begin process at 2012 05 29 15:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

pb de js ds url javascript:action()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de js ds url javascript:action()

mercredi 29 août 2007 à 10:35:02 | pb de js ds url javascript:action()

Ralpho

Allez à cette adresse : http://planning.isep.fr/etudiant
Choisissez l'onglet diplome et entrez : A3apprentisJV1ersem.0708
Placez-vous sur une semaine "verte".
Cliquez sur le bouton << ou >>
le curseur se déplace dans la barre des semaines,
et la nouvelle page s'affiche.
Ce bouton >> a pour action : onClick="Calendrier.SurSuivant();"

Tapez maintenant "javascript:Calendrier.SurSuivant();"
dans la barre d'adresse de votre navigateur,
le curseur se déplace bien sur la barre des semaines,
mais le contenu ne s'affiche pas... Mais merde, pourquoi ??
mercredi 29 août 2007 à 11:29:31 | Re : pb de js ds url javascript:action()

bultez

Membre Club

bonjour,

pff... pas simple tous les jours d'aider... mais j'ai fait l'effort d'aller voir,
       de faire les manips...

comme il y a des erreurs, je n'ai pas été plus loin.

un conseil :

o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux :
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o

si tu as des soucis, met nous plutôt un extrait de ce qui cloche,
        ce sera plus simple, pour nous.
        et toi, le fait de mettre en forme une question, de synthétiser là
            où est l'erreur, te permettra peut-être de corriger tout seul
            ( ça arrive souvent )

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 29 août 2007 à 12:29:17 | Re : pb de js ds url javascript:action()

Ralpho

C'est sympa d'aider. Alors, le code n'est pas de moi, moi je fait un prog pr récupérer l'edt et le mettre dans outlook. Le pb c'est que je n'arrive pas a automatiser le click sur le bouton. Même si c'est mal codé, je n'ai pas la possibilité de modifier le code coté serveur, parconter, j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas faire d'automatisation avec javascript:myfunc();

C'est vrai que les manips sont chiantes a faire, pour aller plus vite j'ai torché un petit vidé.
http://lcdbackup.free.fr/edt/

mercredi 29 août 2007 à 12:38:27 | Re : pb de js ds url javascript:action()

bultez

Membre Club

>>pr récupérer l'edt et le mettre dans outlook
   navré... rien compris.
   c'est quoi edt ?
   tu récupère quoi ? les sources ? pour mettre dans un Courriéleur ?
        ( outlook ou outlook express d'ailleurs ? ) 

Cordialement          Bul       [
mon Site]    [M'écrire]
mercredi 29 août 2007 à 12:45:22 | Re : pb de js ds url javascript:action()

Ralpho

Ho désolé, edt c'est "emploi du temps", on acces a "l'edt" via un site web (avec pardessus un system de login). Moi je code un programme qui lit l'edt et l'importe dans Outlook 2007 (non pas express). Donc des requestes http j'arrive jusqu'a l'edt de la semaine, mais qd je veux passer a la semaine suivante, il faut que je clik sur le bouton suivant. Que je fasse un webbrowser.HtmlInpoutElement.clik(), ou webbrowser.navigate("javascript:Calendrier.SurSuivant();"), impossible de choper la semaine d'apres...
mercredi 29 août 2007 à 13:00:27 | Re : pb de js ds url javascript:action()

bultez

Membre Club

connais pas outlook 2007,
mais si tu fais des requètes http pour accéder à l'emploi du temps,
   pour passer à la semaine suivante ( ou autre chose ), il faut 
   probablement lancer une autre requète.

tant qu'à l'automatiser... comment savoir si c'est ce que tu fais
   dans outlook qui pêche ou si c'est les paramètres passées
   dans la requête... ou autres ? pas assez de billes, et de plus
   sans connaitre outllok 2007, avec javascript spécifique ? 
   ( webbrowser... même si ça ressemble à du spécifique IE )

Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
mercredi 29 août 2007 à 13:23:55 | Re : pb de js ds url javascript:action()

Ralpho

On va faire plus simple :
pourquoi qd je clic sur le bouton onMouseDown="Calendier.SurSuivant();" ça m'affiche la page,
et pourquoi qd j'envoi directement javascript:Calendrier.SurSuivant(); ça ne fait que déplacer le curseur ?
mercredi 29 août 2007 à 13:43:14 | Re : pb de js ds url javascript:action()

bultez

Membre Club
je ne peux pas te répondre...
avec les outils dont je dispose, je ne peux pas envoyer javascript:Calendrier.SurSuivant();
( je dispose de navigateurs, de courriéleurs, de FTP, des langages, d'outils perso.... )
rien, mais alors rien, ne me permet d'envoyer "javascript:..." ??? outlook 2007 permet ça ? très curieux.

Cordialement          Bul       [
mon Site ]    [ M'écrire ]
mercredi 29 août 2007 à 14:47:18 | Re : pb de js ds url javascript:action()

Ralpho

Ha d'accord... tu ne vas pas pouvoir m'aidre, internet explorer, firefox, opera, permettent de le faire, il suffi de taper "javascript:Calendrier.SurSuivant();" dans la barre d'adresse à la place de l'url...
mercredi 29 août 2007 à 15:01:47 | Re : pb de js ds url javascript:action()

bultez

Membre Club
ah ben non....
peut-être "javascript:http://www.adresse du site/répertoire/.../Calendrier...."
sinon où qu'il est-il ce javascript ? pas chez moi en tout cas.

Cordialement          Bul         [mon Site]     [M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, pb, action, barre, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!Je suis débutant en js, et j'ai un pb.J'ai un fichier asp dans lequel je fais appel à un fichier js qui correspond à un menu. J'aimera pb de js dans un bouton flash [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ] Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux pb de javascript côté serveur [ par Yoobi ] Bonjour,Débutant en javascript, je m'essaie à faire un site.Cependant, maintenant que je l'ai sur le serveur, je suis face à un pb me dépassant.C'est pb de variables [ par mbibim0 ] salut à tous,je voulais vous soumettre une petite question :je travaille actuellement sur une page html en javascript dévelppée sous dreamweaver. Elle Pb de redirection en javascript [ par sepul ] Voila, je test,grace à une fonction js, la validité d'un mail. Si le mail est correct je souhaite accéder à une nouvelle page (tout en conservant la v tester mon javascript [ par mlelorra ] bonjour j'ai fait des fonctions javascript et j'ai mis dans un .js j'aimerais savoir si il existe un logiciel/site qui peut dresser la liste des navig changer source iframe avec js sous differents browsers [ par martiall ] Salut à toutes et tous,en essayant de faire simple....Sur ma page, j'ai une iframe du style :j'ai aussi recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ] Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales