begin process at 2012 05 29 14:59:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

samedi 15 octobre 2005 à 12:21:53 | Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

Squallou

Hello tout le monde !

J'ai un chtiot problème !

J'ai du javascript sur ma page : une fonction qui doit obligatoirement se lancer avec un onload dans la balise body et une ligne <script type="text/javascript" src="fader.js"></script>.

Rien de bien compliqué jusk là...
Sauf qu'à cause du onload de l'autre fonction sur le body le fichier *.js se charge pas :(.
En enlevant le onload ça marche et en le remettant ça refoire...
Mais j'ai impérativement besoin du onload (fonction de redimensionnement de cadre)

Quelqu'un peut-il m'aider à faire fonctionner les 2 ?

Merci d'avance =)
samedi 15 octobre 2005 à 15:13:59 | Re : Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>à cause du onload de l'autre fonction sur
>>le body le fichier *.js se charge pas

les "include" des .js se passent avant l'exécution
c'est comme si on faisait un copié/collé du contenu du fichier.
ça vient donc (??) à priori des traitements fait dans la fonction
à laquelle on fait appel lors du unload, comme on ne dispose pas
des scripts ( nefin au moins d'un extrait ) ... ?!?

Cordialement. Bul. Site

samedi 15 octobre 2005 à 15:59:34 | Re : Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

Squallou

Voici ma fonction qui se fait sur mon onload (et pas unload =)) :

function reSize(){
 try{
 var oBody = Cadre.document.body;
 var oFrame = document.all("Cadre");
 oFrame.style.height = oBody.scrollHeight + (oBody.offsetHeight - oBody.clientHeight);
 }
 catch(e)
 {
 window.status = 'Error: ' + e.number + '; ' + e.description;
 }
}

elle est assez connue, elle sert pour redimensionner automatiquement les iframes (ce code vient du site de Microsoft).

Et donc en mettant cette fonction en onload dans le body le *.js inclus ne s'effectue pas (je mets pas le code car il est assez long. C'est un script pour un effet de dégradé sur le lien sur un onmouseover).

samedi 15 octobre 2005 à 16:22:47 | Re : Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

bultez

Membre Club

Voici ma fonction qui se fait sur mon onload
(et pas unload =))

de toute manière unload n'existe pas ! onunload, ou onload oui :-)

ça ne vient pas de là je pense
car ça, ça fontionne...

<HTML>
<HEAD>
<script type="text/javascript">
function reSize(){
 try{
 var oBody = Cadre.document.body;
 var oFrame = document.all("Cadre");
 oFrame.style.height = oBody.scrollHeight +
 (oBody.offsetHeight - oBody.clientHeight);
 }
 catch(e)
 {
 window.status = 'Error: ' + e.number + '; ' + e.description;
 }
}

function message()
{
 alert("ok");
}

</script>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY onload="reSize();">
<iframe name="Cadre"
  style="background-color:#FFFF00;"
  id="Cadre">
</iframe>
<script type="text/javascript">
message();
</script>
</BODY>
</HTML>

et mettre les fonctions dans des .js  ne changerait rien....

ou alors c'est parce que l'iframe fait référence
à un autre site, d'un domaine différent, et dans
ce cas : interdit de toucher aux données de cet iframe,

Cordialement. Bul. Site

samedi 15 octobre 2005 à 16:44:55 | Re : Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload

Squallou

Mwé... bizarre ... ça vient peut-être du contenu de mon js...
ya ptetre un ptit pb entre les 2. bizarre.

Merci de m'avoir répondu en tout cas c'est fort sympathique =)

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, js, cause, onload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction js depuis un fichier js [ par sbastian ] j'ai 2 fichiers js avec des fonctions js dans chaque fichier.je cherche à appeler la fonction d'un fichier js depuis un autre fichier js.c'est suremen fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous! je sais pas si ce que je cherche est logique ou non.bon je veux  savoir est ce que si possible d'utiliser une fonction javascript  dan Appel de plusieurs fonction JS avec windows.onload [ par frlobe ] Bonjour j'ai un script d'autocompletion en JS qui fonctionne très bien. Il s'appelle de cette façon: [code=js]{body} [/code] Et la fonction JS initial Appel d'une fonction a partir d'un fichier .js [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'appel de la fonction Timing() qui affiche la date actuelle a partir d'un fichier javascript, je veu l'afficher da Quelle fonction JS pour éxécuter un fichier PhP ? [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais faire exécuter le contenu d'un fichier PhP au clic sur un bouton : [code=html]" onclick=".........."; set_span Fonction pour listes déroulantes [ par hairness59 ] Bonjour, je débute en JS, je ne m'en sors pas avec une fonction. Voila, j'ai dans un formulaire sous forme de tableau une même liste déroulante qui Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure [ par philou8 ] Bonjour, J'aimerais savoir si dans le head de ma page html,je peux définir un chemin d'accès qui sera ensuite repris pour récupérer un fichier externe comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement [ par evilrico ] Bonsoir dans un fichier externe js j'ai la fonction suivante: function verifnom() { if(document.form1.name.value=="") { alert("Veuillez en Code php fonction js .... possible ?? [ par abdinfo6 ] Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick : function verif() { var cli = document. répéter fonction [ par JackNUMBER ] Bonjour ! Je débute en JS et j'aimerai votre aide pour "automatiser" une fonction. J'ai une série de variable portant le même préfixe : [code=js]$var

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales