.Merci Passer des données entre champ select et champ texte [ par beepbep94 ] Bonjour à tous,Ceci est mon premier post chez vous.Voici mon problème:Est il possible de passer une donnée saisie dans un champ texte dans une pages H remplissage de champ texte [ par vadech ] ben le bonjour, mon probleme consiste a remplir des champ texte d'une page ne m'appartenant pas. Je m'explike, g besoin de renseigner des champ d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales