Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb debutant [ CSS / Général ] (catamenia)

jeudi 23 août 2007 à 20:09:49 | pb debutant

catamenia

Membre Club
Bonjour je débute en javascript

J'essais de faire un diaporama avec affichage de miniatures
Au chargement de ma page, le diaporama se lance bien mais les miniatures ne s'affiches pas.

Comment ça se fait?

voici le code :

var b = new Array();
b[0] = new Image(); b[0].src = "image1.jpg";
b[1] = new Image(); b[1].src = "image2.jpg";
b[2] = new Image(); b[2].src = "image3.jpg";

var i = 0;

actif=window.setTimeout("Animation('diapo')",1000);
Miniature();

function Animation(conteneur)
{
    if(i >= 3) i = 0;
    document.images[conteneur].src = b[i].src;

i = i + 1;
}

function Miniature()
{

document.images["img1"].src = b[0].src;
    document.images["img2"].src = b[1].src;
    document.images["img3"].src = b[2].src;
    document.images["img4"].src = "vide.jpg";
    document.images["img5"].src = "vide.jpg";
}

Merci

jeudi 23 août 2007 à 23:26:12 | Re : pb debutant

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...

Problème classique, je m'explique, au moment ou la fonction Miniature s'excécute les
document.images["img1"] n'existent pas, l'explorateur n'a pas encore créer les objets.

Pour palier à ce probléme il te faut mettre une fonction d'initialisation sur l'événement onload du document, ton script devrait ressembler à cela...

<script type="text/javascript">
var b = new Array();
b[0] = new Image(); b[0].src = "image1.jpg";
b[1] = new Image(); b[1].src = "image2.jpg";
b[2] = new Image(); b[2].src = "image3.jpg";    
var i = 0;

function Animation(conteneur){
  if(i >= 3) i = 0;
  document.images[conteneur].src = b[i].src;  
  i = i + 1;
}

function Miniature(){  
  document.images["img1"].src = b[0].src;