Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb nombre element d'une liste deroulente [ CSS / Général ] (lahlousimo)

jeudi 5 avril 2007 à 18:31:25 | pb nombre element d'une liste deroulente

lahlousimo

bonjour,
j'ai dans mon formulaire une liste deroulente :

<div id='liste1' style='display:inline'>
<select name="liste1" id="liste1" style="width: 170px;"
....
</select>

et quand je veu executer :

<script type='text/javascript'>
function nbre()
{
nombre=document.getElementById("liste1").options.length
alert(nombre);
}
</script>

ca marche pas ,le probleme vient de div je sais pas pourquoi ??? quand je fais
nombre=document.getElementById("liste222222222").options.length
et cette liste22222222 na pas de Div ,la fonction me retourne le nombre d'element !!!!!!!!

jeudi 5 avril 2007 à 18:44:04 | Re : pb nombre element d'une liste deroulente

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
Il est suffisant d'écrire
nombre=document.getElementById("liste1").length
;0)

vendredi 6 avril 2007 à 09:22:29 | Re : pb nombre element d'une liste deroulente

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

<div id='liste1' style='display:inline'>
<select name="liste1" id="liste1" style="width: 170px;"
....

Tu as deux éléments qui ont le même id, il va prendre le premier qu'il trouve, donc le div

Cordialement
Roro webDev

mardi 10 avril 2007 à 16:36:37 | Re : pb nombre element d'une liste deroulente

Anthed

Réponse acceptée !
Hello !

Pour être sûr de ne pas retomber sur le problème évoqué par roro06 dans d'autres cas, tu peux ajouter des tests du style alert(document.getElementById('...').tagName) ou alert(document.getElementById('...').innerHTML). Tu verras tout de suite si l'objet sur lequel tu souhaites travailler est le bon.

Tchô.

mardi 10 avril 2007 à 21:12:42 | Re : pb nombre element d'une liste deroulente

lahlousimo

merci pour vos reponse ,pour mon probleme jai donnee le meme id dans div et select cest pour cela que ca marchas pas

merci encors pr votre aide

Cette discussion est classé dans : pb, nombre, liste, element, deroulente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb ave une listeview [ par sepul ] Salut, malgré l'aide de grenard je me galère encore !voila j'ai une liste à gauche et un textarea à droite: lorsque je clic sur un élément de la liste PB Liste déroulante [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème!!j'ai une liste déroulante qui est remplie d'après une table mys Autre pb liste deroulante ! [ par Joez ] Salut, voila j'ai une liste deroulante, donc le premier element est blanc, je voudrais qu'il affiche automatique l'élément 2 si le premier est selecti selectionné une element dans liste deroulante [ par flammeon ] bonjour j'aimerai savoir comment faire pour selectionné un item dans une liste deroulante. Pb de calcul [ par fdthierry ] Bonjour à tous,J'ai 3 champs txtReas, txtLivrer, txtReltxtReas contient le nombre de doc commandétxtLivrer contient le nombre de doc livrétxtRel conti choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante [ par nico_ayci ] salut à tous ! je voudrais savoir s'il est possible en javascript de choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante ? et si oui co Obtenir la liste des evenements d'un element [ par s1pike ] Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si on peut obtenir la liste des evenements d'un element html en javascript.J'aimerai recuperer cette liste des e Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en Rajouter un border a un element d'une liste contenu dans un div [ par KorBen31 ] Bonjour,J'ai une liste d'éléments contenu dans des div, et lorsque je clique dessus je voudrais rajouter un border sans recharger la page ou faire un liste déroulante différente selon que l 'on coche un des boutons radio [ par peute51 ] bonjours a tous,j'ai un petit souci sur un onclick de mon bouton radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.