begin process at 2010 02 09 21:12:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

mercredi 26 avril 2006 à 15:56:17 | PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

rachidphp93

bonjour ;

j'ai deux variable

x=10;

Y=12;

je veux que A=x+y soit 24 ben non ca me donne 1012??

comment faire?

mercredi 26 avril 2006 à 16:02:42 | Re : PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

rachidphp93

voila ma variable:

nbpartiad=1;

nbpartienf=0;

tarifad=100;

var mttotalbase=(nbpartiad+nbpartienf)*tarifad;

voila ce que ca me donne:

mttotalbase==1000 au lieu de 100 il a concatené 1 et 0 au lieu de les additionner?

merci de votre aide

mercredi 26 avril 2006 à 21:13:49 | Re : PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

Phil_Free

Salut,

Je ne sais pas ce que tu as fait exactement, mais si tu prends ce scrit:

<script type="text/javascript">
<!--
nbpartiad=1;
nbpartienf=0;
tarifad=100;
alert(mttotalbase);
//-->
</script>

Qu'est-ce que ça t'affiche ?

Chez moi, ça donne bien 100
mercredi 26 avril 2006 à 21:22:15 | Re : PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

Phil_Free

Voici un autre exemple:

<!--
nbpartiad=1;
nbpartienf=0;
tarifad=100;
alert(mttotalbase);
//------------addition----------------------
x=10;
y=12;
alert(x+y);
//-----------concatenation------------------
x=x+"" // je fais de x une chaîne de caractère
alert("cette fois je concatenne: " +x+y);
//-->
</script>

mercredi 26 avril 2006 à 22:01:06 | Re : PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

Phil_Free

Un dernier exemple avec un bout de formulaire:

<html>
<head>
    <title></title>
</head>
<body>
<input type="text" id="nom" name="nom" size="20" value="10">
<!--
y=12;
alert("value de nom est une chaîne: " + document.getElementById("nom").value+y);
alert(eval(document.getElementById("nom").value)+y);
//-->
</script>   
</body>
</html>

jeudi 27 avril 2006 à 09:59:51 | Re : PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors

rachidphp93

ben ait c'etait des chaine de caractere en nombre donc il faisait la concatenation ce que j'ai fai c'est de transformner en nombre puis ca marche!! merci.

Cette discussion est classée dans : pb, addition, concatenation, additionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme addition et concatenation!! [ par tomtom64 ] sujet : un produit de deux nombres peut etre obtenu par additions successives du multiplicandeexemple : a*b= a + a + a....+ a (b fois)mon algo :<b pb d'addition [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un problème d'addition en javascript, en effet j'ai un temp de ce style 9:00 que je voudrais convertir en minutes, mais ca me place Addition des saisies dans un champs text [ par Anthotill ] BonjourJ'ai une page avec 4 champs text dans lequel se trouvera des valeurs numériques et un dernier champs qui additionnera la saisie des 4 précédent PB ouverture popup avec lien image [ par chabgyver ] Bonjour,J'aimerai ouvrir une page dans un popup à partir d'une image.Voici la ligne de code actuelle :<a href="javascript:na_open_window('win', 'http: obtenir et interpréter des infos fournies par des checkbox [ par sagat06 ] Bonjour, débutant en javascript, je me trouve confronté à mon premier pb.Je suis en train de créer un site dynamique sur lequel les visiteurs pourront Pb de css simple sous IE 7 [ par sebastien_et_typh ] Bonjour je vien solliciter votre aide car je devute en css et mon code que je trouve simple ne fonction pas sous IE7 mais sous Mozilla aucun probleme pb avec le refresh de la page [ par yanis7518 ] salut a tousvoila j'ai regardé sur le site comment faire un refresh de la page appelante mais j'ai message d'erreur.j'ouvre une popup pour que l'utili pb de js ds url javascript:action() [ par Ralpho ] Allez à cette adresse : http://planning.isep.fr/etudiantChoisissez l'onglet diplome et entrez : A3apprentisJV1ersem.0708Placez-vous sur une semaine "v pb d'affiche d'image en ligne dans un cadre [ par dscooby ] salutj'ai un soucis d'affichage d'image en ligne dans une page html,j'ai 50 images que je veux afficher en ligne avec un ascenceur horizontal,mais voi pb de vidéo [ par atribu ] bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales