begin process at 2012 05 29 15:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

lundi 28 mars 2005 à 13:07:01 | pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

sapakus

Bonjour,

Dans une boucle for, j'affecte à des cellules <td> fraichement créées, une fonction pour l'évenement onclick :

for(i=0;i<nbcellules;i++)
{
 TR = tableau.insertRow(i);
 TD = document.createElement("td");
 TD.innerText=bidule[i];
 TD.onclick=function(){mafonct(i,menusm);};
 alert(TD.onclick);
 TR.appendChild(TD);
}

et devinez ce que me renvoie la boite d'alert ?

Ceci:  function(){mafonct(i,menusm);};

Le problème c'est que : i n'a pas été remplacé par sa valeur !!!

Donc ma question est : comment faire pour que ?

J'ai (naïvement ?) essayé de passer par une chaine de caractères :
chaine="function(){affiche_menu("+i+",menusm);}";
TD.onclick=chaine;
Mais bien entendu cette horreur ne fonctionne pas (la boite d'alert m'affiche ce que je veux, mais la fonction n'est pas appelée quand on clique)

Merci pour vos réponses

Sapakus
lundi 28 mars 2005 à 15:01:33 | Re : pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

essai en remaplçant
 TD.onclick=function(){mafonct(i,menusm);};
par
eval("TD.onclick=function(){mafonct("+i+",menusm);};";

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 28 mars 2005 à 15:40:31 | Re : pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

bultez

Membre Club

Bonjour,

colonne dans tableau.setAttribute
   ("onclick",function(){nom de la fonction(paramètres);}); 

et j'éviterais TR et TD comme variables...

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

lundi 28 mars 2005 à 16:15:37 | Re : pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

sapakus

Alleluia !

Avec eval, ça marche ! Je ne connaissais pas cette fonction.(bien pratique, je dois dire)

En revanche, on a le même problème en utilisant setAttribute.

Par contre, il faut avouer que mes variables TD et TR sont, en effet,
spécialement vilaines !  

Merci à vous deux, pour vos réponses, inespérées, un lundi de Pâques !

Sapakus
lundi 28 mars 2005 à 17:13:01 | Re : pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

bultez

Membre Club

pourtant aucune raison que cela ne
marche pas : c'est ce que j'utilise
voir ma source "traitements sur les tableaux"
sur ce site.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 28 mars 2005 à 18:00:03 | Re : pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
fais réponse accèptée stp

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 28 mars 2005 à 21:36:28 | Re : pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);}

sapakus

Bultez,
 dans ta source 'traitement des tableaux' on trouve effectivement dans la fonction ajout(), cette ligne :
tableau.rows(l).cells(Number(adr.value)+1).setAttribute("onclick",function(){ColonneChoix(this);});

En effet, dans ce cas, cela fonctionne car le paramètre de ColonneChoix est this ! Donc inutile qu'il soit remplacé par quoique ce soit. Dans mon cas, je veux qu'à chaque tour de boucle, le paramètre change.

c à d :
i=0   ---> function(){mafonct(0,menusm);};
i=1   ---> function(){mafonct(1,menusm);};
i=2   ---> function(){mafonct(2,menusm);};
etc..

Or que j'utilise : maligne.onclick=function(){mafonc(i)}; ou maligne.setAttribute("onclick",function(){mafonc(i)};);, le problème est le même : i n'est pas remplacé par 0,1,2,...
Et quand je demande l'affichage de l'attribut onclick j'obtiens toujours : function(){mafonc(i)};); Je ne sais pas pourquoi dans ce cas précis l'interpréteur javascript ne voit pas que i est une variable (peut-être est-ce propre à IE) , j'aurais pu le remplacer par choucroute garnie que ça aurait été pareil !

Enfin bref, heureusement, avec eval j'arrive à me tirer d'affaire.

Coucou747, ta réponse est validée depuis 16h12.

Merci encore à tous les deux.

Sapakus

Cette discussion est classée dans : function, td, onclick, mafonct, menusm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur onclick [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,voila j'ai un probleme bizarre,lorsque je fait ceci :for(var i=0;i!=3;i++){    var td = tr.insertCell(-1);    td.onclick = function() { ajout d'un onclick par code [ par taillecrayon ] Bonjour, voila un petit pb que je n'arrive pas à résoudre : debut() est éxécuté au chargement et doit ajouter aux div id "a1" et "a2" un prog essai(1) onclick desactiver la fonction onemouseover [ par demnatis ] Bonjour a tous,je n'ai trouvé rien de precis concernant le script que je souhaite réaliser: ni sur ce site, ni sur google.Je cherche a desactiver la f el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c changement de l'évènenement onclick [ par bernidupont ] Bonsoir à tous, savez vous comment change t on la valeur d'un bouton par exemple qui possède la valeur onclick? voici un exemple très simple d'una pa Menu déroulant / javascript [ par arkelode ] Bonjour, J'ai réalisé un petit menu déroulant à l'aide de "J Query" en javascript mais voilà mon problème-> Quand je clic sur un lien du "submenu" m Textarea dans un tableau [ par YURIX ] Bonjour, Je viens d' écrire une fonction basique en javascript qui permet de modifier un textarea : onClick='document.forms.products_description.val formulaire onclick + mise a jour valeur php? [ par Dav_c ] Bonjour, j'utilise les sessions en php et j'ai ajouter un bout de code pour deconnecter l'utilisateur après x minute. Donc j'aimerais pouvoir remettr 2 défilements d'images dont un qui reste figé [ par Sweety521 ] Bonjour, je souhaite réalisé deux défilements d'images de partenaires. J'ai bien les 2 barres que je souhaite mais le souci c'est qu'il y en un qui r Javascript ne fonctionne pas sur IE + Firefox [ par jbduzan ] Bonjour a tous, J'ai fais un rapide script en js, pour cacher ou afficher une div quand on clique sur un bouton. Ce script fonctionne très bien sur C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales