begin process at 2012 05 29 15:12:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de neige qui ne tombe pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de neige qui ne tombe pas

lundi 3 janvier 2005 à 12:02:03 | pb de neige qui ne tombe pas

Mr spud

Membre Club
bonjour.....
j'ai pris le code de neige en hiver feuille en automne et j'ai un message d'erreur quand je regarde la page....."objet requis"
voici la ligne a laquelle le navigateur fait allusion fait alusion

tailley = document.body.clientHeight;taillex = document.body.clientWidth;offsety = document.body.scrollTop;offsetx = document.body.scrollLeft;

chépa c'que je dois ajouter.......
lundi 3 janvier 2005 à 14:46:14 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

the_smurf

Utilises tu autre chose IE? car il me semble que clientHeight, clientWidth et scrollLeft sont des attributs fonctionnant uniquement sur Internet explorer...
Pour Netscape scrollLeft = pageXOffset par ex...

lundi 3 janvier 2005 à 15:56:36 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

Mr spud

Membre Club
oué chui surt IE5 sur pc......
lundi 3 janvier 2005 à 16:29:45 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

the_smurf

Au fait, personnellement je n'ai jamais utilisé clientHeight et clientWidth. Si c'est la largeur et la hauteur d'écran que tu peux utiliser offsetWidth et offsetHeight, cela je suis sur qu'il existe...

Si ça ne marche toujours pas il va me falloir un plus grand bout de code pour pouvoir tester...
lundi 3 janvier 2005 à 16:50:06 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

bultez

Membre Club
bonjour,
self.innerWidth=undefined
document.documentElement.clientWidth=0
document.documentElement.offsetWidth=742
document.body.clientWidth=722
document.body.offsetWidth=742
ça donne ça chez moi, internet explorer 6

Cordialement . Bul http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr Site>Mail'>Mail

lundi 3 janvier 2005 à 17:19:33 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

Mr spud

Membre Club
j'ai éssayé avec offset....toujour rien....
voici le lien de ma page ou vous pourrez regarder la source
http://www.sofel.com
c'est l'index

mardi 4 janvier 2005 à 10:19:49 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

the_smurf

Voici pourquoi cela ne fonctionne pas:
Tu lances InitNeiges() qui fait appel aux propriétés du <body> avant que celui ci ne soit créé.

Solution:
Il faut lancer InitNeiges() après la création du <body> soit au plus tôt en l'appelant par l'évènement onLoad du <body> ou bien n'importe entre ou après les balises du <body> (n'importe où sauf avant quoi...)

mardi 4 janvier 2005 à 11:04:36 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

Mr spud

Membre Club
salut
je viens de mettre InitNeiges() dans le onload du body......
le navigateur ne m'indique plus de message d'erreurs mais la neige ne tombe toujours pas....
je dois avouer que mes connaissances en JS sont a ameliorer  et que je comprend pas tous.....voir peu de choses.....
j'ai bien enregistré des "flocon1.gif" et2 dans un repertoire "gif" et je les ai balancé en ligne....donc ca doit venir du code..........et je bloque......
mardi 4 janvier 2005 à 11:19:50 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

the_smurf

Encore faut il lancer la fonction neige pour que ça fonctionne non??? :->

En rajoutant juste:
<script>
  InitNeige();
  neige();
</script>
 entre </body> et </html> tout fonctionne

mardi 4 janvier 2005 à 12:28:42 | Re : pb de neige qui ne tombe pas

Mr spud

Membre Club
merci bien man....
ca marche nikel.....
je suis le seul a toucher au web dans ma boite mais je touche pas une bille en prog...je suis plus orienté vers le graphisme....meme si celui du site est quelque peu douteux...bref....sympa de m'avoir aidé....

Cette discussion est classée dans : pb, document, body, neige, tombe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb execcommand('paste') pour image ! [ par fmazoue ] bonjour alors voila mon pb depuis un moment j'essai en fait de coller ce que j'ai dans mon presse papier sur ma page html ! alors sa fonctionne pour l Redimenssionnement proportionnel d'une fenêtre [ par lacouine ] Bonjour,Mon problème est simple mais à la fois compliqué... Cela fait 2 jours que je planche dessus sans pouvoir la parade. Si quelqu'un pouvait m'aid un pb avec les select [ par deblok83 ] bonjour jai modifier un script de facon a avoir des nom (Alcatel,LG,...) comme entré de tableaumais le pb c'est que je sais pas ce qu'il faut modifié pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE Pb avec document.title [ par Mask ] Salut @tous! Je me demandais (en tant que débutant) si on ne pouvait pas modifier le titre d'une page HTML via le javascript avec document.title. Ou script "Imprimer une zone dans une page web" [ par JPhL ] Bonsoir à tous,Je voudrais imprimer un cadre d'une page web. J'ai donc mis ce script dans la zone à imprimer. Tout fonctionne extra sauf que ma page i Passer une variable entre deux composants... [ par WhiteMagus ] Salut.Je repète un différent post qui n'a pas eu de réponse. Mais c'est vraiment important et très urgent. Si quelqu'un voit une soltion à mon problèm Hauteur Automatique sur un Object ( pas Iframe ) pour WC3 [ par Fireflect ] Bonjours tt le monde voila j'essaye de faire une page avec un objet utilisé comme une Iframe..j'aimerai que l'Iframe et que la page s'ajuste en foncti utilisation de createTextRange() [ par rttb ] Salut,Mon probleme est le suivant :J'utilise : window.document.body.createTextRange()Cela fonctionne bien mais c'est le 'body' qui me perturbe, en eff Problème avec document.body.clientHeight [ par Sb01 ] Salut à tous,J'aimerai positionner un calque dans ma page en fonction de la résolution de l'écran. Pour la largeur j'utilise la propriété document.bod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales