begin process at 2012 05 29 15:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb formulaire dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb formulaire dynamique

vendredi 27 janvier 2006 à 18:12:30 | Pb formulaire dynamique

Rocket666

Bonjour,

Je  vous écris car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre après maintes

recherches....

Je suis en train de réaliser un formulaire sur mon site, et sur la première ligne, il y aura

2 ratios "Choix 1" et "Choix 2".
Ensuite, si l'on selectionne "Choix 1", j'aimerai que 2 champs apparaissent : "nom" et

"prénom" et si par contre c'est "Choix2" que l'on selectionne , il n'y aura qu'un champs

"Ville" à appararaitre.

Voilà, j'éspère avoir expliquer la chose correctement.

Et donc ma question est : Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses car là je suis vraiment embêté...
vendredi 27 janvier 2006 à 18:46:20 | Re : Pb formulaire dynamique

f6xara

En espérant que je répond juste :)

<input name="input1" id="input1" style="display:none" />
<input name="input2" id="input2" style="display:none" />

<input type="radio1" onclick="if(!this.checked) { document.getElementById('input1').style.display='none'; document.getElementById('input2').style.display='none'; }" />

<input type="radio2" onclick="if(this.checked) { document.getElementById('input1').style.display=''; document.getElementById('input2').style.display=''; }" />

vendredi 27 janvier 2006 à 18:47:21 | Re : Pb formulaire dynamique

f6xara

Réponse acceptée !
petite coquille ;)
<input name="input1" id="input1" style="display:none" />
<input name="input2" id="input2" style="display:none" />

<input type="radio1" onclick="if(this.checked) { document.getElementById('input1').style.display='none'; document.getElementById('input2').style.display='none'; }" />

<input type="radio2" onclick="if(this.checked) { document.getElementById('input1').style.display=''; document.getElementById('input2').style.display=''; }" />

vendredi 27 janvier 2006 à 23:59:22 | Re : Pb formulaire dynamique

Rocket666

Réponse acceptée !
Merci pour la réponse.
Le script était bien mais le pb c'est que les bouton restaient cochés une fois que l'on avais cliqué dessus.

J'ai finalement adopté ce script qui marche très bien :

<html>

<head>

<title>essai</title>

</head>

<script type="text/javascript">

function ShowElem(idelem)

{

document.getElementById(idelem).style.display='block';

}

function HideElem(idelem)

{

document.getElementById(idelem).style.display='none';

}

</script>

<body>

<form method="post">

<input name="toto" type="radio" value="toto1" onclick="ShowElem('texte1');HideElem('texte2')"<?php if (isset($_POST['toto']) && $_POST['toto'] == 'toto1'){ echo ' checked="checked"';}?> /> bouton1

<input name="toto" type="radio" value="toto2" onclick="ShowElem('texte2');HideElem('texte1')"<?php if (isset($_POST['toto']) && $_POST['toto'] == 'toto2'){ echo ' checked="checked"';}?> /> bouton2

<input type="submit" value="Selectionner" />

</form>

<div id="texte1" style="display:none">texte 1</div>
<div id="texte2" style="display:none">texte 2</div>

</body>

</html>

Encore merci pour les réponses.

mercredi 22 février 2006 à 00:50:00 | Re : Pb formulaire dynamique

beetwix

Salut,

je voudrais faire a peut près la même chose sauf que mois j'ai un menu déroulant avec trois choix (choix1, choix2, choix3). Et en fonction du choix faire apparître les champs qu'il faut.

Par exemple:
choix1 affiche "nom" et "prenom"
choix2 affiche "ville"

Comment faire ?
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : pb, dynamique, formulaire, selectionne, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux Positionnement dynamique d'un DIV [ par jeanne38 ] Bonjour, Ma page est générée par ASP, et sa longueur peut varier selon l'utilisateur. Elle a des fleches (images) qui, quand on clique dessus, affiche Menu dynamique [ par bside8 ] Bonjour,je souhaite réaliser un menu somme toute classique consistant à faire apparaître un menu détaillé lors du passage de la souris sur l'un des it php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je Vérification Formulaire [ par GLTRADE ] Bonjour à vous tous, après avoir cherché dans tous les anciens sujets j'en reviens à votre expérience et vous demande urgemment de l'aide... Voilà j'a Formulaire dynamique [ par redpooka ] J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement valider par entrée [ par fmazoue ] voila mon pb :g un formulaire.un bouton de type bouton qui lance la vérification des champ du formulaire puis le submit.mon pb pouvoir valider ce form pb retour fe formulaire par mail [ par djwarrior28 ] bon voila j' envoie un formulaire par mail à différentes personnes avec le logiciel sarbacanne mais pas en piece jointe, et lorsque les personnes l' o pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales