begin process at 2012 05 29 15:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb pour positionner mes sous-menus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb pour positionner mes sous-menus

vendredi 14 janvier 2005 à 11:41:00 | Pb pour positionner mes sous-menus

cclin

J'utilise un menu dynamique du site editeurjavascript. J'ai un problème avec mes sous-menus qui sont décalés par rapport au menu (voir : [ Lien ]). Ce décalage est plus ou moins visible selon la résolution de l'écran. Comment faire pour que chaque sous-menu déroulant se trouve bien sous le menu correspondant, et cela quelque soit la résolution ?? merci beaucoup.
Voici le script :

hauteurcadre = 25;

bgcolor='#990099';
bgcolor2='#D5AAFF';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION:absolute; VISIBILITY:hidden; z-index:3; }')
document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#663366; text-decoration:none; }')
document.write('A.ejsmenu {color:#66FF00; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
 /* LIENS */
 zlien = new Array;
 zlien[0] = new Array;
 zlien[1] = new Array;
 zlien[2] = new Array;
 zlien[3] = new Array;
 zlien[4] = new Array;
 zlien[5] = new Array;
 zlien[6] = new Array;
 zlien[7] = new Array;
 zlien[0][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Accueil</A>';
 zlien[1][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>le CCLIN Paris-Nord</A>';
 zlien[1][1] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>l\'équipe</A>';
 zlien[1][2] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Bilan activités 2003</A>';
 zlien[1][3] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Les infections nosocomiales</A>';
 zlien[2][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>AES</A>';
 zlien[2][1] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Bactériémie</A>';
 zlien[2][2] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>BMR</A>';
 zlien[2][3] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Conso ATB</A>';
 zlien[2][4] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>INCISO</A>';
 zlien[2][5] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>REACAT/REA</A>';
 zlien[2][6] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>InterCLIN Psy</A>';
 zlien[2][7] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Calendrier 2005</A>';
 zlien[3][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Le signalement des IN</A>';
 zlien[3][1] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Statistiques</A>';
 zlien[4][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Activités régionales</A>';
 zlien[5][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Formations universitaires</A>';
 zlien[5][1] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Formations CCLIN Nord</A>';
 zlien[6][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Guides de Bonnes Pratiques</A>';
 zlien[6][1] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Bulletin semestriel</A>';
 zlien[6][2] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Centre documentaire</A>';
 zlien[6][3] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Nosobase</A>';
 zlien[6][4] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>ENP 1996 et 2001</A>';
 zlien[6][5] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Espace CLIN</A>';
 zlien[7][0] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Institutions</A>';
 zlien[7][1] = '<A HREF=" [ Lien ]" CLASS=ejsmenu>Autres</A>';
  var nava = (document.layers);
  var dom = (document.getElementById);
  var iex = (document.all);
  if (nava) { skn = document.topdeck } else if (dom)
  { skn = document.getElementById("topdeck").style } else if (iex) { skn = topdeck.style
  }
  skn.top = 24;
  function pop(msg,pos) { skn.visibility = "hidden";
  a=true
  skn.left=pos;
  var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=200><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
 {
 content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=2 FACE=\"Verdana\">&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
 pass++;
 }
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
if (nava)
  {
    skn.document.write(content);
   skn.document.close();
   skn.visibility = "visible";
  }
    else if (dom)
  {
   document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
  }
    else if (iex)
  {
   document.all("topdeck").innerHTML = content;
  }
}
function kill()
{
 skn.visibility = "hidden";
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=100%><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Accueil</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Présentation</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],250)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Surveillance</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],300)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[3],300)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Signalement</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[4],430)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[4],400)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Régions</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[5],500)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[5],500)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Formation</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[6],610)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[6],600)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Documentation</FONT></b></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=150 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[7],700)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[7],700)" href=# CLASS=ejsmenu><b><FONT SIZE=2 FACE="Verdana">Liens</FONT></b></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')

vendredi 14 janvier 2005 à 12:40:58 | Re : Pb pour positionner mes sous-menus

bultez

Membre Club

Bonjour,
le plus simple : demander à son auteur.
le mieux (?) : prendre des exemples sur
ce site même : il y en a de superbes et
très simples ...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

dimanche 16 janvier 2005 à 11:50:18 | Re : Pb pour positionner mes sous-menus

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
changer de système serait pe mieux, c'est pazs très propre comme menu ça !!! un menu dans une table, ça peut se faire, mais c'est pas l'idéal, un menu en div, c'est mieux, et faut faire un peu plus de fonctions... On en est au modèle obj, alors la programmation en fonction commence à être dépassée, que doit on dire de cette programmation instruction par instruction qui s'aparente plue au basic qu'au js ?? (j'ai vu qu'il y avait deux fonctions, mais c'est pas énorme pour un menu, et elles sont au milieu du code, c'est pas possible de s'y retrouver !!) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org

Cette discussion est classée dans : http, document, www, zlien, ejsmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fini les document.write ! [ par okin7 ] J'ai écris une librairie qui reprend le principe des templates PHP mais en Javascript. Pour complètement séparer le code du HTML. Donnez moi votre avi nom du document [ par chris81 ] bonjourcomment faire pour connaitre le nom de ma feuille html et lui redonner le focus a partir d'un autre script.mercihttp://www.tarnweb.comhttp://ww Script de diaporama de liens avec erreur etrange [ par pusse ] Bonjour à tous. J'ai recuperer un script sur un site qui cree une liste défilante de liens avec action sur 2 boutons (gauche et droite). Mais apres l' menu dynamique suite [ par drsnugle ] voici le code source en question :testColor0M  = '# p [ par loupile ] Bonjour, je suis un débutant avec les balises et j'ai certainement pas fait ce qu'il fallait. enfin bref sur IE le réslutat est celui que je souhaita générer des liens et désélectionner [ par Bestdoud ] Bonjour,Après avoir fouillé sur tout le site et sur google en vain,j'aurais 2 questions:1)Première question:J'ai une chaine de texte contenant des lie diaporama [ par tcetce ] salut !!!je viens de créé un diaporama avec Prototype et Script.Aculo.us.sources : http://www.avantagegraphique.net/js/diapo_minis.jsapplication : htt Popup ne fonctionne pas [ par OneHacker ] Bonjour j'ai pioché ce code sur http://www.jejavascript.net : //PLF-http://www.jejavascript.net/ cohabitation de deux scripts [ par kurt042 ] Salut à tous je suis nouveau dans le JS et j'ai déja un petit problème pour faire cohabiter deux scripts sur ma page. J'ai déja remarqué qu'il y avait 2 scripts sur la même page, le 1er ne fonctionne plus [ par Mobigirl ] Bonjouuuuuuurrr à tous les fanas de javascript :-)Foilà, je fais un site amateur pour une asbl qui s'occupe de mosaïque.J'ai un script slideshow qui f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales