Bonjour et tout d'abord merci à vous 2 pour votre réponse
mais malheureusement mon problème nest toujours pas résolu L.
Bertr27, javais tenté window.close aussi même si je ne lavais pas mis dans ma liste. Cest logique que cela ne fonctionne pas car cela aurait pour effet de fermer liframe sans fermer son « conteneur ».
Quant à toi Bultez, je me doutais que cette solution nallait pas marcher pour la raison suivante : jai fait des tests pour vérifier si mon iframe connaissait lidentité de son parent. Comme tu as pu le voir dans la page mère (page HTA), jai ajouté un :
window.name =indexHTA.
Ainsi grâce à un alert(window.parent.name); dans un script javascript de la page PHP de liframe, jai pu tester si la page PHP reconnaissait sa page mère (la page .HTA). Malheureusement, mon alert était toujours vide (et ce même avec window.self.name, window.self.name, window.name et window.opener.name).
De plus window.opener.name me renvoie une erreur comme si cette iframe ne reconnaissait pas avoir été ouverte par une autre page. Jai donc rajouté <iframe name=toto dans la page mère (.HTA) et là surprise, quelle que soit la combinaison de .name utilisée, mon alert maffichait toujours toto (sauf pour window.opener.name qui maffichait encore une erreur : window.opener.name is null or not an object).
Ainsi, jen ai déduit que liframe se considère comme la seule page en cours, comme sa propre page mère. Pour moi cela vient du fait que la page mère soit une page HTA parce quen changeant juste lextension en .HTM, ta fonction fermer() fonctionne. Malheureusement, et pour répondre à ta question, jai besoin du plein écran (inquement possible en .HTA, on ne peut pas enlever la statusbar ni la titlebar) car je fais un test de qualité dimages. Les gens voient une image compressée et lui donne une note de qualité. Les conditions de ces tests sont strictes et seule limage sur un fond neutre gris doit apparaitre pour ne pas influencer la note. Ce test doit être dispo en ligne donc je dois utiliser un langage de prog Internet. Jespère avoir répondu à ta question.
En attendant, merci quand même pour vos réponses. Si jamais mon nouveau post vous a éclairé, nhésitez pas à me faire parvenir vos nouvelles réponses. Jespère que mes nouvelles explications vous auront aidé à mieux cerner mon problème. Javoue que là, je cale. Et les infos sur les Applications HTML ne sont pas nombreuses
Merci.