begin process at 2012 05 29 15:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb contrôle de saisie adresse mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb contrôle de saisie adresse mail

vendredi 2 décembre 2005 à 22:29:00 | pb contrôle de saisie adresse mail

oceane751

bonsoir à tous!
voilà je souhaiterais verifier si une adresse mail a bien été inscrite dans mon formulaire

j'ai dejà  un bout de code, qui marche même si l'adresse mail est valide
(qui m'affiche l'alerte "Vous n'avez pas saisie une adresse email valable!")

voici mon formulaire :
[code]
<html>
<head>
<SCRIPT language="javascript">
   function isEmailAdress(email){
   var re = /^\w+([\.-]?\w+)*@\w+([\.-]?\w+)*(\.\w{2,3})+$/;

if(!re.test(email)){
        alert("Vous n'avez pas saisie une adresse email valable!!!");
        return false;
   }
   return true;
}

</SCRIPT>
</head>
</html>

<head><title>Inscription</title></head>
      <b><font color= #0033c></b>
      <body font bgcolor=ccffff>

<html>
<p align='center'>
<b>Pour vous inscrire, veuillez entrer vos coordonnées dans le formulaire</b><hr>
<form action='traitementinfo.php' method='POST' OnSubmit="return isEmailAdress(email) ">
      <table border='0' cellspacing='0'
               cellpadding='2' align=center>

<tr>
       <td align='right'> <b>nom </b></td>
       <td><input type='text' name='nom_cli' size='65'
       maxlengh='65' ></td>
       </tr>
       <tr>
       <td align='right'> <b> prenom </b></td>
       <td><input type='text' name='prenom_cli' size='65'
       maxlengh='65'></td>
       </tr>
       <tr>
       <td align='right'> <b>adresse </b></td>
       <td><input type='text' name='adr_cli' size='65'
       maxlengh='65'></td>
       </tr>
       <tr>
       <td align='right'> <b>code postal </b></td>
       <td><input type='text' name='cp' size='65'
       maxlengh='65'></td>
       </tr>
       <tr>
       <td align='right'> <b>ville </b></td>
       <td><input type='text' name='ville' size='65'
       maxlengh='65'></td>
       </tr>
       <tr>
       <td align='right'> <b>telephone </b></td>
       <td><input type='text' name='tel' size='65'
       maxlengh='65'></td>
       </tr>
        <tr>
       <td align='right'><b>pseudo</b></td>
         <td><input type='text' name='pseudo' size='65' size='65'></td>
         </tr>
       <tr>
       <td align='right'> <b>mot de passe</b></td>
       <td><input type='password' name='mdp' size='65'
       maxlengh='65'></td>
       </tr>
       <tr>

<td align='right'> <b>email</b></td>
       <td><input type='text' name = 'email' size='65'
       maxlengh='65'>
       </td>

</tr>

</table>
      <div align='center'><p><input type='submit' value='s enregistrer'> </p></div>
      </form>

</html></body>

[/code]

en plus, est ce que en javascript , c'est possible, pour un formulaire, de bloqué  l'accès au champs suivant s'il y a une erreur
par exemple, si l'utilisateur, entre dans le champs "code postal" des valeurs de type caractères et non e type entier (par exemple : paris au lieu de 75016)

merci pour votre aide

samedi 3 décembre 2005 à 12:37:53 | Re : pb contrôle de saisie adresse mail

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
t'as qu'a faire une fonction qui vérifie pour tout tes champs...

j'ai peut-être mal compris, mais aparement tu veux vérifier tout tes champs, t'as qu'a faire des expressions régulières pour chaque champ...

Bon, à part ça, ton expression régulière est fausse : on à le droit à +, { et } dans une adresse mail... et autant de . que l'on veut...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : code, email, saisie, adresse, maxlengh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code avec contrôle de saisie [ par oceane751 ] bonsoir à tous!je débute dans le javascript et je souhaiterais faire un contrôle de saisie, dejà pour l'adresse mail de mon formulairej'ai testé un mo Adresse eMail protégée [ par TrevorReznik ] Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car je perds la mémoire !!! En effet, en voulant modifier une page html que j'avais faite il y a fort long Probleme test validité d'une adresse mail. [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'ai un petit problème avec le script qui vérifie mon formulaire avant l'envoi des données. J'ai utilisé une partie de rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ Adresse invisible [ par redpooka ] Comment faire pour qu'une partie de l'adresse soit invisible ?Par exemple quand on utiliselocation.href="valide_com_info.php?clt_num=<? FORMULAIRE [ par ellenac ] Bonjour à tous ,voila dans le script suivant (formulaire tout bête !) ,je comprends pas !!! ???je voudrais quand je clique sur envoyer qu'il envoie le Interdire la saisie d'une date antérieur à la 1er date saisie [ par bruno3591 ] Bonsoir, Je me sers d'un code java script pour afficher un calendrier qui permet de saisir une date au format Fr. J'ai un formulaire avec 2 champs Problème evenement onclick [ par Nitrakz ] Bonjour, j'ai un problème avec un evenement: [code=js]onclick="window.open('\\SERV-WEB\test\6-structure.xlsx')"[/code] J'ai besoin de cet url exac Formulaire : choisir le destinataire du formulaire [ par shaoling ] Bonjour,J'aimerai que vous m'aidiez pour mon formulaire. Il se compose :- de 3 champs de texte (1 pour le nom, 1 pour l'adresse email de celui qui l'e Adresse email [ par PatDeLaYaute ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de récupérer l'adresse email d'un visiteur sur mon site lorsqu'il arrive sur ma page d'acceuil, comme ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales