begin process at 2012 05 29 15:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

jeudi 20 avril 2006 à 18:47:41 | pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

rachidphp93

bonjour tout;

j'ai fais un script qui fait disparaitre des zones de formulaire en cochant une case, le probleme c'est que ça me cache pas l'intitulé de la zone, par exemple NOM: , donc j'ai pensé à creer un sous form que je voudrai faire disparaitre de la meme façon mais cette fois ci tout le sous form:

function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);

if (Masquer=='1'){

objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'hidden':'visible';

}

}

et voila l'appel de la fonction dans mon form principale:

<input name="exterieur" type="checkbox" id="idext" value="OUI" onClick="GereControle('idext','casecaches','1');">

casecaches est l'id de mon sous form;

une aider esl la bienvenue,  Merci

vendredi 21 avril 2006 à 15:37:41 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

AlexN

Mets tout dans un div et fais jouer, par l'evenement onClick, la propriete display entre 'none'/'block' pour masquer/afficher le groupe :

<div id='Zone' style='display:block'>Nom : <input type='text' value=''></div>
<input name="exterieur" type="checkbox" id="idext" value="OUI" onClick="BasculeZone();">

<script language='javascript'>
function BasculeZone() {

var d = document.getElementById('Zone');
   d.style.display = d.style.display == 'block' ? 'none' : block';

}
</script>
vendredi 21 avril 2006 à 15:49:54 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

rachidphp93

j'ai essayé ce ci:

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script type="text/javascript">
function BasculeZone() {

d.style.display = (document.getElementById(idext).checked == true) ? 'none' : block';

}
</script>
</head>

<body>

<div id='Zone' style='display:block'>
Nom : <input type='text' value=''></div>
Exterieur:<input name="exterieur" type="checkbox" id="idext" value="OUI" onClick="BasculeZone();">

</body>
</html>
j'ai juste remplacé ton test car je teste le checkbox si il est coché ou pas?

mai ca ne marche pas???

vendredi 21 avril 2006 à 15:59:43 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

AlexN

et avec document.getElementById('idext') au lieu de document.getElementById(idext) ?
vendredi 21 avril 2006 à 16:47:30 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

rachidphp93

bon la ca marche nikel avec ce script:

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script type="text/javascript">
function BasculeZone() {

d.style.display = (document.getElementById('idext').checked == true) ? 'none' : 'block';

}
</script>
</head>

<body>
<form name="toto">
<table>

<tr>
<td>
Exterieur:<input name="exterieur" type="checkbox" id="idext" value="OUI" onClick="BasculeZone();">
</tr>
<tr>
<td>
Nom:<input name="nom" type="text" >
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<div id='Zone' style='display:block'>
Nom : <input type='text' value=''>
Prenom : <input type='text' value=''>
</div>
</td>
</tr>

</table>
</form>

</body>
</html>

mais il y a un petit probleme, c'est qu'il faut que tout les elements que je veux gerer (cacher/aficher) soient avec le div dans la meme cellule de mon tableau!! quand je mets les element dans des lignes et/ou des colones differentes  de mon tableau ca bug??

vendredi 21 avril 2006 à 17:01:46 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

rachidphp93

t'es encore là; je ne voi pas dutout pour quoi le div ne marche pas dans les differentes cellules?

vendredi 21 avril 2006 à 17:01:56 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

AlexN

montres le code que tu veux faire executer je ne comprend pas
vendredi 21 avril 2006 à 17:06:08 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

AlexN

je crois comprendre ça : cette astuce ne marche que pour des div/span simples ou encadrés dans un td.
Si tu veux que ta fonction bascule plusieurs td.
1) tu les balises tous avec un div nommé différement
<tr><td><div id='Zone1'>...</div></td></tr>
<tr><td><div id='Zone2'>...</div></td></tr>
2) tu modifie BasculeZone() :
var Style = (document.getElementById('idext').checked == true) ? 'none' : 'block';
document.getElementById('Zone1').style.display = document.getElementById('Zone2').style.display = Style;
vendredi 21 avril 2006 à 17:29:07 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

rachidphp93

oui mais le probleme c'est moi je mets les intitulé dans une cellule comme ceu ci

<td width="200"><b>Nom<b></td>

<td><input name"nom" type="text"></td>

donc mon div je ne sais pas ou le mettre y'aura obligé un <td> apres le div,  je devrai peut etre changer ma mise en page de mon form?

vendredi 21 avril 2006 à 17:41:50 | Re : pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case

AlexN

- un div avec un id unique pour chaque td
- une modification de la propriété display de chaque div dans la fonction BasculeZone()  

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, form, case, disparaitre, cochant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de iframe [ par korlaz ] Salut,1 - comment est-ce que je fais pour modifier la valeur de mon champ cmd de mon formulaire form depuis ma iframe... window.parent.forms['form'].e case a cocher et disabled [ par jackrichard ] bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case Déclarer un tableau ? [ par jdeheyn ] Bonjour,J'utilise un script trouvé sur ce site pour vérifier en JavaScript si des cases sont cochées dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/c Pb pour recuperer le contenu d'un form/select sous PHP [ par MarcStrup ] Bonjour,Le pb est le suivant :- Pour recuperer le contenu d'une liste (form/select de type liste), je dois nommer le select sous le forme 'monselect[] problème avec des maths [ par matton14 ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer des exercices pour mes élèves simplement je rencontre un problème:je veux qu'il calcule avec le PC A = 28 - 7 Vérifier tous les champs (texte,radio,check) d'un formulaire PHP [ par vivi21270 ] Bonjour,J'ai un formulaire en php, je voudrais savoir s'il existe un moyen de vérifier tous les champs notamment case radio et case à cocher (au moins Aide utilisation jQuery pour validation de formulaire [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je me lance doucement dans le javascript, j'ai trouvé sur le net une bibliotheque nommée jQuery qui permet de faire des validations de Lien HTML en conséquence des valeurs d'une form [ par Frank19 ] Bonjour à tous, Je recherche une facon simple de faire en sorte qu'un lien pointe vers une adresse variable selon ce qu'on a écrit dans une form. [déplacé BUG CS -> JAVASCRIPT] Case à cocher et calcul taux [ par ouzb ] Bonjour, Je vous explique mon probleme. J'ai repris un projet en route et il faut que je le termine. Malheureusement il n'a pas de commentaire. Voilà Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route [ par jzeel ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec selectIndex, J'ai une page php qui contient deux , chaque contient 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales