Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb debutant [ CSS / Général ] (catamenia)

jeudi 23 août 2007 à 20:09:49 | pb debutant

catamenia

Membre Club
Bonjour je débute en javascript

J'essais de faire un diaporama avec affichage de miniatures
Au chargement de ma page, le diaporama se lance bien mais les miniatures ne s'affiches pas.

Comment ça se fait?

voici le code :

var b = new Array();
b[0] = new Image(); b[0].src = "image1.jpg";
b[1] = new Image(); b[1].src = "image2.jpg";
b[2] = new Image(); b[2].src = "image3.jpg";

var i = 0;

actif=window.setTimeout("Animation('diapo')",1000);
Miniature();

function Animation(conteneur)
{
    if(i >= 3) i = 0;
    document.images[conteneur].src = b[i].src;

i = i + 1;
}

function Miniature()
{

document.images["img1"].src = b[0].src;
    document.images["img2"].src = b[1].src;
    document.images["img3"].src = b[2].src;
    document.images["img4"].src = "vide.jpg";
    document.images["img5"].src = "vide.jpg";
}

Merci

jeudi 23 août 2007 à 23:26:12 | Re : pb debutant

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...

Problème classique, je m'explique, au moment ou la fonction Miniature s'excécute les
document.images["img1"] n'existent pas, l'explorateur n'a pas encore créer les objets.

Pour palier à ce probléme il te faut mettre une fonction d'initialisation sur l'événement onload du document, ton script devrait ressembler à cela...

<script type="text/javascript">
var b = new Array();
b[0] = new Image(); b[0].src = "image1.jpg";
b[1] = new Image(); b[1].src = "image2.jpg";
b[2] = new Image(); b[2].src = "image3.jpg";    
var i = 0;

function Animation(conteneur){
  if(i >= 3) i = 0;
  document.images[conteneur].src = b[i].src;  
  i = i + 1;
}

function Miniature(){  
  document.images["img1"].src = b[0].src;
  document.images["img2"].src = b[1].src;
  document.images["img3"].src = b[2].src;
  document.images["img4"].src = "vide.jpg";
  document.images["img5"].src = "vide.jpg";
}

function Init_Page(){
  Miniature();
}

window.onload = Init_Page;
</script>

;0)

Cette discussion est classé dans : images, image, document, jpg, src

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 animations sur une meme page [ par fanouille ] bonjourJe veux faire une animation avec des photos qui défilent en boucle, jusque là pas de problème, ca marche.Et j'aimerais en faire plusieurs sur u modifier la source de plusieurs images [ par oliviergilbert ] bonjour ! j'ai un gros probleme :-pj'ai une page dans laquelle je veux affichier une grand nombre de photos;dans , j'ai le code suivant (a qqchose prè pre chargement d'images [ par ludoweb ] Bonjour :-)j'ai trouvé un script pour le préchargement d'images, j'en ai besoin car j'ai une page avec des rollover, donc 8 images en tout. j'ai adapt défilement d'images [ par bolbo ] Bonjour, Je susi en train d'écrire un code pour changer automatiquement une image à intervales définis. je veu pouvoir stocker les images dans un tabl Taille Image sans document.images[0]..... [ par jdaviaud ] Voila,Ce que je recherche, c'est une fonction qui me permet de connaitre la largeur et la hauteur d'une image depuis son urlen gros j'ai ma variable t Image-blinkeur... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !je voudrais ecrire un image-blinkeur.Voici le chantier :<script ty Image aleatoire [ par Revolux ] Bonjour, Je n' y connais absolument rien en Java Script et je ne trouve pas ce que je cherche parmis les sources du site. Je vous pose donc ma questi Texte (légende) dans popup image... [ par gil1256 ] Bonjour, Sur certaines de mes pages, j'offre la possibilité de visionner des images en grand format, et ce à l'aide de popups dont la taille s'adapte Problème programmation menu déroulant [ par schietnet ] Bonjour à tous. Voila, j'ai un petit problème dans la programmation d'un menu. J'aimerais avoir un menu dynamique, qui en cliquant dessus déroule les Préchargement d'images [ par mickadevelop ] Bonjour à tous,Est il possible de charger automatiquement des images contenus dans une page sans connaitre le nom des images. J'ai regardé dans les co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.