Accueil > Forum > > > > pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup
pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup
mardi 4 avril 2006 à 11:39:07 |
pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

yosh
|
Bon c assez compliqué mais je vai essayer d'être le plu clair possible
J'ai une page dans laquel j'utilise la technologie AJAX couplé à du PHP pour initialiser des listes (<select>)
Au chargement de la page j'ai une liste visible puis selon les choix de
l'utilisateur j'affiche d'autre listes que j'initialise à partir de ma
bdd...grâce à AJAX et javascript (au passage c'est un truc de ouf AJAX).
En gros pour ajouter une option j'utilise:
document.forms.mon_formulaire.mon_element.options[document.forms.mon_formulaire.mon_element.options.length]=
new Option(val2,val1);
La ya aucun problème, les données sont bien ajoutées...le hic c'est
quand j'ouvre une popup à partir de cet page et que je veux ajouter un
element à une liste du document parent.
Pour cela je fais:
window.opener.document.mon_formulaire.mon_element.options[window.opener.document.mon_formulaire.mon_element.options.length]=
new Option(val2,val1);
Ca marche niquel sous Mozilla, mais pas sous Internet Explorer!
Je vois vraiment pas ou est le problème!Si quelqu'un à une idée!
Merci de votre attention.
YOSH
|
|
mardi 4 avril 2006 à 12:07:22 |
Re : pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup

roro06
|
Bonjour
Déjà, j'aurais mis
window.opener.document. forms.mon_formulaire.mon_element.options[window.opener.document. forms.mon_formulaire.mon_element.options.length]=
new Option(val2,val1); ensuite, j'aurais plutot fait : opener.getElementById("mon_element").options[ etc ... Attention à la distinction entre l'attribut name et l'attribut id(je crois que IE est un peu plus permissif à ce niveau)
Cordialement Roro webDev
|
|
mardi 4 avril 2006 à 12:26:41 |

yosh
|
En fait j'ai déjà utiliser la pluspart des possibilités:
window.opener.document. forms.mon_formulaire.mon_element
window.opener.document.getElementById("mon_element")
Le truc c'est que ca marche sous Mozilla!!!
Autre précision:j'initialise le contenu d'un div à partir de cette popup avec innerHTML et ya pas de prob!!!
Concraitement mon code est le suivant:
//affiche une donnée dans un div du parent => fonctionne bien
window.opener.document.getElementById('lib_type_decoupe').innerHTML=lib_type_decoupe;
//vide la liste du parent à initialiser => fonctionne bien
window.opener.document.getElementById('num_type_decoupe').innerHTML="";
//ne fonctionne pas sous IE
window.opener.document.getElementById('num_type_decoupe').options[window.opener.document.getElementById('num_type_decoupe').options.length]= new Option(lib_type_decoupe,num_type_decoupe);
C'est à ni rien comprendre!!!
Merci de ton aide Roro
Yosh
|
|
mardi 4 avril 2006 à 12:31:27 |

bultez
|
Bonjour, ça vient de l'utilisation de new Option... que je n'ai plus en tête enfin je crois, car :
var t=window.opener.document.mon_formulaire.mon_element; t.length++; t[t.length-1].text='aaa'; t[t.length-1].value='bbb';
fonctionne avec IE et FF.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mardi 4 avril 2006 à 12:43:53 |

roro06
|
Bonjour
Bul n'a peut-etre pas tort. Voici un bout de script (copié collé sans autres fioritures) que j'utilise dans les mêmes conditions (ajax, ...) et qui fonctionne.
var opt=new Option(respXML.getElementsByTagName("tarif")[i].getAttribute("lib"), respXML.getElementsByTagName("tarif")[i].getAttribute("garant")); document.getElementById("anGar3").options[document.getElementById("anGar3").options.length]=opt;
(ici, respXML, c'est la réponse xml du serveur.)
Cordialement Roro webDev
|
|
mardi 4 avril 2006 à 12:47:24 |

roro06
|
Bonjour
Au fait, tu as vraiment besoin d'une popup pour faire ça ? c'est casse-G... les popups, de plus en plus de monde les refuse (souvent sans le savoir, d'ailleurs)
Cordialement Roro webDev
|
|
mardi 4 avril 2006 à 12:55:46 |
|
mardi 4 avril 2006 à 15:58:43 |

yosh
|
Déjà merci à vous de m'aider, c sympa
Pour l'utilisation des popup, je sais que c vraiment pas top...j'aurai
pu utiliser un div mais bon...la ca m'évite de recharger ma page(d'ou
l'utilisation de AJAX).
Sinon j'ai résolu mon problème...
En fait tous ce que je voulais c stocké un identifiant...et du coup
j'ai changé ma liste par une zone de texte caché et la, hop plus de
problème...
Encore merci à vous...
Si vous avez des suggestions pour la popup, je suis tout ouï...(c pas bien français ça je crois  )
Yosh
|
|
mardi 4 avril 2006 à 16:08:37 |

bultez
|
>>je suis toute ouie ( je pense, comme oreille, encore que toute ? qui a un dictionnaire ? ) si ajax ==> pas de rechargement de page, c'est l'avantage justement. sinon, un div/span caché que l'on montre/cache quand nécessaire remplace souvent avantageusement. Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~ on ne dit pas "le dictionnaire Larousse", mais "pouvez-vous me passer le dictionnaire, mademoiselle, s'il vous plait".
|
|
mardi 4 avril 2006 à 16:09:20 |

roro06
|
Bonjour
"je suis toute ouïe", je crois au contraire que c'est bien français. C'est cool si tu as réussi à résoudre ton problème . Penche-toi bien sur AJAX : Il permet justement des communications client-serveur, sans avoir à recharger la page (c'est d'ailleurs son principal intérêt), sans popup, sans div caché ...
Cordialement Roro webDev
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, formulaire, ajouter, element, document
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je ne comprends pas [ par Robbie ]
Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho
Pb avec Drag And Drop [ par Sylvain74 ]
Bonjours tout le monde,voila,j a'ai recupéré un script permettant de faire du drag and drop avec les lignes d'un tableau.Je l'ai adapter pour passer d
alimenter ma liste [ par Xime ]
salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer
Verification de champs [ par tib411 ]
bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc
Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ]
Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0"
ajouter des champs dans un formulaire [ par yami_no_ookami ]
voilaje gere l'upload de plusieurs fichiers par des input de type file et j'en mets 10 direct mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton ajouter on
Formulaire : Ajouter une ligne sans reload [ par coraziari ]
Bonjour,Je réalise un formulaire de saisie de CV mais je galère un peu pour les expériences. En effet, pour ne pas "polluer" trop la page, j'ai mis un
problème avec un formulaire [ par birbidouille ]
Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b
téléchargement à partir d'un formulaire [ par f2aie ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide.Dans un formulaire j'appelle un script php qui me fait une extraction d'une base et me propose de télécharger ce fichier.l
Fonction avec parametres [ par lotr ]
Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|