begin process at 2012 05 29 15:07:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Pb de gestion de tableau en JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de gestion de tableau en JS

jeudi 7 juin 2007 à 21:28:34 | Pb de gestion de tableau en JS

corsica

Membre Club
Bonsoir,

juste un petit soucis avec les tableaux JavaScript :

var toto = new Array();
toto[0] = "Enregistrement 0" ;
toto[1] = "Enregistrement 1";

==>  Là , toto.length vaut 2
==> Si on : alert(toto[1]);  on a bien : Enregistrement 1

var toto = new Array();
toto["Clé 0"] = "Enregistrement 0" ;
toto["Clé 1"] = "Enregistrement 1";

==>  Là , toto.length vaut 0 ( !!! )
==> Si on : alert(toto["Clé 1"]);  on a bien : Enregistrement 1 ( !!! )

Donc la recherche en tableau indexé marche bien mais comment fait-on pour trouver la longueur d'un tableau dont les clés ne sont pas des indices ????

Merci d'avance ...

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

vendredi 8 juin 2007 à 12:16:37 | Re : Pb de gestion de tableau en JS

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

JavaScript 1.0 Netscape 2.0 MS IE 3.0 tableaux associatifs

Les tableaux associatifs sont des tableaux dans lesquels l'accès aux différents éléments se fait à l'aide d'une chaîne de caractères. La chaîne de caractères est considérée comme clé pour l'accès. Tous les objets JavaScript, qui possèdent une propriété name ou id, comme par exemple les objets Autre page d'information forms ou bien Autre page d'information elements, représentent pour JavaScript des tableaux associatifs.

Les tableaux associatifs sont particulièrement indiqués en relation avec des tableaux à plusieurs dimensions. Ils permettent, indépendamment de la position, de rechercher la valeur d'un élément. L'inconvénient en est que les méthodes de l'objet Array ne lui sont pas applicables. De même les tableaux associatifs ne connaissent-ils pas la propriété length. Les éléments d'un tableau associatif ne peuvent toujours être adressés qu'avec leur nom ou par une boucle Autre page d'information for-in.

lu che SelfHTML.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 8 juin 2007 à 12:26:36 | Re : Pb de gestion de tableau en JS

corsica

Membre Club
				Impeccable ...

Merci beaucoup , effectivement , je suis passé à travers le for .. in

On va
des fois chercher des solutions "bricolées" alors que l'évidence nous échappe ...

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

vendredi 8 juin 2007 à 12:27:59 | Re : Pb de gestion de tableau en JS

corsica

Membre Club
Petit problème d'affichage on dirait ...

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

vendredi 8 juin 2007 à 13:46:24 | Re : Pb de gestion de tableau en JS

bultez

Membre Club
>>Petit problème d'affichage on dirait ..
Gaffe.gifc'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute...
j'ai un un copié/collé tel quel de selfHTML...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : pb, enregistrement, tableau, toto, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help ! pb avec disporama [ par billy67000 ] var myPix = new Array();    //ici je crée mon tableau  deux dimensions                     &nbsp pb avec les tableaux [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Voila je viens de commencer à apprendre le java script et en cours on nous a demandé de réaliser un tableau en spyrale.Je m'explique: l Nommer dynamiquement une variable [ par quentin0590 ] Bonjour, dans le cadre  d'un script js j'ai besoin de nommer dynamiquement mes variables. Je vais tenter de vous donner un exemple parlant ^^:Prérequi pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ] Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é pb sur tableau à deux dimensions [ par Tatopoulos ] Voilà le code généré par php et là g une erreur javascript : Erreur : 'vid.1' a la valeur Null ou n'est pas un objetcorrespondant à la 4eme ligne du c pb tri tableau! [ par joduak ] salut je voudrai savoir comment on fait un tri d'un tableau javascript de nombres? genre: tableau[0]=4 tableau[1]=8 tableau[2]=23 etc...dans l'ordre c pb pr afficher une page ds un tableau [ par dudulebzh35 ] bonjour, je suis novice en la matiere, et je veux essayer ouvrir une page dans une case d'un tableau. est-ce possible ? sinon comment faire. <FONT f Acceder au contenu d'un element d'un tableau... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour ! Pourriez-vous me dire comment je peux acceder au contenu d'un element d'un tableau a partir d'un autre element du meme tableau ? Merci de Cellule change couleur onMouseOver ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai un problème concernant la mise en forme conditionnelle de tableaux, en javascript.Je voudrais réaliser un tableau me permettant de mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales