begin process at 2012 05 29 15:08:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb d'initialisation d'un tableau ds une boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'initialisation d'un tableau ds une boucle for

vendredi 19 août 2005 à 15:29:56 | pb d'initialisation d'un tableau ds une boucle for

thierryGuibert

Bonjour à tous,

Voici mon souci :
je lance une méthode "init" qui doit remplir mon tableau à plusieurs dimension d'une valeur aléatoire.
Tout à l'air de fonctionner à l'affectation, mais à l'affichage je me rends compte que tout le tableau est rempli de la même dernière valeur tirée au hasard... ?!
Je ne vois pas où est l'erreur ?
Est-ce un bug ?

Merci pour votre aide.
Thierry
voici le code (testez le dans une page web) :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head><br>
<SCRIPT TYPE="text/javascript">
var profondeur=new Array();
var longueur=new Array();
var largeur=new Array();
var tableauMonde=new Array();

function init()
{
//intialisation des tableaux
profondeur=[0,0];
longueur=[profondeur,profondeur,profondeur,profondeur,profondeur];
largeur=[longueur,longueur,longueur,longueur,longueur];
for(i=0;i<5;i++){
for(j=0;j<5;j++){
largeur[i][j][0]=calculHasard();
document.write("index :"+i,j+" valeur : "+largeur[i][j][0]+"<br>");
}
}
document.write("----------"+"<br>");
affichage();
}

function calculHasard()
{
hasard=Math.random();
return hasard;
}

function affichage()
{
for(i=0;i<5;i++){
for(j=0;j<5;j++){
document.write("index :"+i,j+" valeur : "+largeur[i][j][0]+"<br>");
}
}
}
</script>
<title>test javascript</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<A href="javascript:init()">init</A><br>
</body>
</html>

vendredi 19 août 2005 à 20:19:28 | Re : pb d'initialisation d'un tableau ds une boucle for

aKheNathOn

Membre Club
Réponse acceptée !
Voilà ta fonction :

function init()
{
//intialisation des tableaux
for(i=0;i<5;i++){
largeur[i] = new Array();
for(j=0;j<5;j++){
largeur[i][j]=calculHasard();
document.write("index :"+i,j+" valeur : "+largeur[i][j]+"<br>");
}
}
document.write("----------"+"<br>");
affichage();
}

Demandes lui de créer un sous-tableau pour chaque i au lieu de lui filler un tableau comme tu le fesais, j'ai jamais vu cette methode pour des taleaux à 2 dimensions...

Avec la methode précédente tu écrasais ta derniére valeur (les tableaux en js sont des objets, donc l'affectation se fait avec des pointeurs ...)

aKheNAtHoN
lundi 22 août 2005 à 23:47:54 | Re : pb d'initialisation d'un tableau ds une boucle for

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, for, longueur, profondeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau a 2 dimensions Impossible!!!! [ par krevette ] Salutj'aimerais cré un tableau a deux dimensions du genre quand je veux le mettre a zero toute les casefor(i=0; i for(i=0; i tableau[i][j]="0"; } scrollbar et tableau [ par florick ] Bonjour,Mon but est de demander a un surfeur son avis sur un son: il devra regler le niveau d'une barre entre 0 et 10.j'aurais donc voulu creer une ba récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :$requete="SELECT * FROM intervention Javascript: initialiser une valeur à partir d'une valeur de tableau [ par the_wise ] Bonjour,Je suis novice dans le monde magique du javascript.Mon problème est le suivant.J'ai une page html dans laquelle il y a un tableau , je voudrai Accéder à un tableau [ par Radiohead4ever ] Salut. J'espère avoir choisi le bon Thème, sinon je m'en excuse...Vous savez ces petits javascripts qui permettent au passage de la souris de changer boucle for [ par atchoumen ] Bonjour,Je suis actuellement en train de travailler sur l'api googleMap. J'ai un fichier xml dans lequel je rentre tous mes points et valeur. Pour l'i Affectation tableau avec méthode dans une boucle for [ par Fred2468 ] Bonjour,J'ai un soucis  l'hors de l'initialisation d'un tableau avec des images(Damier(4x4)).Je parcours mon tableau en X et Y dans une boucle for et Modifier la valeur d'une case d'un tableau [ par chamallow ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la valeur du contenu d'une case d'un tableau.En fait, j'ai une case d'un tableau donc et puis Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau [ par kam81 ] Bonjour,En réalité je m'interesse au developpement web avec java et precisement avec le framework JSF.J'ai un tableau dynamique (liste de fournisseurs Afficher valeur tableau associatif [ par rich25200 ] Une question toute bete comment fait on pour aficher les valeurs d'un tableau associatif loorsqu'on a plussieurs valeurs ?exemple :tabCirconscription[

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales