begin process at 2012 05 29 15:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

jeudi 11 septembre 2008 à 19:19:45 | Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

dervoyage

Voici mon code :

<html>
<head>
<title>Essai</title>
</head>
<body onblur="window.close();">
<DIV STYLE="width:100;height:200;background:black;" ID=bloc></DIV>
</body>
</html>

je souhaite fermer cette fenêtre si elle perd son focus, par exemple si l'utilisateur fait un <alt><tab> ou toute autre action. Le problème est que si l'utilisateur clique dans la couche "bloc" le système déclenche aussi le onblur, donc le close(), et ... je ne veux pas. J'ai besoin de la couche bloc.

Existe-t-il une solution ???

vendredi 12 septembre 2008 à 10:43:18 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre
vendredi 12 septembre 2008 à 10:52:49 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

bultez

Membre Club
dieu me tripote... mon message disparut corps et bien dans les méandres
de CodesSources ou celles du Web ?
je reposte alors....

bonjour,

donc, ce que tu voudrais, finalement, c'est
evt.cancelBubble = true; et/ou evt.stopPropagation(); mais du parent vers l'enfant quoi....

je ne sais pas s'il existe quelque choses, à part le faire manuellement...

onfocus sur le div ==>>> ne pas traiter le onblur sur le body
onblur sur le body : il faut traiter ? non==> remettre en état, oui : ne rien faire
( ou pas loin )
une ch'tiote variable globale à mettre à true ou false et à tester... quand il faut quoi.....

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
vendredi 12 septembre 2008 à 12:37:25 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

bultez

Membre Club
complément : il faudra probablement un setTimeout dans le onblur du body,
puisqu'il doit être déclenché avant le onfocus
ou alors tester qui a le focus....
vendredi 12 septembre 2008 à 13:37:30 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

dervoyage

<html>
<head>
<title>Essai</title>
<script LANGUAGE=JavaScript>
var test = 0;
</script>
</head>
<body onblur="alert('fctblur');">
<DIV STYLE="width:100;height:200;background:BLACK;" ID=bloc onfocus="alert('focusdiv');"></DIV>
</body>
</html>

J'ai ajouté des alertes pour connaître l'ordre des événements.
Lorsque l'on entre dans la page, si je clique sur <div> IE déclenche onblur puis onfocus.
Puis,
Si je fais un simple clic sur <body>, puis clique sur <div>, IE déclenche onfocus puis onblur.
Si je fais un double clic sur <body>, puis clique sur <div>, IE déclenche onblur puis onfocus.

je ne comprends plus rien à l'ordre d'exécution des événements ?

peut-on connaître qui a déclenché un événement ?
vendredi 12 septembre 2008 à 14:33:04 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

bultez

Membre Club
<html>
<head>
<title>Essai</title>
<script>
    var euh=true;
    function attend()
    {   if (euh) window.close();
        else     euh=true;   
    }
</script>
</head>
<body onblur='setTimeout("attend()",10);'>
<DIV  STYLE="width:100;height:200;background:black;"
      ID="bloc"
      onfocus="euh=false;"></DIV>
</body>
</html>

pas testé ni réellement  ni avec tous les navigateurs... à creuser ?
sinon, faut voir ça autrement....

vendredi 12 septembre 2008 à 15:03:14 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

bultez

Membre Club

pour connaitre l'élément qui a le focus :

function msg(e)
{   var t;
    if ("activeElement" in document)
          {  t = document.activeElement;  }     
    else  {  t = e ? e.explicitOriginalTarget : null;  }
    return t;
}

alert(msg(event).id); // .id par exemple !

vendredi 12 septembre 2008 à 16:31:03 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

dervoyage

J'ai essayé la fonction attend(), ça fonctionne sauf que maintenant sur <div> lorsque je vais un <alt><tab> la fenêtre ne se ferme pas. Donc j'ai ajouté sur le <div> onclick="window.focus();" et ca fonctionne. Mais maintenant si je clique sur le bouton droit de la souris suivi d'un <alt><tab> la fenêtre ne se ferme pas ???

Comme tu me parais très compétent j'en profite.
J'ai un HTA1 qui lance un HTA2 par un RUN Activex pour les messages de sécurité.
Je souhaite que HTA1 recoit une donnée de HTA2. Comment puis-je passer cette donnée.
Par un fichier texte, par un cookie ou par la base des registres, je ne sais pas quelle solution choisir, c'est pour faire un dvd et ca doit tourner sur la machine client sans problème de sécurité.
As- tu une idée ?

samedi 13 septembre 2008 à 08:38:15 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

bultez

Membre Club
je n'ai testé pas testé avec FF, puisqu'il refuse de fermer la fenêtre dans ces conditions
( il faudrait tester dans un pop-up )
mais avec IE, Opera, safari... ça baigne.

normalement on ne pose qu'une question par sujet ;o)

pourquoi ne pas faire un window.open depuis le hta1
            pour lancer le hta2 ? si des activeX sont
            nécessaires, met les dans hta1 et hta2
            appellera des fonctions de window.opener.hta1

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
samedi 13 septembre 2008 à 09:42:00 | Re : Pb onblur & <div> & fermeture fenêtre

bultez

Membre Club
j'ai omis de préciser : hta1.hta ouvre avec window.open hta2.htm
CordialementBul[mon Site][M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, utilisateur, fermeture, fenêtre, onblur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'une fenêtre dans une frame lors de la fermeture d'une autre fenêtre [ par Warwick ] Bonjour, j'ai une petite question...Je ferme la page titi.html grace à la fonction window.close, et je souhaiterais ouvrir en même dans la frame bienv Contrôle contenu fenêtre avant fermeture par la croix [ par zephyrin ] bonjour,sur ma fenêtre, j'ai des contrôle à effectuer avant la fermeture de la fenêtre.Ces contrôles sont dans une fonction javascript.J'ai un bouton fonction onblur differente IE / firefox [ par floben21 ] Bonjour,J'ai un souci avec la fonction onblur:J'ai un document flash à l'interieur de mon html, qand je clique sur un bouton du flash (telecharger), Fermeture de fenêtre enfant [ par jpastier ] Bonjour à tous,J'ai développer une page mère où des liens ouvrent des popups.Au bout d'un certain temps d'inaction, la page mère retourne à la fenêtre Fermeture fenêtre [ par SergeNys ] Bonjour, je suis à la recherche d'un code source qui me permettrait de fermer la fenêtre principale contenant des frames.Merci d'avanceSerge ouverture nouvlle fenêtre et fermeture d'une autre simultanément [ par FREDBMO ] Bonjour,J'ai un petit soucis,A l'ouverture d'une fenêtre "A" je désire qu'une fenêtre "B" s'ouvre et que la "A" se ferme au bout de quelques secondes Fermeture de fenêtre [ par LeSquale35 ] J'uilise un bouton pour ouvrir un pop-up. Une fois celui-ci ouvert, je demande la fermeture de la fenêtre où se trouvait le bouton.Ma commande est la fermeture de session propre lors de la fermeture du navigateur [ par spacest ] Bonjour, Mon problème:Une application Intranet possède une fenêtre principale qui, à sa fermeture, clot aussi la session utilisateur sur l'application Impression et fermeture ensuite de la fenêtre [ par fdthierry ] Bonjour,Je souhaite lancé l'impression après avoir ouvert la page, donc avec window.print() sur onLoad ou sur code dans body, ça c'est OKMais je souha Fermeture d'une fenêtre au bout de x secondes [ par Flux__ ] Bonjour,Pourriez-vous m'aider sur la façon de procéder pour créer une fonction qui prend en paramètre le temp d'affichage d'un popup puis le ferme ?Ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales