Accueil > Forum > > > > pb javascript multiplication
pb javascript multiplication
mardi 4 mai 2004 à 10:10:25 |
pb javascript multiplication

wjuly
|
Bonjour à tous, J'ai développé une fonction javascript dans laquelle j'effectue une multiplication (rien de sorcier donc). Seulement, je suis très étonnée du résultat. var qte=9; var unitaire=264.78; var montant=(unitaire*qte); Au lieu de récupérer montant=2 383.02, je me retrouve avec montant = 2 383.019999999995. Je n'y comprends rien. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci Julie
|
|
mardi 4 mai 2004 à 13:43:08 |
Re : pb javascript multiplication

chimelpremier
|
C'est la précision du javascript. Tu peut faire un petit programme pour obtenir 100 décimales exactes : http://www.sciences-en-ligne.com/momo/chronomath/java_elem/e300_deci.html
|
|
mardi 4 mai 2004 à 15:14:18 |

wjuly
|
Finalement, j'ai trouvé un article à ce sujet :
http://www.merlyn.demon.co.uk/pas-real.htm#Float
Pour éviter de me prendre la tête pendant 3 heures, j'ai arrondi à 2 décimales :
montant=Math.round(unitaire*qte*100)/100;
Merci
Julie
|
|
lundi 3 janvier 2005 à 03:05:15 |

eth_gascon
|
salut je debute en javascript (et je comprend pas trop l anglais) j ai le meme probleme que j'ai résolue aussi en limitant le nombre de decimal
mais je trouve fous quand meme qu'il n'y pas moyen d'avoir un résultatr juste pour une multiplication aussi simple que 0.1*0.1 (je trouve 0.010000000000000002)
voici mon sript : var tmp1=vente.q3.value; var tmp2=vente.q4.value; var tmp =parseFloat(tmp1)*parseFloat(tmp2); document.getElementById("reste").innerHTML =tmp;
je me dit quand meme qu'il y a une solution et qu'elle doit etre banale, je doit pas etre le seul a avoir envie d'un calcul simple et exact avec des flotant .
donc si vous comprenez l anglai ou si vous conaissez la solution , merci de me l'expliquer.
(peut etre qui faut pas utiliser * mais autre chose ou ya une fonction qui fait lez calcul exact....) merci ++
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, pb, var, multiplication, montant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ]
J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux
Pb d'événement dans un javascript [ par OniJ ]
Voilà,Je ne m'y connais pas énormément en javascript alors je me disais qu'avec vos grandes expériences...En gros mon probléme:J'ai récupéré un js pou
Pb menu Javascript qui s'affiche sous un applet [ par maxou2009 ]
Bonjour,J'ai un problème avec un menu en javascript qui lorsque le sous menu se déroule il apparait sous un applet. J'utilise pour le menu des balises
Javascript et Acrobat reader [ par bouton ]
Je dois séparer un PDF et ensuite attribuer à chaque page un nom de fichier tiré du rapport Crystal. Je me connecte à la base de données (var myConnec
pb de variables [ par mbibim0 ]
salut à tous,je voulais vous soumettre une petite question :je travaille actuellement sur une page html en javascript dévelppée sous dreamweaver. Elle
pb de javascript côté serveur [ par Yoobi ]
Bonjour,Débutant en javascript, je m'essaie à faire un site.Cependant, maintenant que je l'ai sur le serveur, je suis face à un pb me dépassant.C'est
pb de js dans un bouton flash [ par attentio ]
salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja
Pb de redirection en javascript [ par sepul ]
Voila, je test,grace à une fonction js, la validité d'un mail. Si le mail est correct je souhaite accéder à une nouvelle page (tout en conservant la v
pb avec <html:text [ par kalf2000 ]
salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE
Pb de navigateur [ par missceline33 ]
Bonjour, je viens de réaliser un site de cartographie sur Internet qui fonctionne très bien sous Internet explorer, mais qui ne fonctionne pas très bi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|