begin process at 2012 05 29 15:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Pb compte rebour dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb compte rebour dynamique

lundi 3 mai 2010 à 11:22:49 | Pb compte rebour dynamique

hashut

Bonjour
j'ai un blem sur un compte rebours
quand je suis en millisecondes le compte rebours fonctionne bien mais des c-que je formate la date en heure minutes et secondes le compte rebour ne decompte plus en dynamique qui peut m'aidee svp
-------------------------------------------------------------------------------

<?php
$db = mysql_connect('localhost','root','root');
mysql_select_db('test' ,$db);
$req_att = "SELECT heure_fin FROM date " ;
$req = mysql_query($req_att) OR die('erreur dans la requete pour savoir l\'attaque continu');
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$hf= $data['heure_fin'];
}
$mois="Apr";
$jour="30";
$annee="2010";
$datas= "$mois $jour $hf $annee" ;
echo"$datas";
?>
<script type="text/javascript">
function rebours(id) {
var el = document.getElementById(id),
datedujour = <?php echo time(); ?>;
var date_even = new Date("<?php echo ($datas); ?>");
var sec=(date_even.getTime() / 1000 - datedujour);
var n = 24 * 3600;
j = Math.floor (sec / n);
h = Math.floor ((sec - (j * n)) / 3600);
mn = Math.floor ((sec - ((j * n + h * 3600))) / 60);
sec = Math.floor (sec - ((j * n + h * 3600 + mn * 60)));
if (sec > 0) {
setInterval(function() {
datedujour++;
//el.innerHTML = 'Il reste ' +(date_even.getTime()/1000 -datedujour)+'s'; //la sa marche
el.innerHTML = 'Il reste ' + j +'j'+ h +'h'+ mn +'m'+ sec +'s'; // la sa arche pas PK?
}, 1000);
}else{
el.innerHTML = "Temps Termin&eacute;s";
}
}
window.onload=function(){
rebours('id_du_div');
};
</script>
<div id="id_du_div"></div>
</body>
lundi 3 mai 2010 à 12:05:12 | Re : Pb compte rebour dynamique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est parce que tu ne recalcule pas ta date : il faut que tu la recalcule à chaque appel de ta fonction :

Code Javascript :
setInterval(function() { 
// à ce niveau là, il faut recalculer j, h, mn et sec, sinon forcément, ils ne sont pas modifiés !
el.innerHTML = 'Il reste ' + j +'j'+ h +'h'+ mn +'m'+ sec +'s'; // la sa arche pas PK? 
}

Fais une petite recherche dans les sources pour voir comment faire un compte à rebours en pur javascript, sans passer par php pour calculer les secondes restantes.

Par exemple celui-ci

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 3 mai 2010 à 13:34:44 | Re : Pb compte rebour dynamique

hashut

re
je doit recuper l'heure actuelle du serveur et non pas du client
et la date de fin se trouve dans la base sql
est il possible dans se cas de tous cree en pur javascript ?
merci
vendredi 7 mai 2010 à 11:45:08 | Re : Pb compte rebour dynamique

hashut

slt
personne peut m'aide svp
je m'en sort pas
merci

Cette discussion est classée dans : date, var, sec, compte, rebours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données [ par Spounky ] Bonjour,étant newbie en javascript je me permet de poser cette question. je voudrais récupérer un TIMESTAMP dans une base de donnée et le transformer Plusieurs comptes à rebours sur la même page html [ par guitown ] La théorie semble fonctionnée, j'ai bien mes différents comptes à rebours correspondants à mes diverses dates d'échéance mais le côté pratique, à savo Compte à rebours dynamique international ... [ par ex0 ] J'ai récupéré sur ce site un code pour afficher un compte à rebours dynamique mais ce dernier utilise la fonction date() or cela engendre évidemment recherche d'un scripte (compte à rebours) spécifique [ par dl_lucas ] je me permet de vous poser cette question quart, je suis à la recherche d'un scripte (compte à rebours) jj/hh/minute/sec/ms en image avec une séparati Compte a rebours [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, Comment faire un compte a rebours dynamique en js ! Je soihaite aller de 45minutes jusqu'a 0 secondes et 0 reediriger ! Mercii Merci beauc Mois de Février non valide??? [ par momosan77 ] Bonjour, donc j'explique mon dernier problème sur mes dates...Tout marché bien jusqu'à que je m'en compte que le mois de février le 02 n'est pas une d compte a rebours avant la coupe du monde 2010 [ par winky8300 ] salut a tous j'aimerai mettre un compte a rebours avant la coupe du monde 2010 (11 juin 2010) sur mon forum . (jours -heures-minutes- secondes) quelq Radio HTML et JacvaScript [ par momosan77 ] Bonjour, j'ai actuellement un petit problème je souhaite after un if qui retourner true si un radio html est cocher. Le probleme c'est que je n'arriva compte à rebours avec changement d'image [ par ravid87 ] Bonsoir, voila j'ai un petit problème, le grand maître Yoogle n'a pas su me répondre précisément [^^sad1], enfaite je voudrais intégrer une image qui Probleme fonction contrôle de champs text [ par LAngelus91 ] Bonjour à tous, Voilà ma fonction ( à savoir que le contenu des champs de texte sera une date ). Le but étant d'accepter plusieurs types de saisies :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales