Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb className sous IE7 [ JavaScript et le navigateur / Problème de compatibilité ] (kakol)

mercredi 14 mai 2008 à 15:14:20 | pb className sous IE7

kakol

Bonjour,
Voici mon problème :
j'ai un tableau nommé "table1". Lorsque je clique sur une ligne, j'applique un style "highlight" de ma feuille css qui permet de surligner la ligne sélectionnée. Un traitement est alors effectué par une action struts en rapport avec la ligne choisie et on retourne sur la page de départ qui contient le tableau. Le problème est que je veux que la ligne choisie reste surlignée lors du retour sur la page. Mon code fonctionne bien sur FireFox mais pas sous IE7.

Voici un bout du code utilisé :
dans la jsp, le onclick suivant est définit pour la table d'id = "table1" onclick="highlight(event);"
Voici la fonction appelée sur le onload (lors du retour sur la page) : <body onload="highlightTable();"> 

Voici la page javascript :

function
highlight(event) {
   var
elt = getEventSource(event);
   var row = elt.parentNode;
   while (row != null && row.tagName != 'TR') {
      row = row.parentNode;
   }
   var
i = 0;
   try {
      i = row.rowIndex;
   } catch(exception) { }
   if
(i > 1) {
      row.className =
"highlight";
      document.trombiForm.idSelected.value = row.getAttribute(
'id');
      doLoad(); //action struts
   }
}

function highlightTable() {
   var
id = document.trombiForm.idSelected.value;
   if (id != null && id != "") {
      var
table = document.getElementById("table1");
      for( var x = 0; x < table.rows.length; x++ ) {
         if
(table.rows[x].getAttribute('id') == id) {
            table.rows[x].className = "highlight";
            break;
         }
      }
   }
}

Le highlight fonctionne très bien sous les 2 navigateurs mais le highlightTable ne fonctionne pas sous IE7 (la ligne n'est pas surlignée). Je soupçonne que cela vienne du className dans la fonction highlightTable car si je mets table.row[x].style.color="red"; cela marche bien.

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela?

D'avance merci.

mercredi 14 mai 2008 à 15:40:02 | Re : pb className sous IE7

nicomilville

Membre Club
Salut,

essai de mettre un id et de faire un getElementById (ça marche sous IE7)

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

mercredi 14 mai 2008 à 16:33:02 | Re : pb className sous IE7

kakol

un id sur quel élément? j'ai pas bien compris

***  Kakol ***

mercredi 14 mai 2008 à 16:39:56 | Re : pb className sous IE7

nicomilville

Membre Club
non je me suis trompé, tu parlais de cassname alors j'ai pensé aux class mais...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

jeudi 15 mai 2008 à 13:41:25 | Re : pb className sous IE7

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre ton changement de class sur l'élément TR à la place de l'élément TABLE ?

Cette discussion est classé dans : var, id, row, highlight, classname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation coordonnees image pour base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une je ne comprend pas pk ça marche pas :'( [ par dinous ] Bonjour,j'ai ça :$connexion = mysql_pconnect(...); //connexionmysql_select_db(..., $connexion);$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype, Deux codes IDENTIQUES ne fonctionnent pas pareil [ par zeguizmo ] Salut, Desolé pour la section mais je n'ai rien pigé alors j'ai mis au mieux ... Je commence a devenir chèvre la. J'utilise un code (que je donnerais Problème idiot : cacher/afficher un div [ par mfaraday ] Bonsoir,Je suis pas sur de poster au bon endroit (comme toujours) et je laisse aux admins la liberté de déplacer le post.Bref... passons aux choses sé récupérer les paramètres d'une URL [ par sheep974 ] bonjour, je débute en js et je bloque à un endroit:j'ai une url : http://localhost/works/index_beta.php?var=trucj'ai sur cette page un tableau de vale Scrolling horizontal [ par chabgyver ] Bonsoir,La portion de code ci-dessous permet de faire un scrolling vertical d'une page à l'intérieur d'une iframe, en tout cas, sur 2 de mes sites, ça weather.com bug ie [ par saturnino ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer la météo d'une dizaine de villes et ceci sans script serveur.Je dois absolument afficher cela dans une page html.J'ai Probleme javascript firefox [ par mismouss2306 ] Bonjour,J'ai un problème avec ce script qui fonctione sous IE7 mais pas sous FIREFOX ://** Ultimate Tabbed Product Menu **   var enabletabpersiste Gros soucis avec mon onclick. Je n'arrive pas à l'associer à mon élément [ par takinelinfo ] Bonsoir,Alors là j'ai un gros soucis avec le js. Tout d'abord voici le code simplifier au maximun:function ChargeListeAcheteur(){    var reponseXml    Affectation d'un fonction pour un evenement pour IE et FF? [ par dudulebzh35 ] Bonjour a tous,J'ai une liste avec le nom de fichiers et de repertoires (dans une table). Lorsque je clique sur un repertoire, je vois ses fichiers,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.