begin process at 2012 02 14 05:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

dimanche 26 octobre 2008 à 17:54:17 | Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

roymatthieu

Bonjour,

Je cherche à valider le contenu de mes champs textes... (ps, suis débutant en javascript)

L'objectif est d'effectuer une vérification sur la chaine de caractère contenue dans ce champ texte

Dans le cas ou la vérification n'est pas conforme, je souhaite afficher une alerte et redonner le focus à ce champ.

Voici le code. (pour tester la fonction je n'affiche pas le traitement)

<script language="javascript" type="text/javascript">
function verif_champ(champ)
        {   
            ...traitement
.. si faux :
alert('Message');
document.GetElementById(champ).focus();
        }
</script>      

Voici mon champ texte :

<input id="site_name" name="site_name" type="text" maxlength="100" size="25"  value="" onblur="verif_champ('this');"/>

Bien entendu, si je vous contacte, c'est que ca ne fonctionne pas...

Merci à vous pour votre aide précieuse.
dimanche 26 octobre 2008 à 17:56:24 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

roymatthieu

Sorry

Voici mon champ texte :

<input id="site_name" name="site_name" type="text" maxlength="100" size="25"  value="" onblur="verif_champ(this);"/>

dimanche 26 octobre 2008 à 18:21:32 | Re : Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur.

bultez

Membre Club
bonjour,

si tu appelles avec this, dans la fonction, il ne faut pas utiliser document.getElementById
    ou je ne sais quoi.

function verif_champ(champ)
{ contrôle de champ.value
  si errreur : champ.focus();
}

verif_champ(this);

Cordialement