begin process at 2010 03 17 04:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

mardi 4 avril 2006 à 11:39:07 | pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

yosh

Bon c assez compliqué mais je vai essayer d'être le plu clair possible

J'ai une page dans laquel j'utilise la technologie AJAX couplé à du PHP pour initialiser des listes (<select>)

Au chargement de la page j'ai une liste visible puis selon les choix de l'utilisateur j'affiche d'autre listes que j'initialise à partir de ma bdd...grâce à AJAX et javascript (au passage c'est un truc de ouf AJAX).

En gros pour ajouter une option j'utilise:
document.forms.mon_formulaire.mon_element.options[document.forms.mon_formulaire.mon_element.options.length]= new Option(val2,val1);

La ya aucun problème, les données sont bien ajoutées...le hic c'est quand j'ouvre une popup à partir de cet page et que je veux ajouter un element à une liste du document parent.

Pour cela je fais:
window.opener.document.mon_formulaire.mon_element.options[window.opener.document.mon_formulaire.mon_element.options.length]= new Option(val2,val1);

Ca marche niquel sous Mozilla, mais pas sous Internet Explorer!
Je vois vraiment pas ou est le problème!Si quelqu'un à une idée!

Merci de votre attention.

YOSH
mardi 4 avril 2006 à 12:07:22 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

roro06

Bonjour

Déjà, j'aurais mis
window.opener.document.forms.mon_formulaire.mon_element.options[window.opener.document.forms.mon_formulaire.mon_element.options.length]= new Option(val2,val1);

ensuite, j'aurais plutot fait :
opener.getElementById("mon_element").options[ etc ...

Attention à la distinction entre l'attribut name et l'attribut id
(je crois que IE est un peu plus permissif à ce niveau)

Cordialement
Roro webDev
mardi 4 avril 2006 à 12:26:41 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

yosh

En fait j'ai déjà utiliser la pluspart des possibilités:
window.opener.document.forms.mon_formulaire.mon_element
window.opener.document.
getElementById("mon_element")

Le truc c'est que ca marche sous Mozilla!!!

Autre précision:j'initialise le contenu d'un div à partir de cette popup avec innerHTML et ya pas de prob!!!

Concraitement mon code est le suivant:

//affiche une donnée dans un div du parent => fonctionne bien
window.opener.document.getElementById('lib_type_decoupe').innerHTML=lib_type_decoupe;

//vide la liste du parent à initialiser => fonctionne bien
window.opener.document.getElementById('num_type_decoupe').innerHTML="";

//ne fonctionne pas sous IE
window.opener.document
.getElementById('num_type_decoupe').options[window.opener.document.getElementById('num_type_decoupe').options.length]= new Option(lib_type_decoupe,num_type_decoupe);

C'est à ni rien comprendre!!!

Merci de ton aide
Roro

Yosh

mardi 4 avril 2006 à 12:31:27 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

bultez

Membre Club

Bonjour,
ça vient de l'utilisation de new Option... que je n'ai plus en tête
enfin je crois, car :

var t=window.opener.document.mon_formulaire.mon_element;
    t.length++;
    t[t.length-1].text='aaa';
    t[t.length-1].value='bbb';

fonctionne avec IE et FF.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mardi 4 avril 2006 à 12:43:53 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

roro06

Bonjour

Bul n'a peut-etre pas tort. Voici un bout de script (copié collé sans autres fioritures) que j'utilise dans les mêmes conditions (ajax, ...) et qui fonctionne.

var opt=new Option(respXML.getElementsByTagName("tarif")[i].getAttribute("lib"), respXML.getElementsByTagName("tarif")[i].getAttribute("garant"));
document.getElementById("anGar3").options[document.getElementById("anGar3").options.length]=opt;

(ici, respXML, c'est la réponse xml du serveur.)

Cordialement
Roro webDev
mardi 4 avril 2006 à 12:47:24 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

roro06

Bonjour

Au fait, tu as vraiment besoin d'une popup pour faire ça ? c'est casse-G... les popups, de plus en plus de monde les refuse (souvent sans le savoir, d'ailleurs)

Cordialement
Roro webDev
mardi 4 avril 2006 à 12:55:46 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

bultez

Membre Club

>>les popups, de plus en plus de monde les refuse
et là roro06 a totalement raison.
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mardi 4 avril 2006 à 15:58:43 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

yosh

Déjà merci à vous de m'aider, c sympa

Pour l'utilisation des popup, je sais que c vraiment pas top...j'aurai pu utiliser un div mais bon...la ca m'évite de recharger ma page(d'ou l'utilisation de AJAX).

Sinon j'ai résolu mon problème...

En fait tous ce que je voulais c stocké un identifiant...et du coup j'ai changé ma liste par une zone de texte caché et la, hop plus de problème...

Encore merci à vous...

Si vous avez des suggestions pour la popup, je suis tout ouï...(c pas bien français ça je crois )

Yosh

mardi 4 avril 2006 à 16:08:37 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

bultez

Membre Club

>>je suis toute ouie ( je pense, comme oreille, encore que toute ? qui a un dictionnaire ? )
si ajax ==> pas de rechargement de page, c'est l'avantage justement.
sinon, un div/span caché que l'on montre/cache quand nécessaire
remplace souvent avantageusement.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
on ne dit pas "le dictionnaire Larousse", mais "pouvez-vous
me passer le dictionnaire, mademoiselle, s'il vous plait".

mardi 4 avril 2006 à 16:09:20 | Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

roro06

Bonjour

"je suis toute ouïe", je crois au contraire que c'est bien français.
C'est cool si tu as réussi à résoudre ton problème .
Penche-toi bien sur AJAX : Il permet justement des communications client-serveur, sans avoir à recharger la page (c'est d'ailleurs son principal intérêt), sans popup, sans div caché ...

Cordialement
Roro webDev

1 2

Cette discussion est classée dans : partir, formulaire, ajouter, element, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Pb avec Drag And Drop [ par Sylvain74 ] Bonjours tout le monde,voila,j a'ai recupéré un script permettant de faire du drag and drop avec les lignes d'un tableau.Je l'ai adapter pour passer d alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ] Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0" ajouter des champs dans un formulaire [ par yami_no_ookami ] voilaje gere l'upload de plusieurs fichiers par des input de type file et j'en mets 10 direct mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton ajouter on Formulaire : Ajouter une ligne sans reload [ par coraziari ] Bonjour,Je réalise un formulaire de saisie de CV mais je galère un peu pour les expériences. En effet, pour ne pas "polluer" trop la page, j'ai mis un problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b téléchargement à partir d'un formulaire [ par f2aie ] Bonjour, j'ai besoin d'aide.Dans un formulaire j'appelle un script php qui me fait une extraction d'une base et me propose de télécharger ce fichier.l Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales