Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb debutant [ CSS / Général ] (catamenia)

jeudi 23 août 2007 à 20:09:49 | pb debutant

catamenia

Membre Club
Bonjour je débute en javascript

J'essais de faire un diaporama avec affichage de miniatures
Au chargement de ma page, le diaporama se lance bien mais les miniatures ne s'affiches pas.

Comment ça se fait?

voici le code :

var b = new Array();
b[0] = new Image(); b[0].src = "image1.jpg";
b[1] = new Image(); b[1].src = "image2.jpg";
b[2] = new Image(); b[2].src = "image3.jpg";

var i = 0;

actif=window.setTimeout("Animation('diapo')",1000);
Miniature();

function Animation(conteneur)
{
    if(i >= 3) i = 0;
    document.images[conteneur].src = b[i].src;

i = i + 1;
}

function Miniature()
{

document.images["img1"].src = b[0].src;
    document.images["img2"].src = b[1].src;
    document.images["img3"].src = b[2].src;
    document.images["img4"].src = "vide.jpg";
    document.images["img5"].src = "vide.jpg";
}

Merci

jeudi 23 août 2007 à 23:26:12 | Re : pb debutant

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...

Problème classique, je m'explique, au moment ou la fonction Miniature s'excécute les
document.images["img1"] n'existent pas, l'explorateur n'a pas encore créer les objets.

Pour palier à ce probléme il te faut mettre une fonction d'initialisation sur l'événement onload du document, ton script devrait ressembler à cela...

<script type="text/javascript">
var b = new Array();
b[0] = new Image(); b[0].src = "image1.jpg";
b[1] = new Image(); b[1].src = "image2.jpg";
b[2] = new Image(); b[2].src = "image3.jpg";    
var i = 0;

function Animation(conteneur){
  if(i >= 3) i = 0;
  document.images[conteneur].src = b[i].src;  
  i = i + 1;
}

function Miniature(){  
  document.images["img1"].src = b[0].src;
  document.images["img2"].src = b[1].src;
  document.images["img3"].src = b[2].src;
  document.images["img4"].src = "vide.jpg";
  document.images["img5"].src = "vide.jpg";
}

function Init_Page(){
  Miniature();
}

window.onload = Init_Page;
</script>

;0)

Cette discussion est classé dans : images, image, document, jpg, src

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 animations sur une meme page [ par fanouille ] bonjourJe veux faire une animation avec des photos qui défilent en boucle, jusque là pas de problème, ca marche.Et j'aimerais en faire plusieurs sur u Problème document.image.src [ par Fred2468 ] Bonjour,J'ai un soucis pour inverser 2 images d'un tableau. J'utilise la fonction document.image mais avec elle je n'arrive pas à changer la source de Problème avec "document.images...." [ par Fred2468 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec la commande "document.images". Le problème c'est qu'il accèpte que les chaines de caractère par exemple : Blabla Extension d'image sensible a la casse [ par ecarbill ] Salut à tous. Dans ma page je met des images et toutes avec l'extension '.JPG'. Tout marche bien sur ma machine mais quand j'envoie mon site sur le se Masquer une frame d'une fenêtre [ par meneer ] var flip = new Image; var flop = new Image; flip.src = "chemin/image2.gif"; flop.src = "chemin/ima Probleme avec images aléatoires [ par antiflag25 ] Salut à tous !!Voila je viens de mettre une serie d'image aléatoire sur mon site. Jusque la, pas de probleme, le seul souci, c'est que j'aimerais que défi en javascript [ par eucalion ] Bonjour à tous, Voici un défi de programmation, sans doute java script, pour qui voudra bien le tenter : Sur la page d'accueil de présent défi en javascript [ par eucalion ] Bonjour à tous, Voici un défi de programmation, sans doute java script, pour qui voudra bien le tenter : Sur la page d'accueil de présent Problème firefox [ par cubanai ] Mon code fonctionne très bien sous ie mais sous firefox ma fonction disptissu() ne s'active pas tout de suite. Pourquoi?Voilà mon code. Si vous pouvie pop up dans un script existant [ par cosycorner ] Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs pop up dans un script déjà existant, mais ça ouvre dans une autre page, sans utiliser la fonction "window.open

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.