begin process at 2012 02 12 12:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon.

dimanche 21 décembre 2008 à 22:34:42 | PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon.

chabgyver

Bonsoir,

J'ai décidé de refaire le design de mon site : http://balistiq.fr
J'ai intégrer un design dans un template en php, ça n'a pas été simple mais j'ai quand même réussi à le faire, bon ma question concerne la position de l'arrière plan qui ne coïncidé pas avec le l'interface, si je diminue la taille de la fenêtre, le fond reste fixe mais l'interface bouge, je souhaiterai que les 2 bougent de la même façon, je vous donne ce que j'ai mis dans mon fichier body-styles.css :

body {
    font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    text-align:center;
    margin:auto;
    padding:0px;
    color: black; /* couleur police boutons principaux) */
    background-color:#164988;
    background-image:url(http://balistiq.fr/templates/theme1/images/fond2.jpg);
    background-repeat:repeat-x;
    scrollbar-face-color: #286fc1;
    scrollbar-shadow-color: #757575;
    scrollbar-highlight-color: #c1c1c1;
    scrollbar-3dlight-color: #286fc1;
    scrollbar-darkshadow-color: #676767;
    scrollbar-track-color: #acb6c6;
    scrollbar-arrow-color: #ffffff;
}

ainsi qu'une partie de mon fichier styles-ie.css :

#banniere {
    width:990px;
    height: 88px;
    position:relative;
    z-index:1;
}
#centre {
}
#logo
{
    float:left;
    width: 170px;
    top:0px;
    left:0px;
    position: absolute;
}
#header
{
    float:left;
    width: 820px;
    top:0px;
    left:170px;
    position: absolute;
}
#pied_liens {
    height:22px;
    padding-top:4px;
    font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-weight:bold;
    font-size:10px;
    color:#ffffff;
    background-color: #cccccc;
    text-align:center;
}

.menu2 {
    background-color: #ffffff;
    background-image: url(images/menu.png);
    background-repeat: no-repeat;
}
.contener {
    background-color: #ffffff;
    background-image: url(images/contener.gif);
    background-repeat: no-repeat;
    font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 12px;
    font-weight:bold;
}
.bottom {
    position: relative; width: 990px; height: 6px; z-index: 1;
}
.footer {
    position: relative; width: 990px; height: 259px; z-index: 1;
}
.texte {
    margin: 10px 25px 10px 10px ;
}

Que dois-je modifier mà dedans pour arriver à mes fins ?

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'éléments supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.
mardi 23 décembre 2008 à 15:16:27 | Re : PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon.

chabgyver

N'ayant pas eu de réponse, je me permet de me rappeller à votre bon souvenir.
Quelqu'un a t-il une idée quant à mon problème ?
Merci.
mercredi 24 décembre 2008 à 11:07:44 | Re : PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon.

chabgyver

Réponse acceptée !
J'ai cherché pendant un bon moment et j'ai finalement trouvé, il suffisait d'ajouter :
background-position:50% 50%; dans mon fichier style-body.css
J'ai un peu modifié les valeurs et maintenant, ça tombe juste.

En espérant que puisse en aider quelques un(e)s.

Cette discussion est classée dans : font, position, scrollbar, background, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème compatibilité menu déroulant css sous IE [ par poucinette51 ] Bonjour,J'ai fais un menu déroulant en css, sous firefox impeccable, il fonctionne parfaitement bien, mais sous IE, rien.... :-sVoici les sources, ave Menu glissant sous html ne fonctionne pas sous DOCTYPE XHTML [ par michof ] Bonjour,J'ai construit un petit menu glissant tout simple en CSS et javascript qui fonctionne très bien en HTML, mais sous XHTML il bloque. Le menu es integrer image arriere plan dans menu CSS [ par ju0123456789 ] Bonjour,je viens de mettre en place un menu avec sous menu, et mon probleme est que je voudrais integrer une image d'arriere plan, mais soit ce n'est  Conflit OnMouseOut et OnClick [ par rehtakulveets ] Bonjour à tous. Je sais que le sujet a déjà été traité mais mon problème est un peu différent et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai récupéré un code problème de position d'une image lors du survol d'un lien [ par molio ] Bonjour, J'essaie de faire un site internet pour mon laboratoire. je souhaite faire apparaitre une image qui suit la souris au survol d'un lien vers Lien et checkbox [ par imen99 ] Hi J'ai ce code et je veux ajouter des checkbox devant chaque lien et que les liens ne fonctionne qu'aprés avoir séléctionner un checkbox et image de fond dynamique sur mon site aide pour coder en java [ par tuprendslapero ] Bonjour a tous, J'aurai besoin d'un coup de pouce pour mon site,j'espere que je post au bon endroit au quel cas je m'excuse d'avance. Je vous expliqu probléme d'affichage de mon site c urgent aider moi [ par ahmedmrissa ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage de mon site lors du changement du resolution graphique ou bien le changement du navigateur on voit un décalag probleme d'affichage [ par ahmedmrissa ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage de mon site lors du changement du resolution graphique ou bien le changement du navigateur on voit un décalage problème avec jQuery jqGalScroll [ par guignia65 ] Bonjour, je suis juste amateur et j'essaie de faire un site avec dans ma page "jQuery jqGalScroll". J'ai essayé de modifier un code récupéré sur le ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales