begin process at 2012 05 29 15:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de javascript côté serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de javascript côté serveur

dimanche 25 avril 2004 à 21:41:23 | pb de javascript côté serveur

Yoobi

Bonjour,

Débutant en javascript, je m'essaie à faire un site.
Cependant, maintenant que je l'ai sur le serveur, je suis face à un pb me dépassant.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me guider.
Pour resumer, je fais une page avec une intro en flash, mais en découvrant javascript, j'ai voulu je me suis dit que ce serait sympa que la page redirige l'internaute sur le site selon la langue du navigateur (que je présume être aussi celle parlée par l'internaute).

Voilà déja pour le code :

[quote]
<body>
<script language="javascript">

/********** Détection du type de navigateur (netscape ou i.e;) **********/
var type=navigator.appName;
if (type=="Netscape") {var langue = navigator.language;}
else {var langue = navigator.browserLanguage;}

/************ redirection selon la langue du navigateur *****************/

if (langue=="fr") { window.open("fr/accueil.htm","_self") ;}
if (langue=="it"){window.open("it/acces.htm","_self");}
if (langue!="fr" && langue!="it"){window.open("en/home.htm","_self");}

</script>
<div id="intro_flash" align="center" valign="bottom">
<object classid="clsid:D77CD56E-AE1D-11cf-23n8-444053030000"

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="600" height="300">
<param name="movie" value="animations/intro.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="animations/intro.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"

type="application/x-shockwave-flash" width="600" height="300">
</embed>
</object>
</div>

</body>
[/quote]

Mon pb est que le code javascript fonctionne parfaitement en local mais plus du tout lorsque mis sur le serveur.Cela est valable aussi bien avec i.e. que netscape . De plus, je m'aperçois que du code est ajouté au mien par le serveur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui cloche svp ?
Merci d'avance

lundi 26 avril 2004 à 07:05:47 | Re : pb de javascript côté serveur

bultez

Membre Club
Bonjour
plusieurs pistes :
_ "clsid:D77CD56E-AE1D-11cf-23n8-444053030000" non
autorisé sur le serveur ?
_ attention aux Majuscules/minuscules qui sont sans
importance en local et significatifs sur le serveur.
( fr/accueil.htm ce n'est pas FR/Accueil.htm par ex )
_ quel code ajouté ? quel FAI ?
Cordialement. Bul.
lundi 26 avril 2004 à 19:03:11 | Re : pb de javascript côté serveur

Yoobi

bonjour,

merci de ta réponse.

il semble qu'il y ait un malenetendu, car le pb semble être mon code javascript qui semble ne fonctionner sur le serveur.
Le code html pour l'affichage de mon animation en flash marche quant à lui très bien.

Pourquoi est-ce que window.open fonctionne en local et pas sur le serveur ? mystère ?
D'autant que si j'insère un
alert("la langue du navigateur est : "+langue);
alors le message va apparaître sur le serveur, mais pas d'action window.open pour autant !?!?

Cette discussion est classée dans : javascript, pb, serveur, navigateur, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de navigateur [ par missceline33 ] Bonjour, je viens de réaliser un site de cartographie sur Internet qui fonctionne très bien sous Internet explorer, mais qui ne fonctionne pas très bi pb javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!Je suis débutant en js, et j'ai un pb.J'ai un fichier asp dans lequel je fais appel à un fichier js qui correspond à un menu. J'aimera détecter les options javascript du navigateur [ par Tuxmym ] Bonjour,Est-il possible en Javascript (ou avec autre chose) de savoir si certaines options javascript du navigateur sont activées ou désactivées ?Je p recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ] Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s Pb javascript [ par aprosper ] J'utilise un menu qui fonctionne très bien quand je teste mon site en local, mais qui n'apparait même pas sur la page quand elle est publiées sur le w Feuille de style et javascript [ par Leoflo ] Salut tout le monde! Voilà mon pb : j'aimerais charger une feuille de style diffèrente suivant le navigateur du client. Donc j'ai fait une fonction q Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaitera Problême de racine de serveur en javascript [ par 24buzz ] Bon(jour/soir), Je vous expose mon problême: J'ai un menu qui est en javascript. Il contient tous les liens pour naviguer dans mon site. Mais j'appel Pb dégriser en javascript [ par pgorce ] je souhaiterais dégriser une zone lors de la sortie de la souris de celle-ci <input type="text" name="montantmax" class="champBleuD" maxLength pb de gestion des calques dans un navigateur autre que netscape [ par sissou34 ] Salut à tous :0)J'ai un petit soucis avec mes calques dans Dreamweaver:J'ai des boutons qui, au survol, font apparaitre (chacun) un sous-menu qui couv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales