begin process at 2012 02 12 10:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb javascript multiplication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb javascript multiplication

mardi 4 mai 2004 à 10:10:25 | pb javascript multiplication

wjuly

Bonjour à tous,

J'ai développé une fonction javascript dans laquelle j'effectue une multiplication (rien de sorcier donc). Seulement, je suis très étonnée du résultat.

var qte=9;
var unitaire=264.78;
var montant=(unitaire*qte);

Au lieu de récupérer montant=2 383.02, je me retrouve avec montant = 2 383.019999999995. Je n'y comprends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

Julie
mardi 4 mai 2004 à 13:43:08 | Re : pb javascript multiplication

chimelpremier

C'est la précision du javascript.
Tu peut faire un petit programme pour obtenir 100 décimales exactes :
http://www.sciences-en-ligne.com/momo/chronomath/java_elem/e300_deci.html
mardi 4 mai 2004 à 15:14:18 | Re : pb javascript multiplication

wjuly

Finalement, j'ai trouvé un article à ce sujet :

http://www.merlyn.demon.co.uk/pas-real.htm#Float

Pour éviter de me prendre la tête pendant 3 heures, j'ai arrondi à 2 décimales :

montant=Math.round(unitaire*qte*100)/100;

Merci

Julie
lundi 3 janvier 2005 à 03:05:15 | Re : pb javascript multiplication

eth_gascon

salut je debute en  javascript (et je comprend pas trop l anglais)
j ai le meme probleme que j'ai résolue aussi en limitant le nombre de decimal

mais je trouve fous quand meme qu'il n'y pas moyen d'avoir un résultatr juste pour une multiplication aussi simple que 0.1*0.1 (je trouve 0.010000000000000002)

voici mon sript :
var tmp1=vente.q3.value;
var tmp2=vente.q4.value;
var tmp =parseFloat(tmp1)*parseFloat(tmp2);
document.getElementById("reste").innerHTML =tmp;

je me dit quand meme qu'il y a une solution et qu'elle doit etre banale, je doit pas etre le seul a avoir envie d'un calcul simple et exact avec des flotant .

donc si vous comprenez l anglai ou si vous conaissez la solution , merci de me l'expliquer.

(peut etre qui faut pas utiliser * mais autre chose ou ya une fonction qui fait lez calcul exact....)
merci ++

Cette discussion est classée dans : javascript, pb, var, multiplication, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux Pb d'événement dans un javascript [ par OniJ ] Voilà,Je ne m'y connais pas énormément en javascript alors je me disais qu'avec vos grandes expériences...En gros mon probléme:J'ai récupéré un js pou Pb menu Javascript qui s'affiche sous un applet [ par maxou2009 ] Bonjour,J'ai un problème avec un menu en javascript qui lorsque le sous menu se déroule il apparait sous un applet. J'utilise pour le menu des balises Javascript et Acrobat reader [ par bouton ] Je dois séparer un PDF et ensuite attribuer à chaque page un nom de fichier tiré du rapport Crystal. Je me connecte à la base de données (var myConnec pb de variables [ par mbibim0 ] salut à tous,je voulais vous soumettre une petite question :je travaille actuellement sur une page html en javascript dévelppée sous dreamweaver. Elle pb de javascript côté serveur [ par Yoobi ] Bonjour,Débutant en javascript, je m'essaie à faire un site.Cependant, maintenant que je l'ai sur le serveur, je suis face à un pb me dépassant.C'est pb de js dans un bouton flash [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja Pb de redirection en javascript [ par sepul ] Voila, je test,grace à une fonction js, la validité d'un mail. Si le mail est correct je souhaite accéder à une nouvelle page (tout en conservant la v pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE Pb de navigateur [ par missceline33 ] Bonjour, je viens de réaliser un site de cartographie sur Internet qui fonctionne très bien sous Internet explorer, mais qui ne fonctionne pas très bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales